Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez
 

 Concours (1er)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mortmagus
Dieu - Légende : 12


Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Concours (1er) Empty
MessageSujet: Concours (1er)   Concours (1er) Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:33

Voici le premier concours pour ce privilège. Les voici :


  1. Vous avez 5 points à répartir sur un seul suivant
  2. Vous n'êtes pas obligés de tous les dépenser.
  3. Le suivant ne peut être que de niveau héros ou demi-dieu.
  4. Décrivez le guide avec ces informations suivantes (dans l'ordre qui vous convient le mieux) : son histoire, sa description physique, ses pouvoirs, comment ce suivant se comporte vis-à-vis des scions.
  5. L'imagination n'a pas de limite.
  6. Une fois le suivant créé, postez-le directement dans cette section. Contrairement à la dernière fois, si les suivants se ressemblent trop, nous, le jury, nous donnons le droit de supprimer les derniers arrivés.


  • Le thème de ce concours est dédié à un panthéon : Les Amatsukami. Ils n'ont qu'un suivant alors, un deuxième sera le bienvenu.
  • Le jury comprend Hitama, Lubuwei et Mortmagus (moi). On est les seuls à ne pas pouvoir participer.
  • Le concours s'achève le 15 septembre à 23H59.
  • Le gagnant remporte un rang spécial : faute de moyen, il n'y aura pas de prix de 5000€ à envoyer. J'espère que ça ne vous démotivera pas pour autant parce que l'important dans tout ça c'est de créer et partager sa création !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortmagus
Dieu - Légende : 12


Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Concours (1er) Empty
MessageSujet: Re: Concours (1er)   Concours (1er) Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:30

Bon ok, je lance des idées :

- Samuraïs, guerriers d'un honneur immense. Seuls les scions ne maîtrisant pas la Manipulation peuvent en avoir.
- Ninjas. Contrairement aux shinobis, les ninjas travaillent pour les Amatsukami. Etant eux-mêmes de vraie légende, ils possèdent certains pouvoirs surnaturels tels que Psychopompe et Ténèbres.
- Yamabushi, montagnards dotés de pouvoirs surnaturels en s'isolant en petits groupes. Réputés pour leurs dons de guérison.
- Souhei, moines-soldats, appartenants à de grandes confréries. Maîtrisent énormément d'armes de mêlée.
- Wokou, pirates composés de soldats, de fermiers et de voleurs.
- Geïsha, maîtresse de l'art, sont des dames de compagnies raffinées réservée à une clientèle très aisée. Dans la guerre contre les Titans, elles servent généralement d'espionne et sont douées de Manipulation et Charisme. Leurs Compétences sont centrés sur l'art, la discrétion, la science (très bonne empoisonneuse) et politique.


etc...

Voilà ! J'espère que ça vous donnera assez d'idées pour que vous en fassiez quelque chose ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nibelungen
Demi-Dieu - Légende : 8
nibelungen

Messages : 79
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 52
Localisation : Croix

Concours (1er) Empty
MessageSujet: Re: Concours (1er)   Concours (1er) Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:56

Je me lance donc : j'ai le plaisir de vous présenter Les Tsuchinoko (suivants ****)

Les Tsuchinoko forment un petit gang de 5 yakusa. Ils sont frères et cousins et ont toujours été très liés. Ils ont grandi dans la rue et ont toujours fait face à l'adversité en restant soudés. Leur ambition, leur hargne, leur efficacité, leur intelligence et leur discipline leur ont permis de faire leur place parmi les yakusa de Niigata. Mais ils veulent plus. Ils sont officiellement à la tête d'une imprimerie dans une usine près de la bibliothèque de Kenritsu (lieu très commode pour "interroger" quiconque, car le vacarme des rotatives couvrent facilement les cris). Ils ont prié les kamis de les aider dans leur ascension au pouvoir. Puis un soir, le scion a attiré leur attention lors d'une de ses interventions en ville. C'était sans doute la réponse à leurs prières. Après l'avoir espionné (les moyens technologiques leur ont permis d'être discrets), ils ont été convaincus du caractère divin du scion et l'ont approché. Ils lui ont proposé de le servir. "Mais bien sûr, s'ils avaient plus de pouvoir, ils pourraient le faire avec plus d'efficacité!" (a bon entendeur ...)
Ils ont actuellement accès aux infos de la rue et à tout ce qui touche au monde mafieux, et peuvent obtenir tout matériel grâce à leurs contacts (en y mettant le prix, bien sûr).
Ce sera au scion à gagner leur fidélité, quitte à s'imposer comme oyabun.

Le gang est composé de :

Kosuke Natsuo, le chef, frère jumeau de Iruma et cousin des 3 autres membres. Homme d'1m75 mince de 24 ans, très charismatique, son autorité est incontestée du gang. Ses décisions avisées leur ont toujours été profitables. Il est ambitieux, calculateur et prudent car la vie des membres de sa famille est sacrée. Aussi lorsqu'il joue un coup, il est toujours étudié pour "se dérouler sans accrocs". Sa décision de se joindre au scion devrait l'aider à leur forger un destin exceptionnel.
F3 D3 V3 C4 M4 App3 P3 I4 A3 athlétisme 3, commandement 4, corps à corps 3, culture 4, discrétion 2, empathie 3, intégrité 3, mêlée 3, pilotage 3, politique 1, présence 4, résistance 3, tir 4, vigilance 3
VD esquive 3 volonté 9 niveaux de santé -0/-1/-1/-2/-2/-4/Invalidité

Kosuke Iruma, le jumeau de Natsuo. 1m80, aussi mince que son frère, il est en revanche chauve épilé (il n'aimerait pas laissé de trace d'ADN sur les lieux qu'il visite). Il est silencieux et ses yeux observent en permanence avec attention tout ce qui l'entoure. C'est le spécialiste de l'infiltration et des explosifs.
F4 D4 V4 C2 M2 App3 P4 I3 A4 artisanat (explosifs) 4, athlétisme 4, commandement 2, corps à corps 4, culture 2, discrétion 4, intégrité 3, lancer 2, larcin 4, mêlée 4, pilotage 3, présence 2, résistance 3, science (électronique) 3, tir 4, vigilance 4
VD esquive 4 volonté 7 niveaux de santé -0/-1/-1/-2/-2/-4/Invalidité


Kosuri Nagaharu 31 ans, Hamagashi Junpei 22 ans, Hamagashi Akinari 18 ans sont les 3 gros bras du gang.
Nagaharu est une véritable "pile électrique", toujours en mouvement, c'est un acrobate confirmé et un véritable amoureux des arts martiaux. Il utilise en priorité son katana plus discret que le naginata.
Junpei est plutôt d'un tempérament calme et dangereux, alors qu'Akinari est un fanfaron. Toutefois, le fanfaron a toujours des idées "originales" dans de nombreuses situations (du genre à laisser tomber des billes en acier sur le sol lorsqu'il est encerclé par des loubards). Ils utilisent tous les deux des armes automatiques et se regardent avec plaisir les films de John Woo.
F4 D4 V4 C3 M2 App3 P3 I3 A4 athlétisme 4, commandement 2, corps à corps 4, culture 2, discrétion 3, intégrité 3, Investigation 1, lancer 1, larcin 2, mêlée 4, pilotage 3, présence 2, résistance 3, tir 4, vigilance 3
VD esquive 4 volonté 6 niveaux de santé -0/-1/-1/-2/-2/-4/Invalidité


Tous les membres ont des tatouages différents à l'exception du Tsuchinoko (un serpent mythique japonais) que chacun porte sur le biceps droit.
(pour les armes voir p289 de scion héros, concept mercenaire) .

Ces yakusa sont plein de ressources et peuvent se montrer très dangereux. Ils peuvent être d'une grande aide pour un scion. Néanmoins, Natsuo veillera à ce que ce ne soit pas à sens unique, il refusera à être de "la chair à engeance", et prendra soin des siens. Il attendra en retour l'aide du scion pour asseoir sa position dans la société.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Concours (1er) Empty
MessageSujet: Les Kamikabuki   Concours (1er) Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:10

Les Kamikabuki (« théâtre divin »). Suivants 000, Relique 0

Ces cinq yokai ont été créés par Susano-O, un soir où il s’enivrait avec Raiden (c’est celui-ci qui lui aurait fait la suggestion). Ils ressemblent à des acteurs de kabuki (style de théâtre japonais), aux tenues extravagantes et aux maquillages codifiés. Dans le Monde Supérieur, ce sont des sommités du style aragoto, ce que nous qualifierions de surjeu en théâtre.
Toutefois, là où les acteurs de kabuki sont respectés et adulés, les Kamikabuki sont redoutés. La raison en est simple : là où ils apparaissent, le chaos n’est pas long à les suivre. Souvent, la conséquence directe peut aller jusqu’à la destruction partielle ou totale (quand ils sont en forme) du lieu de leur « performance ».

Un scion peut faire appel à eux grâce au « Masuku » : une relique (1 point) en forme de masque peint en rouge selon les traits du kabuki. Il suffit qu’il mette le masque. Les cinq acteurs apparaîtront alors dans le lieu où se trouve le scion par une entrée plausible (par la porte d’entrée ou la fenêtre, sortant d’un buisson touffu, etc).
Ils ne sont pas exigeants : tout ce qu’ils veulent, c’est un peu de liberté d’action et du « spectaculaire ». En pratique, une fois qu’il les a invoqués, le scion (qui doit garder le Masuku pendant qu’il donne ses instructions) peut leur donner un canevas de pièce qui doit tenir en une seule phrase, comme par exemple : « Un homme maléfique veut empoisonner le président d’une corporation pour pouvoir avoir sa femme ». Les yokai improvisent alors une pièce, dont ils se répartiront eux-mêmes les rôles et développeront l’histoire. A la différence d’une pièce de kabuki ordinaire, toutefois (qui peut durer une journée), ils la jouent en résumé, pour qu’elle prenne au maximum 1 minute par point de Légende de leur invocateur. De plus, ils considèrent comme normal de saccager les lieux et de molester tout spectateur (« les besoins de l’art »). Le scion n’a rien à dire ni sur ce sujet, ni sur le déroulement de la pièce. Une fois qu’ils ont fini la pièce, ils s’en vont, et se téléportent vers le Monde Supérieur dès qu’ils sont hors de vue. Ils refusent catégoriquement de signer des autographes.

Hormis leur capacité à provoquer la panique et à détruire les meubles, ainsi qu’à proposer un agréable (quoique surprenant) divertissement, les Kamikabuki ont aussi quelques pouvoirs. Outre le talent épique ‘Centre d’attention’ se déclenchant automatiquement quand ils apparaissent (talent d’Apparence, Scion - l’effet dure tant que les Kabuki sont présents sans dépense de Légende), le scion peut leur demander de jouer une (et une seule par apparition) de leurs deux plus célèbres pièces: Le ‘Nid de Frelons’ (reproduisant les effets du don de Chaos 00 du même nom) ou ‘Les Avantageuses Circonstances’ (reproduisant les effets du talent de Manipulation: Circonstances Avantageuses, Demi-dieu), pour 1 point de Légende.

La troupe a les caractéristiques de simples voyous, et est composée de :
Zagashira : le héros (maquillage rouge). Juste, courageux, passionné.
Nimaime : le jeune premier (maquillage blanc). Le bellâtre.
Sanmaime : le comique (maquillage bleu). L’élément comique.
Akahime : la princesse (maquillage violet). Destinée à être amoureuse du Nimaime, voire du Zagashira. Elle est jouée par un homme.
Kugeaku : le grand méchant (maquillage brun). Que ce soit un monstre ou un homme mauvais, il tient le rôle du méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortmagus
Dieu - Légende : 12


Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Concours (1er) Empty
MessageSujet: Re: Concours (1er)   Concours (1er) Icon_minitimeMar 14 Sep - 18:28

(hors concours)

Geisha
(Suivants ●●● à ●●●●●)

Contrairement à ce qui est dit dans la culture d’aujourd’hui, les geishas ne sont pas des prostitués. Elles ont pour rôle principal de divertir les clients les plus aisés. Elles sont toutes douées dans les sept arts et possèdent un charisme exceptionnel.
Ces geishas servaient autrefois d’espionnes. Elles sont discrètes et sont très serviables. Beaucoup ont servi de personnes de hautes sociétés et révélé les plans de leur danna aux scions. Seulement, elles ne font pas tout ça gratuitement : ce ne sont pas des pantins et comme tout bon espion, elles veulent être payées pour leur travail. Ainsi, seul un scion très aisé est capable de s’affranchir de tels suivants.
Ce ne sont pas des créatures divines mais elles sont douées de charisme et de manipulation. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Amatsukami les engagent en tant que suivants car leur naturel est tel qu’on ne peut rarement les soupçonner de quoi que se soit. Elles sont belles, bien coiffées, bien habillées, bien maquillées et savent choisir les mots pour parler aux plus hauts placés. D’un sang-froid extrêmement élevé et d’une Volonté de fer, elles mourraient si elles se faisaient soutirer une quelconque information. De même, si un scion demande à une geisha de se promener la nuit pour discuter avec des délinquants, elle refusera catégoriquement malgré la loyauté qu’elle porte envers le scion. Lors d’un combat, elle restera à l’écart.
Un scion peut également être le danna de la geisha mais le scion se devra être présent à chaque endroit où la geisha ira.
Ces suivants sont l’œuvre d’Amaterasu. Un scion d’Amaterasu peut choisir les geishas comme suivants sans même être riche : leur mère subviendra aux besoins de ces geishas. Elles possèdent les caractéristiques suivantes :

Attributs : Force 1, Dextérité 5, Vigueur 2, Charisme 5, Manipulation 5, Apparence 5, Perception 3, Intelligence 3, Astuce 5
Compétences : Animaux 2, Art 5, Artisanat (sculpture) 3, Athlétisme 3, Culture 4, Discrétion 5, Empathie 4, Intégrité 5, Politique 3, Présence 5, Vigilance 4
Absorption : 0C/1G/2S
Niveaux de santé : 0/-2/-2 /-4
VD esquive : 4 Volonté : 9
Notes : Ses vertus sont celles des Amatsukami en remplaçant Vaillance par Loyauté. Devoir 4, Intellect 2, Loyauté 4, Endurance 1. Il n’est pas possible d’invoquer une geisha grâce à une relique : si elles sont absentes, c’est qu’elles travaillent et elles sont loin d’être celles qui partent en plein milieu d’une affaire importante. Chaque point acheté offre une geisha. Geisha à 5 points offrent également la okasan, celle qui surveillera les geishas en l’absence du scion et qui paiera les geishas si le scion n’en a pas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
Krilliane

Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 34
Localisation : 76

Concours (1er) Empty
MessageSujet: Re: Concours (1er)   Concours (1er) Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:05

Katashiro
(Suivants ° à °°°°°)

Un katashiro est un origami représentant un homme. Un nom y était inscrit, et on l'enterrait pour nuire à une personne. Il servait aussi à contrer les mauvais sorts, dans ce cas il était jeté dans une rivière ou brûlé.
Un kunitsukami reconnu a réussi à insuffler une vie à ces katashiro et leur donner une forme humaine. Ils sont d'un caractère serviable pour le scion qu'ils suivent. Cependant, ils restent créés à partir de papier, ils ont donc certaines faiblesses.

Pouvoirs surnaturels :

Lorsqu'un sort vise le scion à qui le katashiro obéit, il devient la cible du sort. Il peut en dévier jusqu'à un maximum de 5 en une semaine. Il subira alors les effets du sort.

Malheureusement ils ont un malus de -2 à tous leurs jets contre les onmyoji.
Comme ils sont à base de papier, ils sont faibles contre l'eau et le feu.


Les katashiro ont les vertus associées au panthéon japonais.
Ils ont les caractéristiques des "policier chevronné ou bidasse".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ichor.forumgratuit.org/
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei

Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 28

Concours (1er) Empty
MessageSujet: Re: Concours (1er)   Concours (1er) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 0:21

Pour la première fois dans l'histoire des concours, nous n'avons pas eu l'unanimité!

A deux voix contre une, le gagnant de ce concours est...

Spoiler:
 

Félicitations à toi, tu gagnes le rang de Meneur d'Hommes!

Bravo à tous les trois, vous avez su fournir un travail de qualité! Ca fait vraiment plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://scion-entraide.forumactif.org
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz

Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Concours (1er) Empty
MessageSujet: Re: Concours (1er)   Concours (1er) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:46

merci et bravo aux autres cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nibelungen
Demi-Dieu - Légende : 8
nibelungen

Messages : 79
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 52
Localisation : Croix

Concours (1er) Empty
MessageSujet: Re: Concours (1er)   Concours (1er) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:55

Félicitations, le sujet était original, car tu as su éviter les poncifs (samourais, ninjas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortmagus
Dieu - Légende : 12


Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Concours (1er) Empty
MessageSujet: Re: Concours (1er)   Concours (1er) Icon_minitimeJeu 16 Sep - 23:26

nibelungen a écrit:
Félicitations, le sujet était original, car tu as su éviter les poncifs (samourais, ninjas ...)

Ce n'est pas tant éviter les "poncifs" qui rend les suivants intéressants. Bien sûr que ça contribue, mais c'est surtout, comment c'est décrit et l'utilité (à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nibelungen
Demi-Dieu - Légende : 8
nibelungen

Messages : 79
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 52
Localisation : Croix

Concours (1er) Empty
MessageSujet: Re: Concours (1er)   Concours (1er) Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:11

Effectivement, je suis d'accord : c'était intéressant ET EN PLUS, original.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Concours (1er) Empty
MessageSujet: Re: Concours (1er)   Concours (1er) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours (1er)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Concours-
Sauter vers: