Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

 

 Domaine du Metal

Aller en bas 
+5
Lubuwei
Armaniac
Hitama
Tomoki
El gringo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:19

bon je trouve que sa prend forme
je récapitule
* Une santé de fer:
Le scion ne subit pas les mêmes dégâts qu'une personne lambda face a des armes en métal. Celle qui inflige ses dégâts critique infligeront des dégât G et celle qui font du G feront du S. et pour les arme comme les barres de fer faisant du dégâts S, ces dernier son divisé par 2.

**** Faire le plein de fer serai le don de lvl 4 décrit dans le C et oui je suis d'accord avec vous pour un lvl 1 c t too much mais en 4 il fini par avoir une réel utilité et correspond bien, imaginez vous coincé dans une chambre forte, bon et bien je vais absorbé la porte et on pourra sortir et pourrir l'engeance derrière.

Maintenant il ne reste que le numéro P et l'avatar don j'ai une petite idée a présent En l'avatar des champs magnétique

l'avatar: Chaque personne sur terre émet un champs magnétique provoqué par les microscopique particule de métal contenue dans un corps. l'avatar des champs magnétique est le maître de ces choses, il peut les agglomérer pour en faire des masses plus importante qui graviterons autour de lui mais extraire ces particules microscopique de métal contenue dans les cellules organiques peut devenir très salissant et peut les tuer sur le coup. la ou cela deviens très fort c'est la possibilité de manipuler le champs magnétique de ses individus pour en faire des marionnettes et cela a grande échelles comme une ville tel que paris ou new york. Quand je parlais de leur champs magnétique je veux bien sur parler aussi de pouvoir l'augmenter ou les diminuer se qui a un impacte assez néfaste pour tout être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:22

pour le 1 il faut préciser que les reliques ou armes non métallique ne sont pas concerné par cette réduction de dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:55

J'aime bien ton idée d'avatar mais ça s’écarte un peu du métal quoique faut voir, faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:37

J'aime beaucoup l'avatar de El gringo, en plus ça reunnit presque l'idée de depart + le domaine plus tourné vers la technologie et l'idée de pouvoir créer des stimulis capables de controler les etres vivants est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:02

Pour le don de niveau 9 j'ai pensé a 2 truc un peu fou mais pourquoi le scion ne pourrai pas devenir:

- (10l)une bobine de cuivre et générer un champs magnétique suffisamment puissant pour dévier les attaques, créer une zone ou les éléments électroniques ne fonctionnent plus et avoir ainsi une sorte de bouclier de légende M avec un nombre de point de vie = a légende x résultat d'un jet de vigueur+résistance.

D'un autre coté sa ressemble trop a un don gardien c'est pourquoi j'ai eut cette autre id:

- ( 10L) Le scion peut faire de son corps un morceau d'un métal très rare appelé Vibranium (merci Marvel Comics) qui peu absorber tous les chocs qui occasionnerai des blessures fatal a n'importe quel dieu. pour faire simple le scion peut diminuer toutes les attaques par 2 et augmenté son encaissement critique, grave et superficiel de sa légende x 2.
Sa peut être un peu bourrin mais don de lvl 9 ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:00

Le coup des champs magnétiques, à mon avis, s'éloigne peut-être un peu trop du domaine du Métal, je trouve, et il n'y a pas assez de Dons rappelant cette évolution du Métal en tant que matériel au Champ Magnétique.
Après, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:02

le don marvel powa me semble plus en accord avec le domaine que celui des champs magnétiques
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:51

Nouvelle mise a jours et cette fois je pense que je n'y toucherai plus sauf si bien sur y a un truc qui ne colle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:47

non je pense que c'est bon ton domaine est bien

sauf le don de niveau 10 ou je pense que le scion doit pouvoir choisir ce qu'il transforme en or et aussi il ne peut pas transformer un être ayant plus de légende que lui

sinon tout est bien
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:31

Bonjour a tous

Merci pour tout vos commentaire, ils m'ont bien aidé, cependant après la présentation de ce dernier a mes joueurs l'un d'eux a soulevé une interrogation.

"Le don de niveau 1 ne vs-t-il pas être trop puissant sachant que 50% de temps les scions se batte contre des créatures qui attaque avec des armes en métal? En plus il va remplacer le talent conversion des dégâts qui est déjà trop bourrin"

En se qui me concerne je pense que c'est au conteur de prévoir ce genre de chose pour que le don ne soit pas over-cheat en partie. Après j'aimerai votre avis car d'un autre coté il est vraiment balaise e don de lvl 1 moins utile on fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:19

bah déjà je pense pas qu'il y ai tans de créatures que ça qui frappent avec du métal donc.....
mais c'est vrai que ça peut être un peu élevé donc un ajout possible serai que le don ne marche que si la personne qui frappe à une légende inférieure a la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:22

Coucou, c'est une bonne idée ce Domaine du Métal.

Je n'ai pas lu tous les posts, cependant j'ai déjà quelques remarques :

1) Pour être certain de bien correspondre au Domaine et de prendre l'élément METAL dans son intégralité, il faut revenir à sa définition propre et identifier quelles sont ses caractéristiques. Il peut être solide et liquide (ex: le mercure), on peut le trouver sous forme minérale et il n'est pas forcément la conséquence de la main de l'homme ou d'un alliage, comme j'ai pu lire précédemment. On peut le trouver à l'état naturel. Il est généralement conducteur d'électricité et de chaleur. Ils peuvent générer des magnétisme mais également les annuler. Ils ne sont pas biodégradables (ou difficilement en tous les cas) et constituent des éléments hostiles à n'importe quel environnement. Ils sont toxiques pour leur environnement... Etc... Wikipedia apporte toutes les infos là dessus, quoique certaines demeurent un peu obscures pour moi.

2) Quelques exemples de métaux très variés : aluminium, fer, titane, chrome, nickel, mercure, zinc, cuivre, plomb, or, argent, platine... Ca peut donner de l'inspiration!

3) Pour l'emblême il faut trouver un animal. Le Surfeur d'Argent n'appartient pas à l'univers de Scion. Comme aucun animal n'est constitué de métal, il faut en trouver un qui lui corresponde de manière métaphorique.

4) Pour l'Avatar du métal, quelque soit ses pouvoirs, sa description manque à mon sens de "poésie". Tous les Avatars de l'univers de Scion sont décrits de manière assez spectaculaire et terrifiante à la fois. De plus, ils ont tous quelque chose qui va au delà de leur propre élément. Ils les dépassent en quelque sorte. Pourquoi ne pas donner comme nom à l'Avatar du métal, l'Alchimiste? Ca a une dimension poétique et ça correspond vraiment au grand maître des alliages. Un mélange de métal et de magie quoi! Avec tout ce que ça comporte.

J'essaierai de vous faire une proposition d'intro au Domaine du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:18

j'aime beaucoup ta vision des choses maintenant j'attends l'application de tout cela avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:22

Je me disais Orphée ne dis rien c'est bizarre, j'attendais tes commentaires ils sont généralement plein de bon sens et tu le prouve avec les quatre points que tu souligne.

Se que tu dit dans le 1 correspond parfaitement à la vision que j'ai du domaine, a tout se qu'il est possible de faire avec les métaux et a toutes les formes qu'il peuvent prendre .

Le 2 quelque exemple de métaux avec tous une utilité le cuivre est supra conducteur comme l'argent et l'or. Le plomb est lourd l'aluminium léger et l'acier est ultra résistant.

3 Pour l'emblème je l'ai trouvé certes ce n'est pas un animal ni le surfeur d'argent même si c'était cool mais bien un élément mythologique en provenance directe du récit d’Homère. Je mettrai l'emblème dans le courant de la semaine dès que je serai de retour chez moi et que j'aurai photoshop sous la main.

Le 4 oui effectivement l'alchimiste est en effet le nom parfait qui englobe bien les capacités de l'avatar qui transmute les métaux. Si tu as une idée pour mieux décrire ses capacités et le rendre un peu plus poétique libre a toi je suis même impatient de voir comment tu le tourne. Pour l'intro et bien c'est vrai que je l'ai totalement zappé donc fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:15

Oui... Orphée a beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail maintenant... Il est plus trop disponible. Cependant, il jette un oeil de temps en temps au forum et intervient lorsque certains sujets émoustillent son attention! lol

Alors comme c'est le 1er mai et que je ne travaille pas, voici une petite proposition.
J'ai essayé de garder les idées de départ en y incluant mes premières remarques. Cependant, j'ai retiré le côté "armement" car je trouve vraiment que ça ne correspond pas à l'Avatar du Métal. Disons que les armes sont l'une des nombreuses finalités du métal mais ce n'est pas que ça.

DOMAINE DU METAL
Les métaux sont présents partout dans notre univers tant leurs formes et leurs natures sont variées. Aussi liquide que le mercure, aussi résistant que l’iridium, aussi léger que le lithium ou aussi précieux que l’or, on les retrouve aussi bien dans un minerai que dans les réactions qui ont lieu au cœur des étoiles. Ils ont pour caractéristiques communes leur conductivité à la chaleur et à l’électricité ainsi que leur étonnante capacité à générer ou à annihiler des magnétismes. Incompatibles avec les composés de type organique pour qui ils sont toxiques, leurs incroyables propriétés leurs permettent cependant de fusionner facilement afin de créer de nouvelles formes de métaux.
Ainsi, celui qui possède et maitrise ce Domaine connait le moindre secret des atomes, des magnétismes et de la fusion des matières. Les dieux ont longtemps pensé qu’ils étaient les seuls à pouvoir user du métal. Cependant, ils étaient loin d’imaginer que l’homme ne tarderait pas à en découvrir tous les secrets.
Associé à : Brigid, Gobnhios, Loki, Lugh, Héphaïstos, Nuwa, Ptah, Xipe totec.

AVATAR DU METAL
(L’ALCHIMISTE)
Coût :
1 Volonté + 30 Légende
Pour une scène, le personnage devient l’Alchimiste. L’alchimiste se manifeste sous n’importe quelle forme de nature métallique et est capable d’attirer à lui tout métal présent dans son environnant, formant alors une masse informe plus ou moins harmonieuse, plus ou moins solide et plus ou moins palpable, selon sa volonté. Il peut être infiniment petit comme infiniment grand et contrôle par magnétisme l’ensemble des éléments métalliques à porté de lui.
Il transcende la matière et peut générer des métaux encore inconnus, aux propriétés tout à fait étonnantes et complexes comme une masse liquide à la fois impénétrable, résistante et légère. Ainsi, tout élément ou toute créature plus ou moins constitué de métal devient un pion entre ses mains.
S’il est connu pour sa capacité créatrice, il l’est aussi pour son côté destructeur. L’alchimiste est également capable de rendre toute une région du globe si nocive et irradiée que la vie ne pourra pas y revenir avant des décennies.
L’espace de quelques instants, l’Alchimiste est capable de changer la forme et la nature d’un Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:15

Donc il y a une intro et une proposition d'Avatar. Après j'ai fait ça vite fait et il est possible que demain je ne sois plus très convaincu par ce que j'ai écrit! lol
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:59

perso j'aime bien...
tu pourras aussi nous donné ton avis sur les différents niveaux au passage?
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:01

Merci Arma!
Bon bah on dirait que j'ai cloturé le débat... Il n'y a plus de réaction depuis que j'ai posté... J'ai cassé l'ambiance? lol

Je vais jeter un oeil sur les Dons du Domaine du métal dans le WE!
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:48

en fait on attend ton verdict ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:46

Bon... Ca y est! J'ai tout lu et je vais vous faire une proposition! Même DES propositions! Ca m'a pris la matinée mais je suis assez satisfait.

Tout d'abord des remarques sur ce que j'ai lu : j'aime les idées qui ont été produites de manière globale et après m'être renseigné sur ce qu'était le métal, il m'a paru évident qu'il s'agissait d'un autre domaine bien différent de celui de la Terre. Ce que j'ai moins aimé dans la description des dons : beaucoup de choses super bourines, pas assez de descriptions sur par exemple la durée des pouvoirs, leur aires d'effets, leurs compatibilités avec d'autres pouvoirs, etc... Et je n'ai pas trop aimé les descriptions trop rapides avec des phrases du genre "bon bah c'est comme Magneto quoi" (lol). Enfin, l'idée de Talos pour représenter le Domaine du métal colle à l'univers de scion (bien plus que le surfeur d'argent), mais... CE N'EST PAS UN ANIMAL!!!!! (LOL). Désolé... Ce doit être mon côté psycho-rigide! lol
Euh... Alors pourquoi ne pas proposer quelque chose autour d'un animal à la fois animal et minéral? Par exemple une huître! Je sais que les huîtres peuvent être toxiques si elles sont trop riches en métaux lourds comme le plomb par exemple! Oui, on retrouve des particules de métaux sur les huitres! Et je ne sais pas si les perles ne sont pas constituées pour parties de métaux... Oui, je sais! L'huitre c'est peut-être moins fun que Talos mais c'est un animal! Sinon, j'avais aussi pensé au tatou pour le côté animal avec armure mais ce serait résumer le métal à pas grand chose...

Concernant les modifications apportées à vos propositions, elles sont très très nombreuses... Même si j'ai vraiment fait un gros effort pour conserver les idées de base! Avant cela, je me suis aidé en faisant un tableau des Domaines élémentaires avec par niveau de maîtrise, quelle était à peu près la nature du pouvoir (ex : immunité élémentaire, protection, déplacement, devenir l'élément, contrôler l'élément...) afin d'avoir une idée globale de à quel moment j'allais pouvoir placer tel ou tel don.

Venons en maintenant aux détails si vous le voulez bien!

J'ai ajouté Fuxi (bureaucratie céleste) et Skaft (atlante) aux divinités ayant accès au domaine du métal. On pourrait peut-être en ajouter d'autres...

NV1 : alors là j'ai tout refait! Selon moi, le niveau 1 permet juste de permettre au corps du scion d'être immunisé aux effets néfastes de l'élément afin de pouvoir utiliser sans problème les autres pouvoirs du domaine. Donc terminé le côté les armes en métal me font moins mal! Imaginons qu'une lance en bois vous traverse l'abdomen. Qu'elle soit en bois ou en métal, le résultat pour vous sera le même : vous avez un trou dans le ventre. Le métal, ce n'est pas seulement des armes. On utilise du métal pour les balles car ce matériau est le matériau unique qui permet de façonner des balles et de transporter la charge explosive. Mais ce qui fait mal ce n'est pas le métal, c'est le fait que ça vous transperce la poitrine et que ça explose dedans vous! Donc, vous verrez un peu plus tard la proposition que je fais sur ce 1er niveau.

NV2 : J'ai ajouté un NV intermédiaire entre le 2 et le 3 avec l'idée d'un autre membre du forum. Celle de la connaissance du métal et celle de la "perception" du métal. Le NV2 n'est pas super mais il permet, en fin de compte, que les dons qui suivent soient très utiles! Car comment faire lorsqu'on ne connait rien sur le métal et qu'on a des dons du métal?

NV3 : c'est l'ancien NV2 mais en amélioré! De plus, comme il est proche du NV3 de la terre et que celui-ci est limité au métal, je lui ai ajouté une capaité supplémentaire que le NV3 de la terre n'avait pas.

NV4 : J'ai retiré ce Don des oligo-éléments (que j'ai un peu réinjecté dans le NV1) pour mettre quelque chose en lien avec la fusion à la matière. Le pouvoir d'avant consistait à dupliquer les objets que l'on touche. Moi j'ai fait en sorte que ces objets puissent être greffés au corps du scion. Vous verrez après!

NV5 et NV6 : je les ai intervertis et complétés. En fait, le contrôle du métal arrive au NV6 car pour tous les autres éléments à part l'eau, ils arrivent vraiment à des NV plus élevés (Ciel NV10, Feu NV8, Terre NV10...).

NV7 : J'ai complété ce pouvoir et j'ai essayé de faire une description plus détaillée (et plus limitée) de ses pouvoirs.

NV8 : IDEM ! Et comme il était odentique au pouvoir de la terre mais limité au métal il m'a fallu inventer quelque chose en plus pour le rendre aussi bien!

NV9 : Je l'ai retiré et me suis inspiré du pouvoir de Fertilité du même NV sur l'hybridation végétale impossible.

NV10 : Ultra bourrin le NV 10!!! Là c'est pareil, j'ai du ajouter quelques compléments d'information car en lisant le pouvoir on ne sait pas tout!

Maintenant, je vais aller faire un copier/coller de mon travail sur Word et vous le mettre ici pour qu'on en discute! Je suis prêt à tout entendre! ;-)
Il est possible que vous trouviez ce Domaine moins puissant... Mais quels bourrins vous êtes! lol


Dernière édition par Orphée le Sam 5 Mai - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:50

DOMAINE DU METAL
Domaine du Metal - Page 3 Colori10

Les métaux sont présents partout dans notre univers tant leurs formes et leurs natures sont variées. Aussi liquide que le mercure, aussi résistant que l’iridium, aussi léger que le lithium ou aussi précieux que l’or, on les retrouve aussi bien dans un minerai que dans les réactions qui ont lieu au cœur des étoiles. Ils ont pour caractéristiques communes leur conductivité à la chaleur et à l’électricité ainsi que leur étonnante capacité à générer ou à annihiler des magnétismes. Incompatibles avec les composés de type organique pour qui ils sont toxiques, leurs incroyables propriétés leurs permettent cependant de fusionner facilement afin de créer de nouvelles formes de métaux.
Ainsi, celui qui possède et maitrise ce Domaine connait le moindre secret des atomes, des magnétismes et de la fusion des matières. Les dieux ont longtemps pensé qu’ils seraient les seuls à pouvoir user du métal. Cependant, ils étaient loin d’imaginer que l’homme ne tarderait pas à en découvrir tous les secrets.
Associé à : Brigid, Fuxi, Gobnhios, Loki, Lugh, Héphaïstos, Nuwa, Ptah, Skaft, Xipe totec.

UNE SANTE DE FER (METAL ●)
Réserve de dés :
aucune
Coût : aucun
Le scion est immunisé aux éléments toxiques contenus dans les métaux. Ainsi, il peut ingérer n’importe quelle quantité de mercure, de plomb ou d’arsenic par exemple, sans le moindre effet secondaire.
De plus, il peut saisir à main nue un métal peu importe sa nature, sa forme ou sa température. Par conséquent, il ne subit aucune blessure à toucher du métal en fusion et ne peut développer de cancer suite à une exposition à un niveau de toxicité qui pourrait générer une dégénérescence des cellules de son corps.
Il est aussi capable de se nourrir de métal et si sa vigueur le lui permet, de mâcher un métal à l'état solide sans se blesser.

METALLURGISTE (METAL ●●)
Réserve de dés :
Perception + Vigilance
Coût : aucun
Le scion développe une connaissance innée des métaux. De plus, d’un simple touché, il est capable de définir la composition chimique de ce métal, sa chaleur, son magnétisme, ses propriétés électriques, sa résistance, sa densité, son niveau de toxicité et d’oxydation, s’il a déjà été façonné par la main de l’homme ou s’il a subit des mutations naturelles et enfin, s’il a été altéré de manière surnaturelle ou non. Il sait précisément de quoi sont composés tous les alliages avec lesquels il a un contact physique.
Enfin, s’il s’agit d’une masse dont la surface dépasse son champ de vision, il n’a qu’à tapoter légèrement à sa surface pour être capable d’en déterminer son envergure et sa forme avec une précision infime.

FACONNEMENT DU METAL (METAL ●●●)
Réserve de dés :
Dextérité + Artisanat (pour façonner)
Coût : 1 Légende par mètre cube
Le scion est capable de plier et déformer une pièce de métal afin d’en faire autre chose. En utilisant un point de Légende, le métal ramollit afin de permettre au scion de le saisir et de le modeler. En réussissant son jet de (Dextérité + Artisanat), il peut lui donner toutes formes que ses mains habiles lui permettent de créer. Une fois la forme réalisée, le métal reprend la même solidité qu’il avait avant le façonnement. Cependant, le scion ne peut créer des objets complexes, relevant d’une mécanique.
Le scion est également capable de changer l’état physique d’un objet fait entièrement de métal par un contact prolongé avec sa peau (inertie 4). Ainsi, il peut rendre du mercure liquide à l’état solide et liquéfier un objet métallique. Ce Don ne fonctionne pas sur les objets qui ne sont pas entièrement composés de métal ou qui sont d’origine surnaturelle (ex : une Relique).
Le scion peut affecter un volume de métal équivalent à 30cm3 par réussites obtenues à son jet de dés et en dépensant le nombre de points de Légende approprié.

FUSION A LA MATIERE (METAL ●●●●)
Réserve de dés :
Dextérité + Artisanat
Coût : 1 Légende + 1 Volonté
Le scion est désormais capable de faire fusionner son corps avec une petite partie de métal (30cm3). Ainsi, tout objet métallique simple (clef, couteau, épée…) de 30cm3 ou moins, peut être greffé à son corps pour la durée d’une scène.

FONDERIE INTERNE (METAL ●●●●●)
Réserve de dés :
Dextérité + Artisanat (pour la création)
Coût : 1 Légende par mètre cube
Le scion peu désormais reproduire des objets métalliques même complexes, relevant d’une logique mécanique. Cependant, il devra utiliser une quantité de métal équivalente ou supérieur à celle qui est nécessaire à la création de cet objet et ne pourra reconstituer un mécanisme que si, lui-même, en a compris le fonctionnement. Selon les cas, un autre jet de dés peut être demandé par le Conteur afin d’évaluer si le scion serait capable de concevoir mentalement la mécanique de l’objet.
En dépensant un point de Légende, il est capable de travailler 1m3 de matière. S’il veut modeler davantage de matière, il lui faudra dépenser la somme de points de Légende équivalente à la masse de matière souhaitée. Sa capacité à pouvoir modeler cette matière est également limitée au nombre de réussites qu'il obtient à son jet de dés. Chaque réussite obtenue lui permet de modeler un mètre cube de plus.

CONTROLE DES MAGNETISMES (METAL ●●●●● ●)
Réserve de dés :
Dextérité + Pilotage
Coût : 2 Légende + 1 Volonté
Les magnétismes n’ont plus aucun secret pour le scion. Dès lors qu’il acquiert ce pouvoir, il est capable de maîtriser les magnétismes ambiants en les diminuant ou en les intensifiant. Ainsi, il peut contrôler à distance tout objet composé en majeure partie de métal, sur un périmètre de (10m3 par niveau de Légende).
Lorsque le scion se sert de sa capacité à générer des magnétismes pour lancer un objet, il possède les mêmes aptitudes que s’il l’avait réalisé physiquement et peut ainsi projeter les objets à (Force + Athlétisme x2 mètres). Cependant, il ne peut y ajouter ses bonus liés à sa potentielle Force épique.

CORPS EN FUSION (METAL ●●●●● ●●)
Réserve de dés :
aucune
Coût : 3 Légende + 1 Volonté
En activant ce don, le scion se met à rougir intensément et son corps se met alors à dégager une lumière vive éclatante, comme celle du magma en fusion. Son corps est à moitié mou et il peut tout à fait décider de devenir une forme flasque et rampante.
Toute personne qui tente de le toucher subit une brûlure dont les dégâts causés son équivalents à (Légende du scion dégâts Graves).
Lorsque le corps du scion est sous cette forme, il bénéficie d’un bonus de parade égal à (Légende du scion/2) et à un bonus d’absorption de (+5G/8S) puisque les armes le traversent et peuvent être endommagées par la chaleur de son corps (pour plus d’informations, reportez vous au chapitre sur la résistance des objets dans Scion : Héros, page 203). Cependant, il perd tout bonus lié à des armures ordinnaires.
Le scion a également la possibilité d’arroser ses ennemis avec une pluie de métal en fusion, créant ainsi une attaque à une porté de (Force + Athlétisme x2 mètres) sur un périmètre de (Légende du scion) mètres et ayant pour caractéristiques : précision -3, dégâts +8G. La Force épique peut modifier la portée de cette pluie mais pas les dégâts dus au métal en fusion.
Sous cette forme, le scion peut escalader n’importe qu’elle surface même verticale, grâce à sa nature plutôt adhérente. Cependant, il est plus lent (déplacement -2) et ne peut pas courir (ses éventuels Talents de Dextérité épique liés à la course ne peuvent donc pas être utilisés sous cette forme).

CREATION DE METAL (METAL ●●●●● ●●●)
Réserve de dés :
Vigueur + Artisanat
Coût : 1 Légende par mètre cube
Le dieu est capable de créer du métal à partir de rien. Il joint simplement les mains devant lui et tente de matérialiser ce qu’il souhaite. Il est capable de produire n’importe quel type de métal ou d’alliage connu dans l’univers et de lui. Sa production est équivalente à 1m3 par réussites réalisées sur son jet de (Vigueur + Artisanat) et par point de Légende nécessaire. Cependant, le métal apparait à lui de manière brute et il devra le travailler manuellement pour en faire ce qu’il souhaite.
Cependant, si le dieu possède déjà les dons Façonnement du métal (METAL ●●●), Fusion à la matière (METAL ●●●●) ou Fonderie interne (METAL ●●●●●), il sera capable de faire apparaitre instantanément les objets imaginés dans son esprit, sans avoir à les modeler. De fait, il pourra transformer l’ensemble de sa peau en armure métallique, imaginer une arme en métal et la faire apparaitre entre ses mains instantanément ou faire jaillir de ses mains une demeure faite de métal.
L’activation cumulée de deux de ces dons nécessite la réalisation de tous les jets de dés correspondant à ces dons ainsi que les coûts qui en résultent.

ALCHIMIE (METAL ●●●●● ●●●●)
Réserve de dés :
Intelligence + Science
Coût : 10 Légende
La maîtrise du Domaine du Métal par le dieu est telle qu’il est capable de créer de nouvelles formes de métal en fusionnant deux métaux qu’il possède. Pour se faire, il rassemble les métaux souhaités à proportion égale et y insuffle son ichor qui va chauffer les matériaux et les fondre en une matière unique. Ainsi, il pourra décider des caractéristiques de ce nouveau métal en choisissant parmi les propriétés de l’un ou de l’autre, ce qu’il décide de conserver. Il peut choisir sa texture, sa couleur, sa résistance, sa toxicité, son imperméabilité, sa conductivité, son magnétisme et créer ainsi de nouveaux métaux. S’il souhaite y ajouter les caractéristiques d’un troisième métal, il lui suffira de réactiver ce don une nouvelle fois pour le faire. Une fois créé, ce métal peut être produit comme n’importe quel métal connu de lui en usant du don Création de Métal (METAL ●●●●● ●●●). Ainsi, le dieu sera capable de créer ou de recréer des métaux légendaires comme le célèbre orichalque du Dodekatheon.

LOI DE MIDAS (METAL ●●●●● ●●●●●)
Réserve de dés :
Dextérité + Occultisme
Coût : 10 Légende
Comme la méduse pétrifie ceux qui croise son regard, le dieu qui maîtrise ce don transformera tout se qu’il touche en or massif, de manière complète ou partielle.
Ce don ne peut être contré qu’en obtenant plus de succès à son jet de (Vigueur + Résistance) que le dieu sur son jet d’activation du pouvoir. En cas d’échec, l’amputation immédiate de la zone entrée en contact avec le dieu et affectée par la transformation peut stopper son évolution.
Le temps de transformation en or d’une chose ou d’une personne varie en fonction de la taille de la zone ciblée. Il faut compter 3 points d’inertie par mètre carré transformé.
Un être totalement changé en or perd la vie, excepté ceux dont la matière n’est composée que d’ichor, tels les dieux. Ce pouvoir ne s’attaque qu’à l’enveloppe physique des êtres.
Le dieu ne peut pas transformer un être ayant un niveau de légende supérieur à lui.
Avec un tel pouvoir, il aurait été facilement faisable de transformer peu à peu l'ensemble du monde des mortels en or. Cependant, le Destin, supérieur à toute chose, l'en a toujours empêché d'une façon ou d'une autre. Ainsi, aucun dieu n'a jamais pu disséminer partout de l'or comme il l'aurait souhaité. Le meilleur exemple est celui des légendaires cités incas remplies d'or, dévastées par l'empire espagnol avec l'aide du Destin, qui fit tomber le panthéon inca dans l'oubli.

AVATAR DU METAL
(L’ALCHIMISTE)
Coût :
1 Volonté + 30 Légende
Pour une scène, le personnage devient l’Alchimiste. L’alchimiste se manifeste sous n’importe quelle forme de nature métallique et est capable d’attirer à lui tout métal présent dans son environnant, formant alors une masse informe plus ou moins harmonieuse, plus ou moins solide et plus ou moins palpable, selon sa volonté. Il peut être infiniment petit comme infiniment grand et contrôle par magnétisme l’ensemble des éléments métalliques à porté de lui.
Il transcende la matière et peut générer des métaux encore inconnus, aux propriétés tout à fait étonnantes et complexes comme une masse liquide à la fois impénétrable, résistante et légère. Ainsi, tout élément ou toute créature plus ou moins constitué de métal devient un pion entre ses mains.
S’il est connu pour sa capacité créatrice, il l’est aussi pour son côté destructeur. L’alchimiste est également capable de rendre toute une région du globe si nocive et irradiée que la vie ne pourra pas y revenir avant des décennies.
L’espace de quelques instants, l’Alchimiste est capable de changer la forme et la nature d’un Titan.


Dernière édition par Orphée le Sam 5 Mai - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:03

alors là je n'ai presque rien à redire ... oui je sais j'ai dit presque ^^.
Bon je vais chercher une autre idée au vous proposer pour l'animal... car l'huitre c'est de la nacre qu'elle crée donc c'est minéral et non métallique.
Puis je vais faire une petite proposition: dans mon monde j'ai pris le partie de dire que toute chose créer qui déséquilibrerait la stabilité du monde ne peut rester stable que dans le monde supérieur. Ainsi créer 10 mille tonne d'or pourrait avoir des conséquences désastreuses et le destin s'en mêle.
Je sais que je n'aurai pas l'assentiment de tous sur ce point (surtout ceux des joueurs ^^) mais cela permet d'obliger les joueurs à flirter avec le destin sans trop le froisser ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:09

voici la composition d'une perle désolé Orphé:
La composition chimique de la perle peut varier quelque peu selon son lieu d'origine. Dans certains cas, elle contient plus ou moins de matière organique ou d'eau. Mais ces variations étant très faibles, nous pouvons retenir les chiffres suivants



Aragonite, 91.72%

Conchyoline, 5.94%

Eau, 2.23%

Divers, 0.11%

L'aragonite est composée de cristaux microscopiques disposés de façon inégale qui donne lieu à un jeu infini de lumière sur toute la surface de la perle.
La conchyoline est le lien organique entre cette multitude de cristaux.
L'eau: toute matière organique en contient.
Divers: sels minéraux pour la plus grande partie.
Le mot Aragonite a été donné au carbonate de calcium contenu dans les perles car ses composants chimiques sont très proches d'une variété de calcaire que l'on trouve dans la province d'Aragon en Espagne.
Conchyolin est un mot grec qui signifie coquille et qui est à la racine du mot conchyologie, la science réservée à l'étude des coquillages.

Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:28

Pour la perle c'était une question! Pour la coquille d'huître, elle peut contenir du métal en proportion infime! Et puis sa couleur peut rappeler l'apparence de certains métaux. Moi je l'aime bien mon huitre! lol

Mais je te laisse chercher autre chose!

Sinon c'est tout ce que tu as à ajouter? Par rapport au texte?
Oui, moi aussi je trouve ça méga bourrin le dernier pouvoir. Mais je n'ai pas voulu dénaturer l'idée de base.
Après, je vais éditer mon post pour mettre la limitation que tu proposes! (J'ai même illustré mes propos par la destruction de l'empire inca et donc du panthéon inca par les espagnols qui ont été aidés par le Destin, qui a puni les dieux incas d'avoir trop joué avec cette fabuleuse capacité).
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:38

ma limitation est une proposition ... je ne dis pas que c'est absoluement nécessaire.
Pour le reste du texte non je n'ai rien à dire ^^ c'est parfait ! ^^
Enfin disons que ça me plait, c'est plus équilibré.

pour l'animal je me creuse et je ne trouve pas mieux hormis les notions symboliques:
En chine le tigre blanc symbolise l'élément métal.
En Europe on parle des dragons métalliques ... bref des idées mais c'est vrai ce n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine du Metal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domaine du Metal   Domaine du Metal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine du Metal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domaine de la diplomatie
» domaine: paradoxe (associé au domaine chaos)
» Domaine : D E M O N
» Domaine de la vie
» Domaine de l'Entraide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Nouveaux Domaines-
Sauter vers: