Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

 

 Création d'une arme relique faisant du dégât critique

Aller en bas 
+2
Amyra
Elender
6 participants
AuteurMessage
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:18

Mes joueurs venant d'atteindre le statut de dieu, l'un d'entre eux vient de me faire une demande de relique que je ne sais pas trop évaluer en terme de points de relique.

Le personnage est un scion d'Hariman qui combat essentiellement au katana/wakizashi. Il aimerait une lame qui serait susceptible de produire du dégât critique lors d'un coup unique, dans l'esprit du ieijutsu, mais qui aurait eu besoin pour cela de rester un certain temps au fourreau (là comme ça au feeling j'aurai tendance à dire 6h au fourreau).

De mon point de vue le dégât critique reste quelque chose d’extrêmement dangereux donc susceptible d'être très cher en point de relique mais j'hésite dans mes évaluations...

Pour vous une arme qui produit du critique (tout le temps) ça vaudrait combien de point de relique?

Et dans le cas de l'arme telle que demandée par mon joueur ça réduirait le coût à combien selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Amyra
Amazone prolifique
Amyra


Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Caen

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:11

J’exagère surement mais si c'était un de mes joueurs, s'il était prêt à mettre 8 points de privilèges (grâce aux points bonus), cela pourrait être la preuve qu'il est prêt à beaucoup pour cette lame :


Si il veut vraiment faire du Iaijutsu, il est vrai qu'un katana est vraiment la meilleure arme pour cela, Dans ce cas:

Privilège à 8 points:

* Prérequis: Mêlée à 5 [Car l'arme juge que seul un grand maître à le droit de l'utiliser, sinon il refuse de sortir de son fourreau]

Après il est possible de dire que le katana à un besoin de rester dans son fourreau 10 heures sur 24, car l'arme est une arme animé, elle à sa personnalité et à besoin de son "temps de sommeil", il est possible de la réveiller au cour de la nuit mais elle sera juste possiblement casse pied le lendemain (fait des commentaires sur tout à son maître mentalement).

Attaque: Identique qu'un katana normal.
Dégâts: Identique qu'un katana normal au cas où le katana n'aurait pas eu son "temps de sommeil", dans le cas contraire les dégâts son Critiques !!!

Et pour un point de plus le Katana pourrait avoir des connaissance dans un domaine du choix du PJ, se qui pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/hallessia/categories/
Zallen
Dieu - Légende : 10
Zallen


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:12

Si l'on reagrde les bouquins, on voit qu'avec Courroux Divin, talent de Force épique de Demi-dieu, il est possible de faire des dégâts critiques en étreinte pour seulement 1 point de Légende. D'un autre côté, Coup Mortel (Guerre 5) demande pour le même effet 1 point de Volonté et 1 point de Légende. Dans ce cas, le livre ne nous facilite pas la vie.

Pour moi, les dégâts Critiques sont vraiment dangereux, car l'absorption peut difficilement dépasser 10 pour les dieux les plus puissants (16 avec Impénétrable, au max).

Ainsi, Je n'autoriserai pas d'arme faisant des dégâts Critiques sans coût, tout simplement, à moins qu'il y ai une raison RP (la lame est recouverte par le sang de l'Hydre de l'Herne, elle est bénie par le Chaos et désorganise les molécules quand elle frappe...), mais cette source doit être rare, en petite quantité et difficile à trouver (le sang ne se conserve pas longtemps, et la bénédiction doit être nourrie par des sacrifices quotidiens pour fonctionner). Le PJ doit se débrouiller de lui-même pour améliorer son arme (tuer l'Hydre ou pactiser avec Hundun Twisted Evil )

- Par contre, je ne serai pas contre une relique qui inflige des dégâts Critiques au prix d'un point de Volonté par jet de dégâts (les attaques ratées ne comptent pas). Je la mettrait à... 2 points de privilège, en raison du prix élevé. On peut imaginer alors que le scion insuffle sa détermination dans sa lame qui se met à vibrer intensément.

- Dans la même optique, il serai possible d'envisager une relique à 4 points qui peut faire des dégâts Critiques pour 3 points de Légende. Dans ce cas, le scion déploie sa puissance qui fait rougoyer la lame ou qui la couvre d'énergie bleue crépitante.

- Par ailleurs, on pourrai imaginer une arme qui fair des dégâts Critiques gratuitement, mais seulement un nombre de fois par scénario égal à la vertu Vaillance (ou Valeur) du personnage, ou une autre vertu si besoin. Ce privilège vaudrait selon moi 2 points.

- Enfin, l'idée du Iai-jutsu mortel est très judicieuse pour un scion des Amatsukami. On peut l'autoriser par exemple à faire des dégâts Critiques de cette façon une fois par scène, car c'est en général une technique qui s'utilise en début de combat. Il lui suffirait de le ranger entre deux scènes, et ça éviterait de compter les heures, ce qui peut s'avérer fastidieux.

Dernier conseil : à mon avis, les dégâts Critique doivent être exceptionnels, alors n'hésite pas à y ajouter un effet scénique qui justifierait la puissance de l'attaque comme j'en ai donné des exemples plus haut. C'est toujours plus classe d'avoir une description qu'un simple "bon bah jlui fait X dégâts Critiques...".

Voilà, j'espère que ça sera utile à la communauté, et bon courage pour faire jouer des dieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:03

Amyra a écrit:

Privilège à 8 points:

Normalement c'est pas possible Smile

Pfiou pour la part je me trouvai difficile pour ce qui est des coûts en point de relique mais j'ai trouvé mon maître Smile
Dans le cadre des dégâts critiques j'avais malgré tout du mal à rester dans le cadre des 5 points, mais j'étais tout de même prêt à l'accepter pour ce qui est de l'option Iaijutsu.

Quoiqu'il en soit ta proposition est inspirante, merci.


Merci aussi à Zallen dont les propositions sont instructives et inspirantes aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amyra
Amazone prolifique
Amyra


Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Caen

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:11

Pas de soucis Smile

Sinon concernant une relique à 8 points (pour moi on peut utiliser des points de bonus en points de privilèges (avec un coût qui varit en point bonus selon la puissance bien sur) c'est pour ça.

Et un bon courage pour ta campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/hallessia/categories/
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:47

Je serai plus tenté vers un pouvoir unique avec comme background pour l'arme qu'elle ai servis pendant très longtemps a un exécuteur résultat des courses le sang qui a coulé sur elle lui a donné une petite étincelle de vie et la lame réclame maintenant du sang pour être efficace. Je verrai même une lame rouillé qui mise en contact avec le sang devient une arme destructrice et retrouve la teinte initial de tout Katana.

Je m'explique on peut tout a fait imaginé un pouvoir unique qui se déclenche après avoir infligé un certain nombre de Dégât G sans prendre en compte la force épique c'est a dire, uniquement les succès du jet de dégât.
On peut facilement imaginé 10G avant que la lame soit prête a faire du Critique. Étant donnée que l'on ne fait pas toujours dans un combat 10G de dégâts ceux ci sont conservable pour la prochaine scène et cela pour 1 pt de légende a la discrétion du MJ.

Pour la relique et un pouvoir unique assez bourrin je dirai 4 points 1 pour un bonus en précision car on est pas sur du Katana de fillette et 3 points pour le pouvoir unique
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:59

juste pour information une relique qui donne accès à un don de domaine et du niveau de ce domaine donc guerre est de niveau 5 donc relique de niveau 5 juste pour ce pouvoir.

Pour ce qui est de courroux divin il y a une suite de 2 prérequis donc c'est vraiment à prendre en compte dans le calcule.
Personnellement je ne donne pas de pouvoir qui nécessite de prérequis dans une relique sauf si tous les prérequis y sont.

Pour ce qui est des armes de plus haut niveau (au dessus de 5) j'avais penser à créer un système de malus bonus. Par exemple une arme avec une malédiction pourrait apporter 2 ou 3 point de bonus pour le relique.
Mais je n'ai pas eu le temps de me penser sur un tableau de malus et malédiction... ca va venir vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amyra
Amazone prolifique
Amyra


Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Caen

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:49

L'idée que tu as eu est assez bonne Armaniac, il est vrai qu'il faudrait la développer, se serait dommage de la gâcher. Tiens nous au courant, personnellement sa pourrait m'inspirer à créer des reliques Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/hallessia/categories/
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:41

Je vais arranger les choses en un clein d'oeil - c'est grolok qui me l'as dit - dans yazatas il le dises le coup d'une reliques pour qu'elle fasse ds dégats critiques est : 3 POINTS.

Franchements une arme qui fait des dégats critique reste très gérable pour un héros, donc encore plus pour des dieux qui affronte sans cesse des bestioles qui ont en moyenne une absorption naturelle de 46 C/ 99 G/ 101 S des truc comme ça.

Il peut venir le dieux, s'il n'a as force épique, et qu'il tape avec 18 C, la bestiole ne sentira rien du tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:41

Prendre en compte un gars sans force épique contre le must de l'absorption (atteindre 46C d'absorption n'est pas donné à tout le monde, même un dieu à 10 en vigueur épique n'a que 10C en naturel) ne me semble pas le plus pertinent Smile

A force contre vigueur équivalente le dégât critique est une valeur sûre de mon point de vue et 3 points de relique me semble assez faible comme coût surtout sans compensation.

PS : Bon sang je ne vois même pas comment on peut blesser un truc à 46C/99G/101S à l'exception du 10 en force épique en critique... quoique c'est pas tellement pire qu'un de mes joueurs m'annonçant, fraîchement devenu dieu, que sa VD d'esquive peut atteindre 86... totalement inatteignable. Totalement buggé ce jeu malheureusement, mais bon on s'amuse bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zallen
Dieu - Légende : 10
Zallen


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:11

Car Thor, Odin, Héphaïstos, j'en passe et des meilleurs, n'ont que 10 en absorption Critique... De plus, même les créatures typhoniennes et les Gigantès de Gaïa n'ont pas plus de 20 (dans mon souvenir).

Ils n'ont qud dix d'absorption clair. Mais ils se font des armure très certainement en cuir typhonien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:20

Dans un sens il est possible de one shoté certain truc et cela avec la bonne combinaison de talent et de don, les ennemie son fumé alors qu'a cela ne tienne nous devons nous aussi être fumé
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Contenu sponsorisé





Création d'une arme relique faisant du dégât critique Empty
MessageSujet: Re: Création d'une arme relique faisant du dégât critique   Création d'une arme relique faisant du dégât critique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une arme relique faisant du dégât critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relique "trouvé"
» Arme à feu
» Précision de l'arme
» arme "anti-coupable"
» Mugen Relique °° ou °°°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: