Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez
 

 Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli

Aller en bas 
AuteurMessage
Archaos
Héros - Légende : 3


Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2010

Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli Empty
MessageSujet: Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli   Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli Icon_minitimeLun 21 Nov - 1:18

Enfance
Jesus Guerrero est un indien (aztèque) mexicain, orphelin, pauvre et inéduqué né dans un bidonville de Mexico. Sa mère (morte 8 ans après sa naissance) l'a appelé Jesus car il est né le 25 décembre (1979). Il est entré dans le gang Los Aztlanos, gang pseudo-mystique de Mexico. A 16 ans, il s'est fait coincé dans une impasse par un gang ennemi. Un copain l'a vu et a prévenu le reste du gang pour lui porter secours. Le gang est arrivé quelques minutes plus tard pour voir Jesus couvert de sang (le sien mais pas que) face à un adversaire pâle comme s'il avait Satan en face de lui. Jésus lui donne alors un coup qui traverse la cage thoracique et en ressort le coeur qu'il tend vers le soleil. Quand Jesus regarde ses copains, les yeux fous, ils font un pas en arrière ; quand ces derniers voient le massacre du reste du gang ils fuient en laissant Jesus sous le choc de ce qu'il découvre autour de lui : une vrai boucherie et lui indemne ou presque. Il a été pris sur les lieux par la police et condamné à la prison à vie. Il ne sait pas vraiment ce qui s'est passé.

Prison
En prison, après quelques combats aussi brefs que surprenants, les autres prisonniers le laissent tranquille. Après un coup qu'il n'avait pas vu venir et qui aurait du le laisser mort, il n'a rien eu. A partir de ce moment là, il a acquit le surnom de Lazare et a commencé à avoir des visions. Il se demande s'il ne devient pas fou et s'interroge sur le contenu de ses visions. Un érudit, Jose Lopez, croit voir dans ces visions de nombreuses choses liées aux Aztèques, leurs dieux et leur calendrier. En en apprenant plus sur les Aztèques, Jesus le croit. Il se fait tatouer (et se tatoue) ses visions car il veut s'en imprégner suffisamment pour les comprendre et ne pas les oublier. Il commence à parler de fin du monde et de sacrifice aux autres détenus qui pensent qu'il devient fou.

Liberté
Lors d'une révolte des prisonniers, après 12 ans passés en prison, Huitzilopochtli, sous la forme d'un oiseau mouche, le guide au delà des murs d'enceinte et lui permet d'échapper à ses poursuivants. Il erre ensuite pendant 40 jours dans le désert, sans provision. Les autorités mexicaines le croient mort mais sa foi le maintient en vie. Dans le désert, il a des visions plus précises (Huitzilopochtli) et plus nombreuses. Certains parleraient d'hallucinations dues au soleil et au manque de nourriture et d'eau. Il survit difficilement. A sa sortie du désert il est complètement changé. Il n'est plus la minable brute d'un gang qu'il était en entrant en prison, désormais il est à la fois prophète, grand prêtre et guerrier de Huitzilopochtli, de la fin de ce monde et du commencement du nouveau. Il est prêt à se sacrifier pour sa mission divine (faire en sorte que l'humanité continue à vivre dans le Sixième Monde) mais aussi à sacrifier ce qu'il faudra de l'humanité si cela peut sauver le restant.

Aujourd'hui
Nul n'étant prophète en son pays, Jesus s'est rendu dans le pays le plus puissant du monde, les USA, pour y trouver de l'aide. Les USA ont déjà sauvé le monde une fois (1945), il pourra peut-être trouver quelqu'un qui l'aidera dans sa quête. Cela fait plus d'un an qu'il erre aux USA, se déplaçant beaucoup, toujours en prophétisant la fin de ce monde. Jesus est un SDF sans papier et sans un rond. Partout où il passe il parle de ses visions et essaie de convaincre les gens qu'il s'agit de leur avenir. Ses paroles de fin du monde et de sacrifice ne motivent pas les gens à le croire. La plupart de ceux qu'il croise le prennent pour un fou. Il l'est probablement un peu, sinon beaucoup. Ceux qui l'agressent périssent généralement après avoir perdu leur coeur. Ses capacités lui permettent d'échapper "miraculeusement" à la police. Dans les milieux policiers et la rue, on commence à parler d'un chaman indien fou, d'un Hulk latino tatoué, du Crying Freeman (tueur qui pleure), du serial-killer aztèque (qui arrache le coeur de ses victimes)...
Il parle un mexicain de la rue et baragouine l'anglais. Il lit très mal et a une culture très mince (autre que aztèque et ésotérique).

Visions
Dieux aztèques ; sang ; renouveau du monde (2011-2012 : fin du cinquième monde et début du sixième) ; mort du Soleil ; sang ; monstres du monde souterrain à combattre ; dieux marchant sur terre parmi les hommes ; sang ; sacrifices pour nourrir le soleil et sauver les hommes ; colibri ; sang ; éclipse ; Huitzilopochtli ; sang ; troisième oeil...

Apparence
Taille : 1,65 m. Poids : 72 kg. Naissance : 25/12/1979. C'est un Indien d'Amérique centrale avec de nombreux tatouages et cicatrices sur tout son corps ascétique et musclé. Cheveux noirs, longs et mal peignés.
Jesus possède 8 tatouages : colibri (bleu et noir, biceps gauche), obsidienne ensanglantée (rouge et noir, biceps droit), éclipse (jaune et noir, poitrine), soleil (jaune et noir, autour du nombril), crane "de cristal" aztèque (blanc et noir, entre les omoplates), aigle mexicain (bas du dos), macahuitl sanglant (rouge et noir, cuisse gauche), coeur humain sanglant dans une main (rouge et noir, cuisse droite). Il se tatoue (ou se fait tatouer) de temps en temps des gouttes de sang (rouge/noir) sur le corps, il en porte actuellement 27 (dont une sous chaque oeil). Elles symbolisent le sang qu'il a versé et qu'il versera encore pour permettre à l'humanité de survivre. Pour lui, cela ne fait aucun doute, il devra faire couler un flot de sang (ami et ennemi) pour sauver l'humanité.

Tempérament
Jesus est généralement calme, gentil et discret. Il sort de sa retenue pour deux raisons : sa mission (combat contre l'Ennemi, prêche...) et se défendre. Un psychiatre pourrait dire qu'il a trois personnalités : l'homme (humain, serviable...), le guerrier (sans pitié, féroce, destructeur...) et le prophète (fanatique, religieux...). En cela il est fidèle au concept des dieux aztèques qui ont plusieurs aspects.
Il se bat généralement à mains nues ou avec ce qu'il trouve. Il n'abandonne jamais un combat inachevé sans une très bonne raison.
Pour Jesus, une vie humaine a peu d'importance par elle-même, ce qui est important c'est le groupe (et plus largement l'humanité). Tuer ne lui pose donc pas de problème (autre que légal).

---

Vocation : SDF & Prophète
Nature : Fanatique
Demi-dieu (je ne retrouve pas la feuille initiale. Pas encore joué depuis qu'il est demi-dieu et je dois dire qu'il me fait un peu peur)
ATTRIBUTS (normaux / épiques)
Force 6 / 6 - Dextérité 7 / 6 - Vigueur 6 / 6
Charisme 5 / 3 - Manipulation 2 / 0 - Apparence 2 / 0
Perception 4 / 0 - Intelligence 6 / 0 - Astuce 2 / 2

COMPÉTENCES
Art (Tatouage) 1 - Athlétisme 5 - Commandement 3 - Corps à corps 5 - Culture 1 - Discrétion 1 - Intégrité 3 - Investigation 1 - Lancer 3 - Mêlée 3 - Occultisme 2 - Pilotage (motos) 1 - Présence 3 - Résistance 3 - Survie 3 - Tir 2 - Vigilance 2

TALENTS
Adversaire intouchable, Sprinter éclair, Petit singe, Patte d’araignée, Amortir les coup, Symphonie du ricochet, Bond sacré, Jet prodigieux, Jet divin, Lancer en puissance, D'une main, Poigne écrasante, Courroux divin, Puissance de soulèvement, Optimisme forcené, Points de Volonté, Charmeur, Contrôle des foules, Réflexes du cobra, Réflexes éclair, Auto-guérison, Conversion des dégâts, Conversion divine des dégâts, Régénération, Bien être solipsiste, Mue instantanée, Armure corporelle, Impénétrable

VERTUS
Conviction 3 - Courage 5 - Devoir 1 - Loyauté 1

Volonté : 7
Légende : 7

DONS
Iztli (1 à 4), Mort (1), Prophétie (1), Mystères (1), Magie (1-Fil d'Ariane), Guerre (2, 6)

PRIVILÈGES
Suzuki 650 V-Strom modifiée : réservoir infini de Centaure.
Bracelet de force (3) [Bracelets en cuir avec œillets de bronze] : + Légende aux jets de Force.
Anneau dextre (3) [Anneau d'or] : + Légende aux jets de Dextérité
Collier de courage (3) [dents de jaguar] : succès automatiques Corps à corps = Courage du porteur. Résister à la terreur tjs réussi (1 L). Ne peut pas quitter un champ de bataille ou un combat contre sa volonté (1 L).
Bague du destructeur (3) [Bague en argent dont le crâne contient des fragments d'os humains et les orbites sont faites d'obsidienne] : Domaines Guerre, Mort et Magie.
Tête du jaguar (3) [Tête de jaguar en obsidienne qui se transforme en bandeau noir] : Domaines Mystères et Prophétie. 1 / jour : relancer un jet.
Blouson Harley de Centaure : Pilotage (Motos) +2

ABSORPTION
6C / 19G / 22S

VD
Esquive : 26
Parade : 22

MOUVEMENT
Déplacement : 23 m
Sprint 29 m

SAUT
Hauteur : 54 m
Longueur : 108 m

SOULÈVEMENT : 125 700 kg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.archaos-jdr.fr
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus

Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 40
Localisation : Epinay/Seine

Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli Empty
MessageSujet: Re: Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli   Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli Icon_minitimeLun 21 Nov - 12:42

Tres sympathique background Smile
Cela dit je l'aurais du coup plus vue accés social ou mental que physique, mais ca n'enleve rien au bonhomme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo

Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 30

Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli Empty
MessageSujet: Re: Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli   Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:18

Très très bon back ground un perso flippant, attachant mais torturée, De plus la quantité d'information le concernant dans un si petit texte c'est du beau travail et on peut facilement rentrée dans le personnage. Bravo même les stat sont cool. Good job man
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Contenu sponsorisé




Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli Empty
MessageSujet: Re: Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli   Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Guerrero - Scion d'Huitzilopochtli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Exemples de personnages-
Sauter vers: