Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scion, la guerre des panthéons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zallen
Dieu - Légende : 10
Zallen


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

Scion, la guerre des panthéons Empty
MessageSujet: Scion, la guerre des panthéons   Scion, la guerre des panthéons Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:30

J'ai imaginé une Version 2 de Scion, avec un autre concept un peu moins manichéen que "le Chaos vs l'Ordre", on garderai globalement les mêmes PNJ mais dans un contexte différent décrit ci-après.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que ce concept vaut la peine d'être partagé auprès des fans, alors je le poste ici, dites moi ce que vous en pensez :

Scion, la guerre des panthéons

2020, le Monde des mortels. Lassés par l'inaptitude de leurs dirigeants à régler les problèmes, les humains se sont tournés à nouveau vers les anciens dieux, déversant leur faible espoir dans de pieuses prières.
Devant une telle recrudescence de foi, les divinités sont ressorties de leur assoupissement millénaire et contemplent la Terre. Les Titans sont toujours cadenassés dans le monde inférieur, ils ont le champ libre pour imposer au monde leur culture et leurs valeurs.
Les anciennes traditions resurgissent, les anciens temples sont reconstruits, et des prières oubliées depuis des siècles naissent sur les lèvres de millions de mortels. Mais à qui doivent-elles adressées ? Chaque panthéon à la réponse à cette question : "A Nous !" Il devient impératif pour les dieux et déesses du monde supérieur d'agir pour faire régner leur vision du monde, et de se renforcer pour en pas être oblitérés !
Mais les anciens dieux ont tous signé le Pacte. Ce serment, prêté lors de leur retraite céleste, leur interdit de faire usage de leurs puissants pouvoirs dans le monde des mortels, ils leur est impossible d'agir directement sur Terre. Mais les plus jeunes immortels ne sont en aucun cas soumis au Pacte, il est de leur devoir d'assurer la gloire de leur panthéon et sa suprématie sur les autres !
Les dieux descendent souvent pour enfanter des scions, mais gare à eux : sans pouvoirs, le monde peut s'avérer très dangereux pour des êtres qui ont eu des millénaires pour se faire des ennemis...
La guerre fait déjà rage dans les terrae incognitae, et alors que les armées divines se forment et se rassemblent sur Terre, certains immortels profitent du climat instable pour se construire un empire ou s'accaparer du pouvoir. De plus, certaines rumeurs prétendent que les anciens serviteurs des Titans ourdissent de sombres complots dans le but d'anéantir les Dieux et, pourquoi pas, de ramener leurs maîtres à la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus


Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Epinay/Seine

Scion, la guerre des panthéons Empty
MessageSujet: Re: Scion, la guerre des panthéons   Scion, la guerre des panthéons Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:07

Moi j'aime bien, il n'est a la limite pas necessaire de le faire en 2020, mais pourquoi pas Smile
Bien vu et merci d'avoir exposé ton idée ici What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Scion, la guerre des panthéons Empty
MessageSujet: Re: Scion, la guerre des panthéons   Scion, la guerre des panthéons Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:55

C'est une bonne idée pour avoir un fond différent. Certains le joue à d'autres périodes de l'histoire. C'est ce que je trouve bien avec ce jdr, c'est que l'on peut l'adapter à ce que l'on veut faire.
En ce qui concerne le côté manichéen, je fais en sorte qu'il y ai du mauvais des 2 côté, et si vous lisez les résumé de la partie avec le staff du forum, vous pouvez voir que j'ai utilisé divers moyens. Tout d'abord comme je l'ai dit en ne faisant pas passer les dieux pour des êtres pur et bon. De même côté titan il y une réflexion en cours pour savoir quoi faire. De plus j'ai mis d'autres factions. Je ne peux pas les mes mettre sur le forum pour le moment vu que la campagne est en cours, mais dès que cela sera possible je mettrais tout. Mais si des mjs veulent les mettrent en place, je pourrais leur expliquer, sous condition de leur silence pour que mes pjs ne sachent rien.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Scion, la guerre des panthéons Empty
MessageSujet: Re: Scion, la guerre des panthéons   Scion, la guerre des panthéons Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:39

Je vais commencé une campagne de scion et une fois n'est pas coutume je vais maitrisé.

Pour changer de l'univers basique de scion j'ai moi aussi choisie d'orienté le jeu en 2025-30. En effet j'ai choisie cette période car être dans le future me permet de créer toute sorte d'objet délirant. D'un autre coté les Dieux ont fait le choix de ne pas ré-enfermé les titans mais bien de les Tuer, résultat des courses les engeances sont désorganisées et dans l'espoir de voir leur parent revenir un jours, celle-ci pourrissent la vie de la population mondial dès qu'elles le peuvent.

Voyant la situation sur terre se dégradé les Dieux et quelques un de leur scion parmi les plus puissant ont fait voter la création d'un "Bureau Internationale D’investigation" composé de scion a l'ONU. Le rôle de cette agence est d'arrêté les criminel les plus dangereux, d'enquêté sur les pandémies, et d'être les négociateur de la dernière chance pour résumer. Ses agents sont tous des scions et aujourd'hui le bureau en est composé de plusieurs centaines. Mais les scion n'ont jamais été si nombreux a avoir une tel liberté d'action car point important ils ont toujours carte blanche dans la résolution d'une crise. De plus quand il arrive sur les lieux d'une crise on ne prévient pas toujours les autorités concernées mais nos blèm ces supers détectives mondiaux ont un passe infalsifiable qui ouvre toutes les portes ou presque.

Comme je le disais il n'y a jamais eut autant de scion sur terre en activité, et même si les dieux continue de descendre sur terre pour engendrer de nouveau enfant leur rapport avec ces enfants sont encore plus rare. Résultat des courses certain scion ne verront pas leur parent divin avant plusieurs années et n'auront que de très rare lettre. Cela peu générer des problèmes existentiels au scion qui du jour au lendemain doit travaillé pour des dieux, une structure internationale, avec d'autre scion, peu être même pour son dieu uniquement. Il sera confronté constamment a un choix d'allégeance envers son travail, son groupe, son dieu, son panthéon, ou lui même. Vous l'aurez comprit jouer un connard fini est envisageable

Voila le pich que j'ai proposé a mes joueur qui ont adhéré direct a l'univers résumé ici mais qui comporte beaucoup de détaille sur les évolutions technologiques et sur les crises qu'ils vont devoir gérer quitte a anéantir un pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Scion, la guerre des panthéons Empty
MessageSujet: Re: Scion, la guerre des panthéons   Scion, la guerre des panthéons Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:20

Pour ma part j'ai plutôt joué sur le côté : les titans n'interviennent jamais directement. Du coup, nombres des interactions se font via d'autre scion, demi Dieu et Dieux dont certains sont manipulés ou ont rejoint la cause des titans du coup on ne sait jamais qui est de quel côté. Si vous ajoutez à cela des Dieux qui se la jouent solo et quelques engeances qui n'ont pas si mauvais fond alors on voit vite qu'il qu'il est difficile de se fier à quelqu'un. Et pour le coup je me suis inspiré pour quelques traits de l'organisation Humaine que Hitama nous fait jouer mais comme je ne sais pas ce qu'il nous réserve j'ai pris le partit de choisir à ma sauce quel est leur rôle et surtout s'ils ont une allégeance ou non ... et avec qui ^^.


J'ai bien envie d'ajouter pour éventuellement une autre campagne une règle atroce pour les joueurs mais on ne peut plus efficace ^^ On ne peut activer qu'un don ou attribut à la fois ... de ce fait on se la joue tactique et la notion de timing dans les combats devient crucial ... voilà mais j'ai pas encore testé ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scion, la guerre des panthéons Empty
MessageSujet: Re: Scion, la guerre des panthéons   Scion, la guerre des panthéons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scion, la guerre des panthéons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthéons Numéraire
» L'Art de la Guerre.
» Guerre niv 8
» Ambre une guerre du trone
» Ambre la guerre du trone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Discussions-
Sauter vers: