Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 [Dodékathéon] - Hippocrate, dieu des médecins et des sciences médicales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 39
Localisation : Epinay/Seine

MessageSujet: [Dodékathéon] - Hippocrate, dieu des médecins et des sciences médicales.   Ven 24 Juin - 11:16

Hippocrate, dieu des médecins et des sciences médicales
Aka : Hippokrates de Kos, Hiraclidae.


Hippocrate est un scion d'Apollon, très tôt il se différencia de son père. Là où l'un était rayonnant et athlétique, l'autre était posé et contenu. C'est bien simple, lorsque le père et le fils se trouvaient dans la même pièce il était difficile d'imaginer leur parenté, même physiquement la différence était frappante, l'un blond comme les blés, l'autre avec des cheveux noir corbeau. En revanche l'un comme l'autre était épris du genre humain, sur des aspects différends mais complémentaires.
Hippocrate compris très tôt le rôle qu'il devait jouer, son amour du genre humain ne lui laissait pas le choix, il lui fallait apprendre, comprendre, et transmettre ses connaissances du corps humains et de sa psyché. Bien que de son passage sur terre on ne retienne que le "serment d'Hippocrate", il est à l'origine de l'étude de la médecine comme une science à part entière, e non plus lié à la théurgie ou à la philosophie, permettant par la même occasion une avancée significative pour l'époque dans cette nouvelle science, (rappelons que son passage sur terre date du 5ème siècle avant JC). Il connus une existence plutôt tranquille, tout dévoué qu'il était à sa cause, et au genre humain, il "mourût" vieux à l'âge canonique de 90 ans.
C'est surtout qu'il atteint le statut divin et du se retirer du monde des mortels à cet époque, bien qu'à contre coeur.
De son père il garde il à la stature et la présence, cependant il se présente souvent sous l'apparence d'un homme d'un soixante d'années, au cheveux gris, entourant un visage rond, avec une petite calvitie, cette apparence ne doit pas être loin de celle qu'il avait lors de son ascension au panthéon grec. En tant que fils d'Apollon il n'a pas échappé au tourment d'Hermès, ce dernier ayant réussit à faire admettre par le monde médical le caducée comme symbole de la médecine.
Dieu de la médecine et des sciences médicales, ses compétences et son savoir sont mise à rude épreuve depuis la libération des Titans, et de nombreux héros et demi dieux du dodékatheon et parfois d'autres panthéons qui lui doivent une fière chandelle.
De nos jours Hippocrate a été tour à tour ambulancier, chirurgien cardiaque, conférencier pharmaceutique, ou encore chercheur en médecine parallèle, professeur dans un CHU. Quelque soit son métier tous se souviennent d'un homme maîtrisant sur le bout des doigts son métier et volontaire dans le transfert de ses compétences. Ses scions travaillent souvent dans le domaine médical ou social, et sont souvent vu comme des fanatiques par leurs collègues et amis car ils ont tendance à se donner corps et âme à leur profession.

Pouvoirs associés : Charisme épique, Intelligence épique, Arété, Prophétie, Santé.
Compétences : Culture, Médecine, Occultisme, Politique, Présence, Science.
Rivales : Baron Samedi, Freya, Freyr, Héra, Isis, Izanami, Legba, Quetzalcoatl.


Jason Dévereux, scion d'Hyppocrate.

Jason Dévereux est un jeune médecin militaire, issu d'une famille de la classe moyenne américaine, il ne soupçonnât jamais la vérité sur son géniteur et reste plutôt distant lorsqu'il le croise. Pour lui son seul véritable père est celui qui l'a élevé, le Sergent John William Dévereux. Alors que son père était en mission Hippocrate pris son apparence pour s'unir à sa mère, sans que cette dernière ne se rende compte de rien. Toujours est il qu'arrivé à l'âge de 18 ans Jason s'enrôla dans le corps de marines dans les traces de son père, cependant son chemin était déjà tout tracé, il n serais jamais un guerrier, il n'avais pas réellement la motivation ou le physique pour, si bien qu'il fur réorienté vers l'aspect médical, il commença donc sa carrière en tant qu'infirmier de campagne sur différent site, notamment en Afrique. C'est là qu'il se découvrit de réelles capacités pour sauver des vies, un calme sous la pression et une certaine clairvoyance sous le feu ennemi. Il entamât donc des étude médicale formé de manière hétéroclite passant sont internat dans différends hôpitaux de campagne, c'est lors de sa dernière année qu'il fit la connaissance de son père, juste après que la salle d'opération dans laquelle il s'évertuait avec l'aide de deux infirmiers et un chirurgien à sauver la vie d'une jeune femme grièvement blessée à la poitrine par les rebelles locaux et qu'un tir de bazooka ne fit exploser une partie de l'hôpital de campagne soufflant par la même occasion la salle d'opération, et tuant sur le coup les infirmiers, le chirurgien et la patiente. Jason ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait, lorsqu'un homme qu'il n'avait jamais vu commença à lui parler en grec ancien, lui expliquant que son heure n'était pas arrivée, et versant dans sa bouche un liquide sirupeux et douçâtre avant de sombrer dans l'inconscience. Ce n'est que plus tard lorsqu'il fut sortit des décombres par les militaires en place qu'il réalisa qu'il aurait du mourir. C'est Hermès qui lui délivra ses reliques, c'est non sans humour qu'il lui remis un caducée, et une trousse de premier secours, lui expliquant brièvement qui il était et ce qu'on attendait de lui plus ou moins, on comprend un peu mieux dans ces conditions pourquoi il reste distant avec Hippocrate, cependant il peu s'avérer très utiles s'il rejoint un groupe de jeune héros, tout d'abord il a une certaine connaissance des armes, mais surtout c'est avant tout un médecin, et les dieux savent que c'est une denrée rare chez les jeunes héros.
Conseils d'interprétations : Vous êtes malgré tout un homme d'action, votre formation militaire et par la suite d'infirmier de terrain et de médecin vous ont habitué à l'action ainsi qu'à faire avec les moyens du bord. Vous restez cependant avant tout un médecin, vous préférez de loin sauver une vie qu'en prendre une, bien que vous puissiez comprendre la nécessité de le faire. Vos capacités nouvelles vous ont un peu effrayées, mais finalement c'est un outil comme un autre à mettre au service de ceux qui en on le plus besoin. Vous avez juste un peu de mal à appréhender le domaine de la prophétie qui reste encore pour vous un peu ésotérique.
Reliques : Le caducée permet de canaliser les domaines de la prophétie et de la santé, il compte de plus comme un bo (précision +2, dommage +3 superficiels, défense +2, inertie 6) pour ce qui est du combat. La trousse de premier secours contient tout le nécessaire pour effectuer des soins d'urgence et ne manqueras jamais de rien, (chaque bandage, scalpel, ou désinfectant utilisé est immédiatement remplacé). Jason dispose de plus d'une dizaine de mortel occupant des postes médicaux, principalement des infirmiers, mais on peu estimer qu'au moins un ou deux de ces mortels ont un niveau de connaissance équivalant à celui d'un jeune médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [Dodékathéon] - Hippocrate, dieu des médecins et des sciences médicales.   Ven 24 Juin - 13:05

Très bon comme dieu j'adore pour deux raison:
uns le personnage est vraiment cool a a eut un impacte majeur sur des millions de personnes.
Deux car mon père est médecin.

Même le scion que tu as créer va correspond bien a se que l'on attends d'un fils d'Hippocrate, une seul chose me chagrine c'est qu'il n'a pas la vigueur épique pour quelqu'un qui a vécus a cette époque et jusque 90 ans c'est sur-humain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 39
Localisation : Epinay/Seine

MessageSujet: Re: [Dodékathéon] - Hippocrate, dieu des médecins et des sciences médicales.   Ven 24 Juin - 13:18

Merci pour ce commentaire, et je suis content que le concept et le perso te plaisent What a Face

En effet c'est surhumain 90ans à cette époque, la dessus on est bien d'accord.
Ceci dit je suis partie du principe que dans Scion les dieux donnent accés aux caracteristiques épiques dans lesquelles ils ont atteint le niveau ultime, cela n'empêche pas le dieux d'avoir des niveaux inferieurs dans les autres caractéristiques.
De plus je voulais également un dieu avec des caracteristiques et domaines plutôt réduits.

Maintenant libre a toi de l'utiliser et de le modifier comme tu le "perçois" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausithoe
Demi-Dieu - Légende : 5
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [Dodékathéon] - Hippocrate, dieu des médecins et des sciences médicales.   Mar 26 Juil - 15:38

J'aime beaucoup l'idée d'Hippocrate comme dieu versé dans l'art de la médécine au sens large. Du coup ne mériterait-il pas Fertilité pour le coté plantes médicinales?
Mais surtout où j'aime beaucoup le concept c'est pour le coté ascension divine, différente des pré-tirés et de quelques rares exceptions des bouquins de rêgle. Merci Beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 39
Localisation : Epinay/Seine

MessageSujet: Re: [Dodékathéon] - Hippocrate, dieu des médecins et des sciences médicales.   Mar 26 Juil - 21:04

Merci a toi pour ce retour Smile

Concernant la fertilité, j'avoue avoir longtemps hésité.
Mais finalement je voulais vraiment peu de domaine pour ce dieu
de plus rien ne l'empêche d'avoir accès aux niveau qui l’intéresse sans pour autant maitriser totalement ce domaine. (libre a toi de lui rajouter si tu estime qu'il conviens bien a ta vision de ce dieu "mineur").

Je travail actuellement sur les caractéristique du concept du scion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dodékathéon] - Hippocrate, dieu des médecins et des sciences médicales.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dodékathéon] - Hippocrate, dieu des médecins et des sciences médicales.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» l'alimentation crue que préconise l'institut HIPPOCRATE
» Inviter à Dieu
» boutique mac lyon part-dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Panthéons & Dieux :: Nouveaux Dieux-
Sauter vers: