Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau dieu officiel de Scion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Nouveau dieu officiel de Scion Empty
MessageSujet: Nouveau dieu officiel de Scion   Nouveau dieu officiel de Scion Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:18

Bonjour, voici la traduction de l'une des divinités du dernier volume de Scion : "Scion Extras"

IRUSAN

Autres noms: roi des chats

Panthéon: Tuatha dé Dannan

Description: Irusan est une figure énigmatique qui représente la peur des sombres lieux celtes et l'appréhension envers le peuple fée. Le métamorphe, Irusan, apparaît généralement sous la forme d'un chat noir gigantesque rodant dans les grottes labyrinthiques et autres endroits sombres. Quand il n'est pas dans sa forme géante, il peut avoir la taille d'un matou commun ou encore prendre la forme d'un homme aux cheveux bruns, portant une couronne dorée.

Comme le Cait Sith, Irusan voyage souvent entre les mondes dans ses diverses formes et est rarement repéré dans le même endroit deux fois. Quand il est parmi les vivants, il se colle aux ombres, quand il se déplace à travers les enfers, il se précipite à travers des passages étroits qui gardent des esprits tourmentés. Le roi des chats est considéré à la fois comme tuteur et geôlier, ce qui a irrité de nombreux Celtes au cours des années - y compris le grand barde Seanchan Torpeist, l'un des greffons les plus connus de la déesse Brigid.  À la demande de la déesse, Seanchan a tenté de s'infiltrer dans la cour royale de Connaught, mais n'a pas réussi à charmer les nobles et avec son attitude hargneuse et jalouse, a refusé de manger la nourriture du roi - un crime passible de mort.

Une chasseresse Scion nommée Sharp-dent a essayé d'intervenir, mais Seanchan l'a rejetée en se moquant publiquement de son père, le roi des chats.  Pissé, Irusan attendu Seanchan de quitter et a fait l'impensable - il vicieusement attaqué Seanchan jusqu'à Brigid le pria de s'arrêter.

Contrairement à ses Scions ou ses félin, Irusan perturbe rarement la vie mortelle et, à la place, travaille à maintenir l'équilibre entre tous les mondes en déséquilibre.  Il est également de sa responsabilité de s'assurer que ses chats ne se rivent pas sur une seule chose, car s'ils le font, ils vont tomber en proie à une malédiction mortelle - et perdre la partie féérique de leur nature.

Pouvoirs associés: Animal (chats), Magie, Illusion, Psychopompe, Vigueur Epique, Manipulation Epique, Dextérité Epique.  

Capacités: Animaux,occultisme, investigation, présence, athlétisme, survie

Rivaux: Anubis, Hapi, Lugh, Nebthet, Xolotl, Hermanubis, Bhairav, Cerebus


Dernière édition par Orphée le Dim 29 Déc - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Nouveau dieu officiel de Scion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dieu officiel de Scion   Nouveau dieu officiel de Scion Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:20

J'ai essayé de le traduire avec Google traduction mais certaines parties ne sont pas très claires. Voici le texte originel :

IRUSAN

Alternative Names : King of Cats

Pantheon : Tuatha de Danann

Description : Irusan is an enigmatic figure who represents the Celtics' fear of dark places and apprehension toward fairies. A shapeshifter, Irusan typically appears in the form of a giant, black cat that lurks in labyrinthine caves and other dark places. When he's not in his giant form, he can shrink to the size of a common pussycat or also take on the guise of a dark-haired human wearing a gilded crown.

Like the cait sith, Irusan often travels between worlds in his various guises and is rarely spotted in the same place twice. When he walks among the living, he sticks to the shadows; when he travels through the underworld, he scurries through narrow passageways guarding tormented spirits. The King of Cats reputation as both guardian and jailor is what has irritated many Celts over the years – including the great bard Seanchan Torpeist, one of the more well-known Scions of the goddess Brigid. At the goddess's behest, Seanchan attempted to infiltrate the royal court of Connaught, but failed to charm the nobles with his surly, jealous attitude and refused to eat the King's food – a crime punishable by death.

A Scion huntress named Sharp-tooth tried to intervene, but Seanchan rejected her and publicly mocked her father, the King of Cats. Pissed off, Irusan waited for Seanchan to leave and did the unthinkable – he viciously attacked Seanchan until Brigid begged him to stop.

Unlike his Scions or his feline charges, Irusan rarely interferes in mortal lives and, instead, works to keep the balance between all the worlds in check. It's also his responsibility to ensure his cats do not fixate on any one thing, for if they do, they'll fall prey to a deadly curse – and lose the fae part of their nature.

Associated Powers : Animal (Cats), Magic, Illusion, Psychopomp, Epic Wits, Epic Manipulation, Epic Dexterity

Abilities : Animal Ken, Occult, Investigation, Presence, Athletics, Survival

Rivals : Anubis, Hapi, Lugh, Nebthet, Xolotl, Hermanubis, Bhairav, Cerebus
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Nouveau dieu officiel de Scion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dieu officiel de Scion   Nouveau dieu officiel de Scion Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:23

Quelqu'un a t'il eu la curiosité de télécharger ce supplément pour voir ce qu'il contenait? Moi j'avoue que ça me fait suer de payer pour l'avoir... J'ai essayé de le trouver sans passer à la caisse mais sans succès...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Nouveau dieu officiel de Scion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dieu officiel de Scion   Nouveau dieu officiel de Scion Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:34

J'étais même pas au courant de la sortie de ce supplément. J'avoue que payer pour ça m’embêterais, on verra si on arrive à avoir des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

Nouveau dieu officiel de Scion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dieu officiel de Scion   Nouveau dieu officiel de Scion Icon_minitimeLun 30 Déc - 10:44

Voici deux autres dieux du PESEDJET que j'ai pu voir sur le fameux dernier supplément de Scion. Je vous mets juste les carac :

MIN (alias Menew, Menu, Amsu)
Pouvoirs associés : Animal (lapin), Fertilité, Santé, Vigueur épique, Heku
Compétences : Animaux, Résistance, Survie, Art (jardinage)
Rivaux : Isis, Dionysos, Kalfu, Tlaloc, Loki, Horus

BABI (alias Baba, Bebi, Babai, Bab, Babay)
Pouvoirs associés : Animal (babouin), Mort, Ténèbres, Vigueur épique, Heku
Compétences : Commandement, Présence, Résistance, Occultisme, Animaux
Rivaux : toutes les divinités masculines et tous les mortels
Revenir en haut Aller en bas
Zenphyre
Héros - Légende : 2



Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2013

Nouveau dieu officiel de Scion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dieu officiel de Scion   Nouveau dieu officiel de Scion Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:39

J'ai acheter le suppléments si ça intéresse des gens je peux mettre la suite des dieux ou éventuellement partager le fichier.

J'ai pas encore eu le temps de m'y plonger étant pas trop anglophone mais il rajoute quelques dieux sympa surtout 3 déesse pour le panthéon Aztec ce qui est pas mal vu le peu de dieu dans le panthéon présent dans scion héros.

Un peu déçu par les illustrations par contre a premier coup d’œil ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dieu officiel de Scion Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dieu officiel de Scion   Nouveau dieu officiel de Scion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dieu officiel de Scion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shezmu Dieu Tueur de Démons ; Dieu des Démons Protecteurs (PESEDJET)
» Lien incontournable vers le site officiel de Scion
» Scion:Dieu est Enfin paru
» Ingvar du clan Kveld-Ulf (Scion d'Ingvi Dieu des Meurtriers, du Sang et des Cadavres)
» Passage héros à demi-dieu, demi-dieu à dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Panthéons & Dieux :: Nouveaux Dieux-
Sauter vers: