Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide pour une campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vydisil
Héros - Légende : 3



Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2015

Besoin d'aide pour une campagne Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une campagne   Besoin d'aide pour une campagne Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:44

Important : Si vous faites partie de la campagne "l'Âge de Cendre", barrez-vous, ce lieu est réservé aux MJ, et vous ne pourriez que vous faire spoiler !
Bonjour à tous,
Il y a de cela quelques mois, j'ai commencé une campagne Scion. Celle-ci est désormais terminée, et mes joueurs en redemandent, bien que leurs personnages soient à présent passés niveau Dieu.
Aussi, je leur ai proposé de jouer des descendants de leurs propres personnages.

Le problème, c'est que pour le passage au niveau Dieu... Eh bien, ils ont sacrément foutu en l'air l'univers. Je vous met la liste de ce qui s'est passé :
- Le Jotunheim a été épuré des Géants de Glace, récupéré en tant que Sanctuaire par un personnage, qui l'a armé très lourdement à l'aide d'énormes armes de destruction massive

- Le Monde ne souffre plus d'aucune maladie (au moins un bon truc que les PJ aient faits, en tant qu'Avatars), mais il y a beaucoup de zones irradiées par bombes (encore une boulette des PJ)

- Atlantis a été réveillée, de même que les Dieux Atlantes

- En combinant sa technologie de pointe et les dons de Magie de PNJ, un PJ a réussi à créer au format industriel des hybrides d'Engeances et de Scions en inhibant les Liens du Destin présents, ayant appelé cette nouvelle espèce les Nephilims

- Les PJ ont pris par surprise Titans comme Dieux et, par des moyens que certains qualifieraient de lâches (utilisation d'Avatar dans le dos), ainsi qu'une solide armée aidée par le Protecteur (Gardien Ultime), ont été presque tous exterminés (seuls les Atlantes sont portés seulement disparus)

- L'un des PJ a adopté une petite fille, qui se trouve être (mais ça il l'ignore) une déesse qui a décidé de mettre les voiles avant de se faire abattre. A l'ère de la campagne, elle est l'actionnaire majeure des Nephilims

- Les Nephilims ont remplacé les casques bleus, et s'occupent, en même temps que des affaires de l'ONU, d'épurer le Monde des traces de Scions ou d'Engeances.

Cela se passe donc 30 ans après la première campagne. Il n'y a pas d'amélioration technologique majeure (sauf de la démocratisation massive), et je voudrais essayer de trouver un moyen d'avoir une campagne pouvant durer suffisamment jusqu'au niveau Dieu.
Je voudrais montrer que certains Dieux et Titans ont survécu (notamment ceux disposant de dons appropriés tels que Fertilité 10, Etoile 10, Vigueur Ultime ou bien Samsara 9) et les faire affronter les PJ, mais je ne vois pas comment les intégrer sans que ça ne tombe comme un cheveu sur la soupe.

Je sais que ce que je demande est assez complexe, mais quelqu'un aurait-il des idées à partager pour cette campagne ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Besoin d'aide pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une campagne   Besoin d'aide pour une campagne Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:54

a oué quand même y sont allé loin quand même!
La déesse qui a été adopté par un de tes PJ c'est qui? Si elle a pas de parenté bien défini elle pourrait être être l'essence des divins mort ou un truc dans le genre. Autrement dit elle serai née de toute la puissance des dieux tombés ou même le Destin incarné. Et comme tu dis qu'elle contrôle les Néphilim et bien le PJ qui les a créer n'a pas vu que les liens du destin car elle les aurait dissimulé et elle pourrait les refaire apparaître pour éclaté tes PJ car les Nephilim lui serai lier.
Pour le coup des Titans comme dans l'univers certain sont enfermé dans les plaques tectoniques de la terre et ils doivent toujours être vivant et endormi sinon la terre ne serai plus là.
D'un autre coté les scion et les engeances rescapé pourrait agir de concert pour défoncer la tronche de tes PJ aidé par celle qui contrôle les Nephilim.
POur les dieux encore en vie il est certain qu'il doivent avoir perdu une grosse partie de leur pouvoir, par conséquent il sont sur terre mais ils meurent les uns après les autres.

Vu comment est ta situation tu pourrais faire un genre de double jeu comme Palpatine ou d'un coté il veut stopper la fédération du commerce avec les Jedi et de l'autre il crée les conflits pour obtenir plus de pouvoir. Tes PJ sont les Jedi et ne risquerai pas de comprendre que le destin les punis pour ce qu'il ont fait à l'univers et bien sur ils ne s'en sortiront pas.
Vicieux, classique, ultra frustrant bref que du bonheur.

Parmis tous les problèmes que tu as listé comme les zones radioactive, les dieux atlante, l’arsenal d'un de tes PJs, ou la fin de la maladie, et les scions et engeance qui s'associe pour péter la gueule a tes PJ qui tenteront d'établir un monde juste et égalitaire. Tu as de quoi t'amuser va falloir que tu potasse bien les lien de cause à effet pour que tout paraisse crédible mais tes PJ pourrait apprendre qu'a jouer au puissant le retour de bâton peu faire très mal.
Tu pourrais même être bien méchant en les faisant retomber au rang de Scion Héro par l'intermédiaire de ta déesse , ou bien sur ils sont obliger de faire front avec des engeances, contre les Nephilims et contre la société qu'ils ont eux même créer. Encore plus frustrant:)

Je sais pas comment tu es comme MJ donc je pourrais te paraître ultra sadique avec les quelques trucs que je viens de t'écrire. Bref a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Vydisil
Héros - Légende : 3



Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2015

Besoin d'aide pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une campagne   Besoin d'aide pour une campagne Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:10

Merci pour les propositions.
La déesse adoptée... Je pensais à Sirona, pour une raison que j'ignore moi-même. Ainsi, on peut malheureusement exclure l'idée du Destin. Néanmoins, un de mes PJ de l'ancienne campagne a découvert par erreur qu'un Agent du Destin le suivait, et provoquait volontairement tout ce qu'il croyait être des coïncidences : je pourrais donc m'en servir.

Au sujet des Titans, tous ne sont pas décédés : certains neutres, comme Thémis, Styx ou Nyx ont survécu, faisant profil bas. Mais en tout cas, je suis certain que Chandra et Vritra peuvent avoir survécu, puisqu'ils ont les dons du Samsara. De même que Teleftaios, qui, chez moi, ayant été béni par des textes hindous, en a gagné quelques pouvoirs.
Néanmoins, je tiens à dire que ce monde n'est pas du tout un monde dictatorial : les Nephilim sont de parfaites forces de dissuasions intelligentes, et ne font de génocide que chez les Scions, se comportant comme des soldats classiques autrement : pour rester sur la comparaison avec Palpatine, on est donc loin du cliché du Stormtrooper bien discipliné et prêt aux pires atrocités.
En revanche, c'est sûr que si ils ne font pas trop gaffe, ils vont se prendre des troupes de Nephilims.

Pour ce qui est du retour en Héros... On a déjà de nouveaux PJ, donc ça risque d'être dur : je pensais à l'origine utiliser le principe du jeu Dieux Ennemis, à savoir, une fois par scénar, utiliser un miracle divin de son ancien PJ.
Et ne t'en fais pas pour le sadisme, étant aussi MJ à Cthulhu, j'ai l'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Besoin d'aide pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une campagne   Besoin d'aide pour une campagne Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:23

Je rejoins un peu mon collègue El Gringo!

Il n'y a pas limites à l'inspiration. Moi je verrais bien exactement un contre coup du destin, il les prive de leur dons, et de leurs talents, et doivent créer un monde d'harmonie, quelque chose du genre.

Le destin à tout les droits! tout les pouvoirs inimaginable ce n'est qu'une image que l'on utilise pour dépeindre l'imagination du conteur!!!

Qui sait peut être que les titans et les dieux survivants sont partis s’exiler sur une autre planète dans une autre dimensions, ou sont carrément en train de recréer une planète, un monde et prépare le grand retour.

J'ai envie de te dire lâche toi autant que tes joueurs, au point où t"en ai l'humanité peut s'expandre dans l'univers, la technologie se booster à mort en une vingtaine d'année, la terre peut exploser, et le destin mettre les joueurs face à leur excés en leur disant que maintenant qu'ils sont des dieux iils doivent tout recommencé !!!!

Je te conseil de préparer tes scénarios sur mesure avant chaque partie en fonction de ce que tes joueurs auront amené :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
Vlad Tepes


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

Besoin d'aide pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une campagne   Besoin d'aide pour une campagne Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:57

Tu peux aussi jouer avec les enfers et le tartare. Surtout si ils ont tenté de tuer les dieux et les titans... qui ne peuvent pas mourir définitivement (dans la campagne offi Huracan renvoie meme constamment un dieu pour leur pourrir le moral. Mention spécial aux ases, qui sont tous attendus par hel.

Et si aucun dieu ne gere les enfers... miam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une campagne   Besoin d'aide pour une campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles maisons pour ma campagne sociale !
» Script pour IRC pour les chiffres aléatoire non testé donc a voir
» début de campagne
» Une fin de campagne explosive
» Campagne : naissance d'un titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Scénarios-
Sauter vers: