Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Feu créateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Feu créateur Empty
MessageSujet: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:42

Récement j'ai crée deux engeance et je me suis rendu compte que pour une des deux Seishin il falait créer un domaine du feu alternatif dont le but est de créer et non de détruire donc je verrais bien un mixe entre feu et santé ou animal ou fertilité fin un domaine dans le genre

donc si quelqu'un à des idées je suis preneur de tout mémé de n'importe quoi
fin bon j'y réfléchi en ce moment et j’essaierai de poster dès que j'en aurai trouvé un
merci d'avance


bon et bah j'y ai un peu réfléchi et j'ai peut être un don (en fait plusieurs)
Quelqu'un à du feu ? (feu créateur o) :

Le scion à toujours su où chercher des flammes ou de la chaleur, grâce à ce don il peut sentir toutes les sources de chaleur dégageant une température supérieur à 50C°. Il peut savoir à quelle distance directe elles sont de lui (en ligne droite) et la température de la source. La distance maximale à laquelle le scion peut sentir les source est de Légende x 10 mètres.



Feu restaurateur(feu créateur oo) :

1L (DG 2L ; G 3L)

Le scion souffle dans une flamme de la taille de celle d'un mouchoir enflammé vers une plaie sur une personne au choix du scion ou vers le scion lui-même et effectue un jet de Légende + niveau de maitrise du domaine et soigne un nombre de dégâts superficiels égal au résulta, au maximum son rang de légende. Ce don peut être repris lorsque le scion est un demi-dieu pour pouvoir soigner des dégâts graves et lorsqu'il est dieu pour les dégâts critiques. Il doit payer le cout pour chaque personne qu'il soigne.



Ai confiance, suit moi (feu créateur ooo) :

1L + 1V

Le scion peut grâce à ce don faire apparaitre un animal ou une plante de petite taille ( de la taille d'une souris à celle d'un chien, ou du brin d'herbe à l'arbre bonzaï). Cet animal possède les caractéristiques habituelle des animaux de son espèce mais n'a pas de forme matérielle réel, il ne peut attaquer ni être touché (sauf par les armes capable de blesser les intangibles). Il peut servir de guide au scion en lui indiquant le chemin de la destination que le scion souhaite rejoindre. Cependant la créature ne reste en vie que pour une durée de Légende minutes. Il peut aussi faire appel à un don tel que l'Ogham sur la planté crée.



Création éphémère (feu créateur oooo) :

2L + 1V

Le scion invoque depuis une flamme un animal ou une plante de taille moyenne (entre le chien et le grand félin, le bonzaï et l'arbre d'environ 2m au maximum). La flamme doit faire la taille de l'animal ou de la pante invoquée. Il possède les caractéristiques de son espèce et est matériel. Le toucher sans utiliser de protection au feu provoquerai des brulures. Son rôle contrairement à la création précédente est de protéger son créateur malgré son existence courte de Légende secondes. Il peut comme toujours faire appel à un don de l'Ogham sur la plante crée.



Protection de flammes (feu créateur ooooo) :

5L + 1V

Le scion enveloppe un animal dans un jet de flamme ou dans une flamme et dépense 5points de légende + 1 point de volonté (attention étape importante a na pas oublier). la créature gagne alors 2point en intelligence, et le scion doit répartir autan de point en attributs physiques qu'il a de légende, de plus la créature s'enveloppe d'un mentau de flammes qui lui offre une absorption supplémentaire de +2C / 4G / 4S. Il gagne aussi un nombre de niveaux de santé égal à la moitié de la légende du scion. L'animal reprendra forme si il est mis en contact avec une source d'eau, si le scion dépense 1 point de volonté ou simplement à la fin de la scène. Cependant l'animal ne devient pas obéissant envers le scion et reste sauvage (sauf si il a été dressé ou contrôlé en faisant usage d'un autre don).

Un autre effet de ce don est envers les plantes, le scion met le feu à un arbre, une plante, un végétal du moins et dépense 5point de légende +1point de volonté, il permet à la plante de puiser dans l'energie des flammes pour accelerer sa pousse ou pour soigner une maladie contractée par la plante. La plante grandi pendant 1 minute jusqu'à atteindre la taille qu'elle aurai du mesurer dans Légende années (si la plante aurai du mourir elle meurt consumée par les flammes). Il peut aussi solidifier le végétal en lui offrant une absorption de +5C / 10G / 10S.


Dernière édition par chocolatfondu le Lun 23 Avr - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:17

je connaissais le feu purificateur mais pas le feu créateur... je reste perplexe sur ce point.
Comment le feu peut il créer ? (hormis une créature de feu ce qui existe déjà à plus haut niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:51

bah si on regarde techniquement parlant le feu c'est que de l’énergie donc avec ce domaine on se sert de cette énergie pour créer des truc et même à haut niveau créer des formes de vie

tu vois l'idée ou pas??

Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:14

hum le feu est la résultante d'une libération d'énergie... il ne crée pas l'énergie.
le feu de la buche provient de la combustion de la buche donc de la buche en elle même.

Donc puiser dans l'énergie des flammes pour apporter des bonus à une plante pour moi c'est l'opposé des flammes.
Le soleil en revanche apporte de l'énergie donc pourquoi pas.
Mais j'aime bien dissocier les domaines : ce qui touche les animaux c'est animal, la santé ou l'être humain c'est santé ... etc...

Ce n'est que mon point de vue. Et au final si tu es maître de jeux tu peux le concevoir ainsi. Pour ma part j'évite de chevaucher les domaines. Par contre j'avais proposé il y a longtemps de faire des Dons associant 2 domaines ...
Animal 3+ feu 2 permettrait d'appeler ton animal de feu qui sert de guide pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:47

bah la le feu vient de la plante mais ne la consume pas de plus le feu est amplifié par le scion donc une autre possibilité serai que le feu sert de catalyseur (je crois que c'est le mot) pour transférer l'ichor du scion vers la plante

donc le don pourrait marcher si on part du principe qu'il fonctionne comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:26

en ce bas monde rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme...
Qui dit énergie dit perte de matière ou inversement (mais c'est plus dur dans ce sens là).

Aller je vais faire mon prof (comment ça comme d'habitude ^^?)
Le feu nait de la rupture des atomes du combustible cette rupture donne de l'énergie sous forme de chaleur cette même chaleur crée la flamme. Cela détruit les éléments à base de carbone qui s'évacue sous de dioxyde de carbone (oxygène +carbone)
La plante, elle fait l'inverse : avec l'énergie du soleil elle prendre des éléments simples et crée des éléments à base de carbone.

Donc, pour moi, je pense que l'on peut dire que l'ichor du scion brule, ça ok mais la plante ne peut pas fournir l'énergie sans se consumer elle même. Maintenant dans un monde où les dieux existent on peut inventer ce que l'on veut donc libre à toi de le laisser tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:59

donc si on veut rester dans une logique (physiquement parlant) qu'est ce qu'il faudrait modifier pour que le don marche (l'apport d'un combustible extérieur peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:51

bonne idée ... pourquoi pas faire ne sorte qu'on soit obligé d'immolé un chien pour en faire un Guide enflammé ... le sort le consomme en quelque sort ... c'est horrible mais ça aurait une forme de logique...
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:28

euu non il ne faut pas immoler un chien pour en faire un guide enflammé puisque le guide sort des flammes mais par contre pour le protéger on le brûle.....
pauvre toutou
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:19

pour le feu purificateur je verrai bien un truc qui brule les poisons... ca soigne pas mais ca enlève le poison... Pour l'image on pourrait prendre : du corps du patient s'élève une sorte de gaz qui s'enflamme au contacte de l'air... Elle semble souffrir un peu de la chaleur mais le mal qui l'habitait brule désormais dans les flammes bleu orangé qui auréolent son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:31

A l'origine, le feu rassure et apaise, on pourrait donc l'utiliser en soutien pour les suivants ou les figurants
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:26

Alors en réalité ce que l'on appelle le feu créateur ça s'apparenterais plus à l'amour, en fait.
Pareil que pour le feu purificateur, on ne parle pas de flamme qui purifie mais plus une intense chaleur qui purifie.
Lorsque l'on parle que le feu réconforte, c'est vrai, après tout les amérindiens vénères bien Hatsezini, mais ce qui réconforte c'est la chaleur qui est émise par le feu. Non le feu lui même.

Pour le feu créateur, je verrais bien la chose de cette manière le dieux créer quelque chose avec la, en faisant s'accouplé des atomes à la manière de la mytose cellulaire. De cette manière là il peux créer n'importe quoi puisque la mytose est le développement de n'importe qu'elle êtres vivant sur terre, des minéraux à l'être humain. Pour cela le dieux se sert de l'ichor pur auquel à partir d'un certain moment il induit une forme, donc induit aux cellules de se développer de telles ou telles manières.
Ce serait un don qui est servirait à la fois pour santé, fertilité, animal, terre et qui demanderait un jet de :
Science (biologie, minéraux,nucléaire) pour être réalisé couplé à de l'intelligence.


Voilà ce que j'ai à te proposer pour se don.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:32

un aspect qui rassure aussi c'est la lumière que produit le feu ... en effet c'est à voir en ce sens.

Pour ce qui est de la mytose grâce au feu désolé mais je n'arrive pas à voir ce concept pour les mêmes raisons que précédemment.

Après pourquoi refaire avec du feu ce qui existe dans d'autre domaine ? perso cela me gène pour l'équilibre du jeu. Sinon les scion usant du feu auraient trop de pouvoir par rapport aux autres. Voilà aussi pourquoi je suis résistant à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:55

euu gruugius tu parle du domaine en général ou d'un don en particulier
???

ou alors un truc pour combiner les dons de feu avec d'autres don genre
niv 1 tu peu combiner un don de feu avec np quel don de niveau 1
niv 2 tu peu combiner un don de feu avec np quel don de niveau 2
bien sur ça ne se combine pas avec le domaine de l'eau et d'autres domaine je sais pas faudrait en voir les limites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu créateur Empty
MessageSujet: Re: Feu créateur   Feu créateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu créateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Domaines alternatifs-
Sauter vers: