Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez
 

 John Cala'an Scion D'Héphaïstos

Aller en bas 
AuteurMessage
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

John Cala'an Scion D'Héphaïstos Empty
MessageSujet: John Cala'an Scion D'Héphaïstos   John Cala'an Scion D'Héphaïstos Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:48

John Cala'an
Née a Chicago petit fils dans une famille de policier de carrière il était certain pour la famille Cala'an que le petit John le serai mais celui-ci pensait autrement. Il se prit d'une passion au lycée pendant les ateliers techniques. En effet il était né pour la sculpture capable de travailler la pierre, le marbre et le bois dont il fit sa spécialité. Toujours à la recherche de créativité John suivit des courts d'arts plastiques à l'université qu'il finança lui même en travaillant sur les chantiers. Physiquement parlant John est une force de la nature pour ses amis 1,95m pour 110Kg c'est se que l'on appelle un beau bébé. Du fait de sa corpulence, et de sa force prodigieuse pour un humain John était toujours au milieu des gros œuvres.

Entre la faculté, le travail sur les différents chantiers il ne lui restait que le week-end pour pratiquer son art. Il fabriqua ainsi différents meuble qu'il vendait par le net. C'est ces petites ventes qui au furent et a mesure lui apportèrent une certaine reconnaissance et suffisamment d'argent pour exprimer tout son talent. Sa créativité sans limite déboucha sur plusieurs expositions tout d'abord à Chicago dans une petite galerie puis a New-York. De file en aiguille ou plutôt de création en vernissage il eut le privilège d'être exposé au Guggenheim de Manhattan. Son travail apprécié de beaucoup fini par être récompensé par une commande un peu spéciale. Le président Clinton lui commanda une nouvelle table de réunion pour lui et son état major. Il conçut alors une table qui une fois replié laissait apparaitre le texte de la constitution des USA. Ce petit bonus fus applaudit par la critique. Il ouvrit par la suite sa propre agence de création spécialisé dans le travail du bois et des objets. Il réussie par la même occasion prouver a sa famille que la voie qu'il avait choisie n'était pas la mauvaise. La vie était belle le travail pas trop contraignant et même sans avoir grandit avec un père il c'était fait tout seul sans aide.

Plusieurs années passèrent et son art évolua jusqu'a prendre une dimension politique et religieuse qui ne plus pas beaucoup a certain intégriste. Il voyait depuis peu une femme qu'il avait demandée en mariage. Cette femme était directrice d'une galerie ou il exposait quelque une de ses œuvres. Il était en chemin pour la retrouver un soir. Elle était en train de fermer les portes de la galerie; lui l'attendait de l'autre coté de la rue quand une roquette gonflé aux anabolisants détruisit la galerie, tua sa fiancé ainsi que quelque passant et le bâtiment.

John s'enferma après l'enterrement de Catherine dans son atelier et n'en ressortie qu'après une semaine. Il sortie avec sa dernière œuvres, la déposa sur les lieux du désastre et en déposa une réduction sur la tombe de Cat. Le soir même alors qu'il noyait son chagrin dans un bar un homme lui parla de son art et de sa passion pour le travail de celui-ci. N'y voyant aucun intérêt John le congédia mais celui-ci ne bougea pas. La situation dégénéra un petit peu quand l'homme entraina John dans la ruelle pour se battre. John ne fit pas long feu c'est sur avec 3 gr d'alcool dans le sang tenir debout est déjà un exploit. Il se réveilla chez lui le lendemain matin avec un mal de crane épouvantable, et la mâchoire en ratatouille. Une main apparue dans son champ de visions avec un verre d'eau où se dissolvait 2/3 aspirine. Au bout du bras se tenait l'homme de la veille. Il lui parla de sa destiné et se présenta en temps qu'Héphaïstos Dieu forgerons du Dodékathéon. Il lui confia avant de partir un tablier de cuir ainsi qu'il petit maillet de bois noir de 5cm de long. Au moment même ou il lui mit dans la main celui-ci prit la taille d'une masse.

John fut donc appelé à combattre les engeances et rencontra ses compagnons.
Conseil d'interprétation: Vous êtes un bon gaillard à l'allure revêche mais gentil comme pas possible. Vous ne voulez pas l'avouer mais vous n'avez pas encore réussie à faire votre deuil. Cette par d'ombre ressort pendant les combats et vous métamorphose en tueur implacable tuant tout ennemie que vous attraper. Cette soif de sang ne semble pas disparaître avec le temps. Cette manière de combattre ne vous dérange pas mais terrorise un peu votre entourage qui ne comprend pas cette rage qui vous anime alors que vous êtes toujours près a enseigné au autre tous comme apprendre d'eux.

Vocation: Sculpteur de légende Nature Cynique

Attribut:Force 4, dex 3, vig 4, charisme 2, manipulation 2, Apparence 3, Perception 2, intelligence 4, astuce 3.
Attribut épique: Force3(bond sanctifier, poigne écrasante, courroux divin), Dex 2 (adversaire intouchable, Sprint éclair), Vig 3( auto-guérison, conversion des dégâts, théorie du solipsisme), Intelligence 2(Élève prodige, Maitre prodige)

Compétences
Art(travail du bois) 3 Artisanat((ébénisterie) 3, Athlétisme 3, Corps a corps 3, discrétion 1, intégrité 2,Investigation 1, mélée1, pilotage (auto) 3, Science(Physique) 3, survie 2, vigilance 3.

Vertus: Expression*, Intellect ***, Valeur ***, Vengeance **
volonté 6 légende 4

Don: Immunité au feu *

Relique: -Maillet de bois noir ***: 0 P 4G 0 Def Inertie 5
Pour un point de légende Change de taille a volonté En réalisant un jet de dex+ art ou artisanat sans rajout de la Dex épique il transforme son maillet pour le rendre plus mortel. Chaque succès du jet s'ajoute aux jet de d'attaque.
- Tablier de cuir***: Terre et feu, armure de +1C +2G +4S


Dernière édition par El gringo le Mar 28 Juin - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

John Cala'an Scion D'Héphaïstos Empty
MessageSujet: Re: John Cala'an Scion D'Héphaïstos   John Cala'an Scion D'Héphaïstos Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:26

John a survécus au engeance, au scion corrompue et au fil du destin, il a été blessé très gravement pendant une mission et il a perdu tout l'avant bras et sa main gauche. L'engeance qui en était responsable cour toujours et John a fait vœux de la détruire et qu'il ne mourrait pas tant que qu'il ne lui aurait pas arraché la tête. Son père lui a confectionné un nouveau bras gauche mécanisé pouvant faire apparaitre un bouclier translucide et lui a aussi donné un gant de cuir droit guidant son bras droit dans toute les taches de précision. Avec son ami Edwen Jackson John est un peu moins renfermé mais a toujours des difficultés a montré qui il est réellement. Edwen est son meilleur ami et John est généralement celui qui le sort des ennuis. Il c'est confié a Edwen sur la mort de son amour et Ed n'a rien trouvé de mieux que de l'emmené au pute juste après.
Miho un autre membre de leur équipe est celle qui à été la plus affecté par la blessure de John depuis elle s'interpose pour le protéger et cela au méprit de sa propre vie. John a bien comprit que Miho avait des sentiments pour lui mais il les refuse et se refuse d'en éprouver pour elle, Ed est au courant mais ne blague jamais dessus se qui interpelle John mais mieux vaut ne pas s'en plaindre avec Ed tout peut arrivé.

Vocation: Sculpteur de légende Nature Cynique

Attribut:Force 6, dex 3, vig 6, charisme 4, manipulation 2, Apparence 3, Perception 2, intelligence 6, astuce 4.
Attribut épique: Force5(bond sanctifier, poigne écrasante, courroux divin, onde de choc, passe armure), Dex 2 (adversaire intouchable, Sprint éclair), Vig 5(auto-guérison, conversion des dégâts, théorie du solipsisme, armure corporel, régénération), Intelligence 4(Élève prodige, Maitre prodige, Puits de science, multi-tache)

Compétences
Art(travail du bois) 3 Artisanat((ébénisterie) 3, Athlétisme 3, Corps a corps 3, discrétion 1, intégrité 2,Investigation 1, mélée1, pilotage (auto) 3, Science(Physique) 3, survie 2, vigilance 3.

Vertus: Expression*, Intellect ***, Valeur ***, Vengeance **
volonté 6 légende 6

Absorption+ armure: 6C 16G 21S
Don: FEU (Immunité au feu *, arme embrasé ****), Gardien:( Marque vigilante*, Secour immédiat *****) ARETE*** à athlétisme (+4 dés ou 2 relances)

Relique: -Maillet de bois noir ****: 0 P 4G 0 Def Inertie 5
Pour un point de légende Change de taille a volonté En réalisant un jet de dex+ art ou artisanat sans rajout de la Dex épique il transforme son maillet pour le rendre plus mortel. Chaque succès du jet s'ajoute aux jet de d'attaque.
Pour un point de légende en frappant le sol il peu faire jaillir du sol des pieux de bois qui embroche l'ennemie si touche et occasionne 3G+ force épique (une fois par scène)
- Tablier de cuir***: Terre et feu, armure de +1C +2G +4S
- Bras gauche**:Bouclier translucide donnant un bonus de parade de +4
- Gant droit: Gardien +1 à la P pour tout

VDesquive: 8 VD parade 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus

Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 41
Localisation : Epinay/Seine

John Cala'an Scion D'Héphaïstos Empty
MessageSujet: Re: John Cala'an Scion D'Héphaïstos   John Cala'an Scion D'Héphaïstos Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:28

Tres sympathique bonhomme Smile
Je dirais juste une illustration s'il vous plait ^^

Juste une interrogation pour avoir accès a courroux divin ne faut il pas etre demi dieu ? (j'ai pas mon book sous la main pr vérifier...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

John Cala'an Scion D'Héphaïstos Empty
MessageSujet: Re: John Cala'an Scion D'Héphaïstos   John Cala'an Scion D'Héphaïstos Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:34

Techniquement il est dit Page 53 que tout les Talents sont accessible dès le niveau héro si bien sur vous remplissez les conditions des prérequis. Mais je ne respecte cette règle que très rarement je préfère attendre d'être en demi dieu pour y avoir accès c'est plus juste et cela reste cohérent comme pour les niveaux des Dons demandant d'avoir plus en légende.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

John Cala'an Scion D'Héphaïstos Empty
MessageSujet: Re: John Cala'an Scion D'Héphaïstos   John Cala'an Scion D'Héphaïstos Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:07

John Cala'an a effectué son ascension et est devenue KAL le dieu des masses infernales. Il a acquit ce niveau en tuant l'engeance responsable de la perte de son bras. Il a perdu un œil pendant le combat qui fut plus qu'acharné. Il livra bataille seul, il avait en effet demandé a Edwen d'éloigné les autres pour qu'il puisse accomplir sa vengeance. C'est l'une des dernière fois ou il a vu Ed, depuis celui-ci bouge beaucoup et John entend régulièrement des histoires le concernant, histoire qui son bien loin du Edwen que John connaissait.Il ne l'a plus revu depuis son ascension et John se doute que le Conte Edwen de Jackson a perdu un être cher, il aimerai tant le revoir et le soutenir. Miho aussi plus a disparu et il est penné de ne plus voir la tatoueuse, malgré son attitude rebelle elle était bienveillante envers les autres et surtout avec lui il a fini par entrevoir en elles un peu plus qu'une amie mais les dieux sont cruel parfois.

ttribut:Force 8, dex 4, vig 7, charisme 5, manipulation 2, Apparence 4, Perception 2, intelligence 8, astuce 5.
Attribut épique: Force 8(bond sanctifier, poigne écrasante, courroux divin, onde de choc, passe armure, bon divin, sans effort), Dex 4 (adversaire intouchable, Sprint éclair, bouclier tourbillonnant, partenaire idéal), Vig 7(auto-guérison, conversion des dégâts, théorie du solipsisme, armure corporel, régénération, conversion divine des dégâts, impénétrable), Apparence1 (regard du serpent),Intelligence 8(Élève prodige, Maitre prodige, Puits de science, multi-tache, Néophyte érudit, planificateur tactique, barrière mentale,télépathe)

Compétences
Art(travail du bois) 3 Artisanat((ébénisterie) 3, Athlétisme 3, Corps a corps 3, discrétion 1, intégrité 2,Investigation 1, mélée1, pilotage (auto) 3, Science(Physique) 3, survie 2, vigilance 3.

Vertus: Expression*, Intellect ***, Valeur ***, Vengeance **
volonté 6 légende 9

Absorption+ armure: 8C 28G 33S
Absorption avec talent:12C 37G 42S

Don: FEU (Immunité au feu *, arme embrasé ****, brasier***** *,n forme diabolique***** **), Gardien:( Marque vigilante*, Secour immédiat *****) ARETE*** à athlétisme (+4 dés ou 2 relances)

Relique: -Maillet de bois noir ****: 0 P 4G 0 Def Inertie 5
Pour un point de légende Change de taille a volonté En réalisant un jet de dex+ art ou artisanat sans rajout de la Dex épique il transforme son maillet pour le rendre plus mortel. Chaque succès du jet s'ajoute aux jet de d'attaque.
Pour un point de légende en frappant le sol il peu faire jaillir du sol des pieux de bois qui embroche l'ennemie si touche et occasionne 3G+ force épique (une fois par scène)
- Tablier de cuir***: Terre et feu, armure de +1C +2G +4S
- Bras gauche****:Bouclier translucide donnant un bonus de parade de +6, pour un de légende, la mains gauche de Kal peut se détaché et faire office de grappin dont la chaine ou corde est infini.
- Gant droit****: Gardien +1 à la P pour tout (attaque ou pour artisanat), la mais droite de Kal devient si dense et si dure quelle rajoute a main nue +5G de dégâts et cela pour 1 point de légende.

VDesquive:14 VD parade 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

John Cala'an Scion D'Héphaïstos Empty
MessageSujet: Re: John Cala'an Scion D'Héphaïstos   John Cala'an Scion D'Héphaïstos Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:00

El gringo a écrit:
Techniquement il est dit Page 53 que tout les Talents sont accessible dès le niveau héro si bien sur vous remplissez les conditions des prérequis. Mais je ne respecte cette règle que très rarement je préfère attendre d'être en demi dieu pour y avoir accès c'est plus juste et cela reste cohérent comme pour les niveaux des Dons demandant d'avoir plus en légende.

C'est pas tout à fait ça, le règle dit que tout les dons sans prérequis sont accessibles par les héros. Ceux avec prérequis demande à ce que le scion soit un demi-dieu par contre, du coup tu respectes la règle quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

John Cala'an Scion D'Héphaïstos Empty
MessageSujet: Re: John Cala'an Scion D'Héphaïstos   John Cala'an Scion D'Héphaïstos Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:53

En effet je l'avait pas comprit comme ça mais ce perso était pour un one shot que je masterisais j'ai donc permit ce genre d' excès.
Je respecte pas cette règle généralement et considère que les talents des livres respectifs ne sont accessible qu'au moment ou le PJ atteint le niveau du bouquin. c'est a dire: un scion passe demi dieu il peut avoir accès aux talents demi dieu et toujours aux talents héros mais pas aux talents de Dieu

Voila après si on se réfère au 2 règles principales du jeu de rôle qui sont:
1 le MJ a toujours raison.
2 si le MJ a tort se référer a la règle numéro un.

Je rajouterai un petit Niark, niark, niark
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Amyra
Amazone prolifique
Amyra

Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Caen

John Cala'an Scion D'Héphaïstos Empty
MessageSujet: Re: John Cala'an Scion D'Héphaïstos   John Cala'an Scion D'Héphaïstos Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:53

L'histoire me plait beaucoup, j'aime bien ta façon de raconter El Gringo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.ados.fr/hallessia/categories/
Contenu sponsorisé




John Cala'an Scion D'Héphaïstos Empty
MessageSujet: Re: John Cala'an Scion D'Héphaïstos   John Cala'an Scion D'Héphaïstos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Cala'an Scion D'Héphaïstos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Wayne
» John Lennon
» John Steele 20ème Anniversaire du débarquement en Normandie
» Le lac de glace (John Farrow)
» Multinational fleet & exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Exemples de personnages-
Sauter vers: