Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 talent épiques de charme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exelsior
Héros - Légende : 2



Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2012

talent épiques de charme Empty
MessageSujet: talent épiques de charme   talent épiques de charme Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:26

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, aussi j'espère ne pas m'être trompé de rubrique.
Je me demandais comment est ce que vous gériez les pouvoirs épiques tel que regard du serpent.
Ok il faut dépenser un point de légende, mais je constate que la réussite est automatique et qu'il n'y a pas de jet de resistance, ce qui me pose un problème.
C'est a dire qu'un scion de légende 12 peu potentiellement immobilisé Zeus pendant un round de combat (dieu décrit dans le livre scion héros comme un dieu plus fort que deux panthéon réunit).

Il n'y a pas de jet pour voir si le scion réussit à activer son pouvoir et encore moins de jet de résistance pour la victime.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
Krilliane


Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 39
Localisation : 76

talent épiques de charme Empty
MessageSujet: Re: talent épiques de charme   talent épiques de charme Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:59

Un scion de légende 12?
Bah c'est quand même un bon gros dieu.

Le talent regard de serpent peut s'annuler pendant toute la scène qu'avec un seul point de volonté.
C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichor.forumgratuit.org/
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

talent épiques de charme Empty
MessageSujet: Re: talent épiques de charme   talent épiques de charme Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:34

on dira que scion est l'un des jeux les plus massivement interprétable qu'il existe mais si vous suivez à la lettre les règles je pense que seul ceux qui ont une légende égale ou supérieur peuvent utiliser un point de volonté et ce seulement après avoir attendu un action complète de celui qui a lancé le regard du serpent.
pour les autres je cite :" Les personnages ayant une légende inférieure à celle du scion ne peuvent briser le contact visuel, mais les autres sont moins vulnérables. Après que le scion usant du talent a entrepris une action complète, la victime peut utiliser une point de volonté pour annuler l'effet.. Ce faisant elle est immunisée contre le Regard du serpent de ce scion pour le reste de la scène."

Maintenant quand on est MD on peut changer les règles pour qu'elles restent jouables dans la campagne qu'il dirige. Donc Tu peux modifier cela si cela te chante.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

talent épiques de charme Empty
MessageSujet: Re: talent épiques de charme   talent épiques de charme Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:33

Yes! Scion est un "MMIRPG" !! (Massivement Multi Interprétation RPG...)
Laughing

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors...
Revenir en haut Aller en bas
exelsior
Héros - Légende : 2



Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2012

talent épiques de charme Empty
MessageSujet: Re: talent épiques de charme   talent épiques de charme Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:54

Merci pour vos réponses.
En fait j'ai déjà rencontré ce problème pour vampire la mascarade.
White Wolf nous créé des règles a moitié construite et laisse le joueur se débrouiller avec la gestion des pouvoirs.

Ce qui me dérange c'est qu'il n'y a aucune résistance pour ce type de pouvoir.
Dans le cas que j'ai donné avec Zeus, certes il n'a besoin que d'un point de volonté au bout d'un round pour se débarrasser du pouvoir.
Maintenant si deux scion décide de l'attaquer.
Le premier utilisant regard du serpent, donc Zeus se retrouve en état invalide, le second utilise force ultime. Paf plus de Zeus.
Pour un dieu censé être aussi fort que ce qui est écrit c'est un peu faible.

Du coup, avez vous pensé a un système de résistance pour les pouvoir psychiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talent épiques de charme Empty
MessageSujet: Re: talent épiques de charme   talent épiques de charme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
talent épiques de charme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonus épiques
» vos parties épiques
» Reliques - Amélioration de talent
» Equipe de "voleurs épiques"
» Remplacement de talent d'intelligence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Attributs & Talents épiques :: Talents modifiés-
Sauter vers: