Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
Armaniac
nibelungen
El gringo
Nessuno
8 participants
AuteurMessage
Nessuno
Mortel - Légende : 1
Nessuno


Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:23

Bonjour à tous les utilisateurs et rolistes qui fréquentent ce forum. Et oui c'est moi le ptit nouveau... Vous pouvez m’appeler Nessuno, Ness, Elbrion, ou encore comme mes amis le font, Coincoin ou Norh

Je suis un futur conteur de Scion, et peut être si mes joueurs se sortent un jour les doigts, je serais joueur ^^

Pour le moment je suis en phase de compréhension (et c'est un bien grand mot) des règles.

Je me présenterais plus amplement quand j'aurais terminé de traverser le forum en long en large et en travers.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:59

Bienvenue A toi

Comme tu vas le voir ce forum est composé de gens sympathique et si tu as des question on y répondra avec joie. Si tu as des problèmes pour créer les persos et conseiller au mieux tes joueurs sur "comment faire un bon perso a scion?" on t'expliquera les techniques ou les ruses de sioux que le bouquin n'explique pas mais que les fan et les membres du forum ici présent ont trouvé.
Le reste des catégories du forum est assez simple a comprendre donc tu trouvera certainement ton bonheurs dans les différente partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
nibelungen
Demi-Dieu - Légende : 8
nibelungen


Messages : 79
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 57
Localisation : Croix

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:14

Bonjour et bienvenue à toi Nessuno,
si tu es nouveau, ne t'embêtes pas avec toutes les règles. Sélectionne celles que tu utiliseras en premier pour tes joueurs. Essaie d'avoir un style cinématographique car scion ce doit être du spectaculaire,non ?
En revanche respecte bien une graduation dans l'équilibre des forces. Si tes joueurs sont des "scions héros" oppose leur une force adaptée, ne commence pas avec des créatures spectaculaires : opposer une multitude de membres de sectes ou d'un gang à tes scions peut créer des scènes plus spectaculaires que de faire intervenir un seul géant. Les créatures mythiques peuvent faire des adversaires lorsqu'ils auront un peu plus de bouteille. Et puis si tu découvres le monde de scion, les persos de tes joueurs devraient en faire autant : découvrir progressivement leurs pouvoirs, des gens "bizarres", puis s'apercevoir peu à peu qu'il y a vraiment autre chose.
C'est aussi ça le plaisir d'une campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:36

bienvenue à toi, je pense que je peux le dire en mon nom et en celui de toute l'équipe.
Les grands chefs sont pour certains assez occupés ces prochains jours ... nul doute qu'ils viendront te souhaiter la bienvenue dès qu'ils seront sur le Forum.
Si tu as des questions précises n'hésite pas ...
Tu vois ce soir je viens de faire une partie avec mes joueurs de scion ... l'un d'entre eux prépare une campagne et oui je vais être une nouvelle fois joueur ^^ ...
Donc je te souhaite que cela t'arrive à toi aussi.

Juste un truc scion JMI (jeux massivement interprétable ) Very Happy
C'est à dire que parfois les règles peuvent être vue sous différents angles ... dit toi que l'angle du MJ (TOi) sera la bonne.
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:48

Salut et bienvenue à toi !
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te traversent l'esprit, nous nous ferons une joie de te répondre au mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:04

Pour les questions il m'en déjà pas mal posé sur TS. Et oui je connais ce coquinou, et en plus c'est moi qui lui est donné envie d'acheter scion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zallen
Dieu - Légende : 10
Zallen


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:24

Bienvenu jeune héros, puisse la sagesse des anciens apporter les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:55

CoooOOOOoooOOOOL un padawan à torturer XD

Muuuuh non je plaisante bienvenu à toi, si tu as des question hésite pas on y répondra avec joie ! en espérant que le fofo te plaise ,_n
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen
Demi-Dieu - Légende : 8
nibelungen


Messages : 79
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 57
Localisation : Croix

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:41

Et rassure-toi, si tu as une question, tu auras en revanche plein de réponses différentes ... Ah, les forums ...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Discussions-
Sauter vers: