Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouvelles règles de tir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zallen
Dieu - Légende : 10
Zallen


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

Nouvelles règles de tir Empty
MessageSujet: Nouvelles règles de tir   Nouvelles règles de tir Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:04

Je me souviens qu'on avait parlé dans je ne sais plus quelle sujet de la possibilité de concevoir les jets de tir non comme des jets opposés simplement à la VD adverse comme pour les attaques au corps-à-corps, mais opposés à une somme de malus résultant des différents facteurs de la situation, ce qui serait plus réaliste. Et bien j'ai fait un tableau qui pourra certainement vous permettre d'appliquer ce système. J'y ait également ajouté quelques règles maison, vous en faites ce que vous voulez. Cela dit, comme ya pas mal de tableaux, pour que ça reste lisible (et que je n'ai pas envie d'en faire un avec les outils du fofo), je vous ait mis tout ça en document RTF ICI.

Et voici la version pdf LA.

Et voilà, message édité et hébergeur changé sur la remarque de Mordrak, cette fois-ci il devrait être téléchargeable. Merci de votre patience.


Dernière édition par Zallen le Jeu 22 Mar - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordrak
Dieu - Légende : 10
Mordrak


Messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2011

Nouvelles règles de tir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tir   Nouvelles règles de tir Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:18

Ou bien j'ai rien comprit au site, ou bien il nous faut un lien non?
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Nouvelles règles de tir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tir   Nouvelles règles de tir Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:29

il faut cliquer sur le mot ICI puis une fois sur le site il faut cliquer sur download
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Nouvelles règles de tir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tir   Nouvelles règles de tir Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:40

bonne idée ce fichier par contre il faudrait spécifier quelques trucs :
Les lunettes ne peuvent que compenser les malus de distances et ne sont pas applicables lorsque le porteur marche ou cours sauf avec des malus ...

les bonus aux dégâts sont intéressant mais pas toujours justifié à mon goût.
+8 pour les partie génitale et seulement +5 pour la gorge ... cela me cela me semble exagéré.
les parties génitales sont certes plus fragile mais on peut survivre sans ... sans gorge on meurt.
De même pour le cœur c'est light... je comprends qu'il est bien protégé mais si on arrive à le toucher c'est fatale la plus part du temps.
Pour le coeur je mettrai les mêmes difficultés que pour l'oeil car pour bénéficier des avantages faut tirer entre 2 côte ... ceci dit ce n'est que mon point de vue.
Il faut que je regarde de plus près tout cela.
En tout cas merci car cela m'apporte une bonne base de travail. C'est vraiment du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
Krilliane


Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 39
Localisation : 76

Nouvelles règles de tir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tir   Nouvelles règles de tir Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:09

Armaniac a écrit:
il faut cliquer sur le mot ICI puis une fois sur le site il faut cliquer sur download

A l'origine c'était pas le même lien qu'il avait donné. ça donnait sur un site qui redemandait une adresse pour le fichier (qu'on avait pas).
Mais avec le nouvel hébergeur, il ne devrait plus y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichor.forumgratuit.org/
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Nouvelles règles de tir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tir   Nouvelles règles de tir Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:22

euu je sais pas si c'est moi mais j'ai un tableau incompréhensible avec aucun retour a la ligne est ce que tu pourrais faire un pdf stp??
Parce que sur le principe ca m'interresse parce que c'est vrai que je trouve les règles de tir un peu zarbes... fin le trip des gents qui ésquivent les balles c'est un peu trop (sauf pour des dg et des god c'est pas faux)
fin en fait ca fait un tableau avec une seul ligne où tout est en bordel et rien est aligné donc c'est difficilement lisible....
Revenir en haut Aller en bas
Zallen
Dieu - Légende : 10
Zallen


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

Nouvelles règles de tir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tir   Nouvelles règles de tir Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:46

Hmm, étrange, ça ne me le fait pas à moi... Je veux bien, mais... je ne sait pas comment faire un PDF (shame on me). Comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Nouvelles règles de tir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tir   Nouvelles règles de tir Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:47

euu bah tu fait une impressions sous un pdf tout simplement au lieu de selectioner une imprimante tu dit imàprimer dans un pdf
Revenir en haut Aller en bas
Zallen
Dieu - Légende : 10
Zallen


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

Nouvelles règles de tir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tir   Nouvelles règles de tir Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:55

Ok, merci du tuyau ^^. J'ai édité le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Nouvelles règles de tir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tir   Nouvelles règles de tir Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:44

Ah bah oui merci c'est un fait que c'est bcp plus lisible quand le tableau est en plusieurs colonnes et d'ailleurs je trouve ça sympa comme système juste le temps de retenir a peu près le tout et ça sera good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles de tir Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles de tir   Nouvelles règles de tir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles
» Moins de règles, plus de cinématiques
» Règles de tirs automatique
» Règles de combat revues
» Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Règles Maisons-
Sauter vers: