Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Où peut-on jouer à Scion via forum?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:51

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous aviez de bonnes adresses pour jouer à Scion par l'intermédiaire d'un forum?
Je sais qu'on peut le faire sur ce forum, mais sinon, y-a-t'il d'autres sites ou d'autres MJ qui le proposent?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:46

Je vais vous expliquer mon problème :

Je masterise depuis maintenant 1 an et demi un forum de Scion avec 10 joueurs. Cette activité me prend un temps considérable malgré l'assistance récente d'un second MJ.

Depuis le début de l'année, j'ai changé de poste et mes nouvelles responsabilités ne nous permettent plus d'intervenir aussi souvent qu'avant sur le forum, cette tâche se transformant peu à peu en véritable contrainte.

Cependant, je ne souhaite pas détruire ce forum pour deux raisons :

1) LE PLAISIR D'ETRE AVEC EUX
J'ai vraiment plaisir à retrouver mes vieux copains de JDR aujourd'hui disséminés un peu partout. On a l'impression d'être un peu tous voisins et c'est assez super.

2) L'AVENTURE CONTINUE
Ca m'embête également d'arrêter à un moment où l'aventure pourrait prendre un tout autre enjeu et où elle aurait vraiment un sérieux intérêt (on est à la moitié de la campagne demi-dieu avec un tas d'éléments supplémentaires par rapport à l'aventure décrite dans le livre). Sans compter toute la richesse que les joueurs ont su apporter à l'histoire en complétant les parties consacrées à leur panthéon avec leurs propres recherches. C'est vraiment un gros forum qui englobe un tas de choses et ça m'embêterait beaucoup de ne pas réussir à les emmener jusqu'au bout de l'aventure.


Auriez-vous des suggestions à me faire ou des idées à me donner pour que l'histoire puisse continuer ?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:34

Alors je ne connais pas de forum pouvant le faire. Mais sinon si des gens sont intéressé on peut le mettre en place ici. Mais personnellement je ne me lancerais pas à être mj pour ta partie car je sais la masse de boulot que c'est. Après je peux te filer des coups de mains ponctuels par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:20

personnellement je peux aussi donner un coup de main mais pas tout tenir également. Ceci dit il faudrait que tu sois plus précis sur tes besoins.
Si c'est juste avoir un forum Alors ici c'est possible comme te l'a proposé Hitama. Maintenant si tu souhaites des personnes pour prendre ta place de MJ c'est un autre sujet.
Perso je n'aime pas trop toucher à la partie d'un autre MJ... car chacun à sa façon de masteuriser et de voir le monde.
Mais bon sinon on est de tout cœur avec toi et je comprends ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:58

Merci beaucoup pour ces quelques messages !!! Je crois que je vais me reposer un temps pour reprendre progressivement mon activité rollistique!

C'est vrai que c'est très compliqué d'intervenir dans une partie sans avoir eu toutes les données du début! Je vais prendre du temps pour moi, me ressourcer et revenir en force je crois!
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:46

Pour être joueur de la dites partie je confirme même si je fais partie des mauvaus élèves qui n'ont pas eu le temps de remplir la cases avec les légendes de leurs panthéon.
Mais c'est plein de bon joueur et c'est très agréable.

Si tu veux on peux mettre ta partie ici, et la bloquer, sur ce forum on peut même mettre un générateur de lancer de dés pour ta partie.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:38

Au fait Orphée tu sais qu'on habite vraiment pas très loin ? Si un jour tu veux qu'on se fasse un one shot jdr c'est possible ^^. Car je suis du côté d'orsay ... aux ulis plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:18

Ce serait sympa oui! D'autant que ça me ferait du bien de rencontrer de nouvelles personnes sur Paris!

Avec le travail que je fais, j'ai des horaires très étranges et très aléatoires ce qui ne me permet pas, par exemple, de faire une activité régulière hors du milieu professionnel.

Depuis que je suis sur Paris, je ne me suis pas fait beaucoup de nouveaux amis en dehors du taf! Et comparé à ma vie en province, c'est le jour et la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:45

dis toi que je suis prof ^^ donc je peux aménager certains horaires plus facilement ... (préparer mes cours le soir et être libre le mercredi après midi par exemple^^)
Donc si tu as des libertés tu me le dis et on essais de s'arranger ça ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:10

Bah mes horaires c'est le plus souvent 14h-22h en semaine et il m'arrive de travailler le samedi après-midi/soir et le dimanche idem.

Le mercredi, c'est le jour où je fais le moins les actions le soir. Mes horaires c'est plutôt du 10h-17h.

T'as un groupe de joueurs? Je pourrais vous rejoindre de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mordrak
Dieu - Légende : 10
Mordrak


Messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2011

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:03

* Se frotte les griffes et se lèche les babines *

Oui, il a un groupe de joueur... niark niark niark...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:21

"Ohhh!!! Mordrak!!! Tu as ENCORE mis du sang sur ma chemise!!! Tu n'peux pas faire attention? Pffff!"

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où peut-on jouer à Scion via forum?  Empty
MessageSujet: Re: Où peut-on jouer à Scion via forum?    Où peut-on jouer à Scion via forum?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où peut-on jouer à Scion via forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Scion sur un forum
» Forum pour scion
» Comment jouer le Destin ?
» IRL SCION SUR PARIS ?
» SUITE DE SCION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Discussions-
Sauter vers: