Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Simon, scion de Loki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Simon, scion de Loki Empty
MessageSujet: Simon, scion de Loki   Simon, scion de Loki Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:27

Pour mes joueurs je leur ai demander de me faire d'assez long backround (2 pages minimum) donc je leur ai autorisé de prendre 4 êtres légendaires (scion, engeances, ou autre personnages avec de la légende) comme alliés ou ennemis.

L'un de mes joueurs voulait absolument un scion de Loki comme allié, je lui ai donc fait Simon. il a été fait selon la méthode normale, sans Xp.

Joyeux baroudeur, un peu escroc, très seducteur et, contrairement a son "frère ainé" il est "honnête" et reste du coté des Dieux (vous verrez pourquoi).

Coté apparence et caractère il ressemble pas mal à Simon dans la BD Largo Winch.

Vocation : escroc au grand cœur.
Nature: Filou
Dieu : Loki

Attribut :
Force : 2
Dextérité : 3 et 1 en épique
Vigueur: 2

Charisme : 4 et 1 épique
Manipulation : 4 et 1 épique
Apparence : 3 et 1 épique

Perception : 3 et 1 épique
Intelligence : 3
Astuce : 3 et 1 épique


Compétence :

Art (mécène) 1
athlétisme : 1
corps à corps 2
discrétion 3
empathie 2
intégrité 2
lancer 1
larcin 1
médecine (premiers secours) 1
mêlée 2
pilotage (moto) 2
présense 3
résistance 3
survie 1
tir 1
vigilance 3


Talent :
Caméléon social, avertisseur subliminal, aguicheur, honnêteté des dieux, charmeur, adversaire intouchable

Dons :
Nid de frelons (chaos 2)
immunités au feu (feu 1)
flammes nourries (feu 2)


Privilèges
2 corbeaux (animaux à 3 point, spécial)
pendentif en forme de flamme (feu, relique à 1 point)
bague (chaos, relique a 1 point)

Armes
Seax et un pacemaker, tout deux normaux



Les corbeaux sont intelligents, Simon les a surnommé Truc-bidule et Machin-chose, depuis ils ne répondent qu'a ces noms.
Ils ont pour missions de surveiller Simon et de faire leur rapport a Odin toutes les semaines. Quand ils ne sont pas en train de voler vers Asgard ou de surveiller Simon, ils vont Voir Alexandre Hecké (scion de Thot de mon joueur) afin d'avoir des repas gratuits et de donner des nouvelles (Alexandre a payé 1 point de privilèges animal pour ça).


Simon et Alexandre ce sont rencontrés dans un avion de ligne, Simon était extradé vers les Etats Unis quand l'avion a eu un mystérieux accidents (une grosse créature envoyé par Odin l'a coupé en deux). Le policier qui accompagnait Simon a voulu lui mettre une balle dans la tête comme il en avait reçu l'ordre quand Alexandre lui a décrocher un coup de pied. Ça a lié Simon et Alexandre dans un nœuds du destin de niveau maximum. Le souci c'est que ça a aussi lier Odin a eux, celui ci laisse Simon vivre car il a vu qu'a Ragnarök Simon et Alexandre allait lutter au coté des Dieux contre Loki.

Afin de mieux lier Alexandre et ses compagnons Scion, Odin autorise de temps en temps les corbeaux a amener des reliques mineures au groupe (une flute en os qui accorde le domaine de la mort, ou une pierre de foudre par exemple). Accepter le cadeau lié momentanément le scion a Odin, qui ne se gênera pas pour le rappeler lors de Ragnarök !



Voilà, ce personnage permet d'avoir un scion d'avance en cas de décès, mais aussi a envoyer les joueurs pour un petit scénario en interlude de campagne.


Dernière édition par deepdragon le Dim 30 Jan - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Simon, scion de Loki Empty
MessageSujet: Re: Simon, scion de Loki   Simon, scion de Loki Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:54

J'avoue qu'il est très intéressant, on voit trop souvent des scions de loki être des traitres. Pour moi ce sont des gens joué pour manipuler, escroquer, mais ça ne fais pas forcément d'eux des gens mauvais. Disons qu'ils ont leurs conceptions des choses. En tout cas beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus


Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Epinay/Seine

Simon, scion de Loki Empty
MessageSujet: Re: Simon, scion de Loki   Simon, scion de Loki Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:58

J'aime bien ce pnj Smile
très bien construit, et le fait que ce soit un scion de Loki, lui donne malheureusement mauvaise presse en général, en tout cas tout aesir seras suspicieux. Ceci dit rien n'empêche qu'il soit bon au contraire ça lui donne un peu plus de profondeur.
Comment on dit déjà ?
On choisis ses amis pas ses parents, ce dicton et vraiment adéquate pour une partie de scion.
Personnellement j'aime bien laisser le choix des divinités au pj, mais ensuite je m'amuse à "cassé" le coté "idyllique" de leur parent divin, c'est vrai qu'a priori un scion d'Hermès a un papa cool, mais finalement pas si cool que ça
bref je digresse là, ce seras pour un autre post...
Encore bravo et merci de l'avoir partagé.

Bub
Revenir en haut Aller en bas
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Simon, scion de Loki Empty
MessageSujet: Re: Simon, scion de Loki   Simon, scion de Loki Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:38

Voici la légende qui court sur Simon :

"Un certain scion de Loki, nommé S, aurait tué au moins 2 de ses frères a mains nus. Il aurait aussi tué un scion de Seth. Curieusement les reliques des morts auraient été remise par S a Odin lui même.
Il aurait éliminé une harpie dont il aurait récupérer les serres pour se faire une paire de "gant" a pointes en cuivre. "Gant" qui ont reçu par la suite incrustation de dent de fenrir afin de les rendre encore plus dangereux. L'un des crocs restant auraient été enchanté et il le porte en collier. Ce fenrir aurait été tué par S et un de ses alliés."


Selon les panthéons cette légende est plus ou moins considéré comme vrai. Le panthéon Aésir (sauf Odin et Loki) pensent qu'elle est sacrément exagéré mais en substance vrai. Odin ne se donne même pas la peine de répondre. Loki sait que l'un de ses fils est un fratricide, mais ne veut pas en dire plus.


Voilà sa légende, qui est vrai de bout en bout. Je ne posterait pas encore les modifications qui avaient été apporté a ce pnj pour faire cette légende.

Juste comme précision : il se bat avec des coup de poing américain incrusté de griffes de harpie et de crocs de Fenrir. Ils sont enchanté afin de se matérialiser sur ses mains quand il doit se battre. C'est un Nain qui lui a fabriqué ses coup de poing américain.


Lors de notre première partie, il a foutu les jetons au perso d'un de mes joueur, fille de Loki, joueur qui s'est posé la question si je n'avais pas décidé de lui tuer le perso dès la première partie ! En fait Simon essayait juste de la draguer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simon, scion de Loki Empty
MessageSujet: Re: Simon, scion de Loki   Simon, scion de Loki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon, scion de Loki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logan Killen Scion de LOKI
» Fenrir fils de Loki
» IRL SCION SUR PARIS ?
» Blog sur Scion
» FACEBOOK de SCION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: PNJs :: Scions-
Sauter vers: