Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel calme....

Aller en bas 
+5
Lubuwei
Mortmagus
Krilliane
Seiya
Hitama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

quel calme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calme....   quel calme.... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:16

C'est pourtant la réaction typique du type qui veut juste avoir le dernier mot : "Je te réponds que je ne te réponds pas (couac !) en disant que je suis au dessus de ça (mature ?) et je finis par clore le débat."

Je voudrai attirer votre attention sur un passage du 1er message de ce sujet :
"Personnes n'as le monopole des bonnes idées, et personnes ne vous rabaissera en disant que c'est nul (les admins veillent). Chaque membres proposera des améliorations pour que chacun puissent les utilisés.
Je n'ai pas fait ce post pour vous sermonné ou par esprit négatif, mais pour donner le fond de ma pensée."

Les propos sont justes mais les actes les contredisent. Vous tenez sans doute là une autre raison de la faible activité du forum. C'est déjà ce que Seiya a voulu vous faire comprendre sur l'autre sujet. Soyez plus à l'écoute, face à un mur on a pas envie de continuer à parler. On propose, répondez au lieu d'attendre qu'on se répète pour finir par nous envoyer chier.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

quel calme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calme....   quel calme.... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 14:45

Bon puisque selon toi je n'ai pas choisit la bonne solution, alors je vais répondre.
Lorsque je disais ne plus vouloir répondre c'était pour arrêter l'escalade, et qui au final aurait terminé en engueulade (ce qui va être le cas à mon avis). Mais vu ce que tu dit je vais faire une entorse, car je suis désolé mais en aucun cas on a dit que vos idées était naze. Seulement on ne voyait pas forcément l'utilité à l'instant ou on vous à répondu. Vous avez réclamé votre partie, on l'as mit, certes plus tard, mais vous l'avez eu. Et de dire que nous ne sommes pas à l'écoute franchement la je trouve que t'abuse. Car si je comprends bien ce que vous proposez, nous on doit l'exécuter, et bien nan ça ne marche pas comme ça. Comme je te l'ai dit si c'est pour te plaindre et ne faire aucunes autres propositions, ou écrire quelque chose qui ne soit pas des critiques, que j'estime ne pas être constructive, et bien je pense que tu peux t'abstenir.

Mais quand tu m'attaque personnellement, là ça dépasse les bornes. Je suis plutôt partisan du dialogue, mais la je n'ai pas l'impression que tu sois si ouvert. Tu me fais des reproche, qui sont au final ce que tu fais toi. Si je ne te convient pas entant qu'admin, est le cran de le dire clairement, et si les membres partagent ton opinion je m'en irai. De plus, tu dis avoir pleins d'idées et autres, tu pouvait très bien demander à faire partit du staff, au lieu d'agresser mortmagus et surtout moi.

J'avoue que de venir lire ce genre de post ne me donne plus du tout envie de continuer à m'investir pour ce forum. Si tu pense qu'un wiki serai mieux, et bien libre à toi de le créer. Tu dis que ce forum fais doublon, et bien construit les choses et montre nous que tu as raison, sinon c'est que ce forum n'est pas si mal. Au lieu de chercher ce qui ne va pas, cherche à mettre ce qui marche, et propose gentiment, sans nous rebalancer tes propositions à la gueule, lorsque elle ne sont pas retenu. Et déjà là tu gagnerai suffisamment de crédit pour qu'on t'écoute, et si l'on voit que tu as régulièrement raison, mettre quasi systématiquement tes idées. Le respect ne se réclame pas, il s'obtient.

Maintenant j'ai dit les choses clairement, à toi de voir ce que tu compte faire. Mais pour moi ton comportement actuel n'ai ni correct envers moi, ni envers les autres membres du forums qui sont obligé de lire ce genre de choses. Je t'avais proposé de régler cette affaire par mp pour épargner à tous de lire ça, et tu as continué, donc entant que personne, j'ai un droit de réponse, et entant qu'admin je suis la pour dire les choses. Les autres membres du staff verront s'il compte faire quelque choses ou non, concernant cette affaire, autant envers toi que moi, car même si je suis fondateur du forum, je suis pas un tyran.. Pour ma part j'en ai ras le bol de ce genre de post venant de part. Je pense que tout a était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

quel calme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calme....   quel calme.... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:01

Parce qu'Hitama a accepté de revenir au calme, et parce que Grolok a délibérément violé la règle n°4, que j'avais rappelé.

En conséquence, il a été banni 3 jours, soit jusqu'au 1er Octobre 2010.

La même sanction sera prise envers ceux qui violeront les règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

quel calme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calme....   quel calme.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 0:38

Si tu lisais avant de répondre Hitama...

Tu confirmes mes propos, que vous n'êtes pas à l'écoute et que tu as un passe-droit en tant qu'admin.

Je ne sais pas si tu rends compte des bêtises que tu écris. Tu me prêtes des intentions et des propos que je n'ai pas et que je n'ai pas eu. Et c'est uniquement pour ça que tu montes sur tes grands chevaux. Au passage, notes que ce n'est pas Mortmagus qu'on a affublé d'égoïste et j'en passe. Alors le respect...

Je tiens encore une autre raison, on ne vous voit plus sur IRC. Le sujet du chan est vieux, occultant même le dernier concours.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

quel calme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calme....   quel calme.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:30

Je vois que ton premier post, en revenant est là pour continuer cette discussion. Tu m'as fait passer un message par lubuwei, auquel je t'ai répondu pour t'expliquer mon point de vue. Je t'ai présenté mes excuses sur la façon un peu abrupte de ma réponse, et tu ne les a pas acceptés. Moi j'ai agit en mon âme et conscience, et je n'ai pas posté par rapport à notre entretien par mail.
Mais j'avoue ne pas savoir quoi te répondre, je t'avoue que ça me lasse de voir que tu continue à me critiquer. Surtout que tu dis que j'ai un passe-droit, et je suis désolé, mais j'estime que non. Si j'étais aussi puérile que ça je t'aurai banni moi même, ce que je n'ai pas fait et j'ai laissé le staff s'occuper de ça.
Pour ma part j'en ai marre de cette situation. J'avais dis que je souhaitais en rester là, mais tu continu, libre à toi. Je me casse la tête avec le staff pour proposer à tous, le forum qui soit le mieux possible. Maintenant puisque tu n'apprécie pas mon travail, je vais faire une chose simple et démocratique. Si une bonne partie des membres souhaitent mon départ et bien soit, je partirai. Comme ça j'aurai plus de temps à moi, et je ne prendrai plus la tête en vain.
Ce forum ne semble pas prendre la direction que je souhaitais, car pour moi ce devait être un espace convivial. Et lorsque je vois cette discussion, le peu de post qui sont fais hors des concours etc. J'avoue que si je devais partir cela me ferai vraiment chier, et je serai déçus, mais venir sur ce forum pour voir des discussion comme ça, j'avoue ne pas savoir si j'ai envie de continuer ou non. Si je reste c'est pour continuer à me battre, mais je ne veux pas me battre en vain.
Voilà dites moi ce que vous pensez, je ne posterai pas et je ne "monterai pas sur mes grands chevaux".
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

quel calme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calme....   quel calme.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:24

Jusqu'à présent, je n'avais rien dit et m'étais contenté de gérer ce forum de la manière la plus neutre qu'il soit.

Mais maintenant, je vais dire ce que j'ai à dire.

En tout premier lieu, je suis déçu.

Déçu par la direction et le manque d'activité que prends le forum, tout comme l'a dit Hitama.

Déçu par la réaction de certains, même après des sanctions prises à leur encontre.

Alors oui, je n'ai peut-être pas été juste dans la sanction que j'ai prise par rapport à Grolok. Mais après réflexion et discussion, je m'apprêtai à prendre la même à propos d'Hitama. Mais maintenant j'avoue attendre impatiemment les réponses à sa question.
Si vous voulez qu'il parte, il partira. Et moi de même. Et le forum partira avec nous.
Non, ce n'est pas du chantage ou quoi que ce soit. Seulement voilà plusieurs mois que le forum est ouvert, et malgré une grande communauté de gens autour de Scion qui, apparemment, n'attendait qu'un espace comme celui-ci pour poster des aides, je ne vois pas grand-chose de fait. La plupart des messages postés le sont dans cette section, et la plupart du temps, c'est pour se prendre la tête.

A la base, nous souhaitions un espace convivial, où tout le monde puisse poster ses questions et ses aides. De plus, nous avions le soutien de la BI qui, je vous le rappele, nous a mis en lien sur le site officiel, en plus de mettre une News spécialement pour le forum.
Avis à ceux qui trouvent que Scion-Entraide fait doublon comme forum : je pense qu'ils sont les mieux placés pour juger de ça. Et, je le répète, nous n'avons jamais forcé personne à venir ni à rester.

Par contre, j'avoue en avoir de plus en plus marre des réflexions que nous nous prenons depuis l'ouverture de ce forum.

L'aspect graphique, que nous avons arrangé.
Le fameux "Domaines Alternatifs", qui après qu'on ait quasiment harcelés pour l'avoir, n'a eu droit qu'à 3 domaines. Après tout le tintamarre qu'on a eu autour de ça, je m'attendais à voir largement plus de choses à ce sujet-là.
Et puis il y a eu Grolok, qui a assumé dans les mails que nous nous sommes échangés le fait d'avoir été insultant envers Hitama, avec l'excuse qu'Hitama l'avait été à son encontre. Pourtant, quand je lui ait demandé où il trouvait les propos d'Hitama insultant, il n'a pas été en mesure de me le dire, seulement qu'il avait trouvé qu'Hitama avait "des propos mal placés". Excuse-moi du peu, mais pour le coup, ta loi du talion en prends un coup. Et ta crédibilité aussi.
Et que dire du fait que tu refuses les excuses d'Hitama, parce qu'elles sont soi-disant "hypocrites"?

Afin de pallier au manque de post du forum, nous avons donc créé des concours. Voici le 4ème qui s'achève, donc deux mois qu'ils ont étés lancés, et ils n'ont eus qu'un succès mitigé.
Au début, nous lancions ça sur les panthéons moyennement, voire peu connus, histoire de motiver les gens à les remplir.
Et puis nous avons décidé de lancer, en test, un concours sur des créatures du Dodekatheon. Excusez-moi du peu de réponses qu'il y a eu, mais vu toutes les bestioles non-listées dans les bouquins qu'il existe, et vu le peu de participation que nous avons eu, je me dis que c'est plus forcément la peine de continuer. On nous reproche des sujets trop larges, sans nous proposer quoi que ce soit, donc que voulez-vous qu'on y fasse?

Donc oui, je pousse mon coup de gueule à mon tour. Oui, j'en ai marre de me prendre la tête tous les jours à propos de ce forum, oui, j'ai moi aussi autre chose à faire, et oui, je soutiendrai Hitama. Parce qu'à mon avis, qui n'engage que moi, s'attaquer à un Admin, c'est s'en prendre à tous. Parce que c'est nous qui nous cassons la tête, pour rester poli, pour essayer de faire vivre un forum dont 70% des membres n'ont même pas posté une aide.

Excusez-moi du peu, mais j'estime en faire suffisamment, en compagnie des membres du staff', pour me permettre de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
chris
Demi-Dieu - Légende : 7
chris


Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

quel calme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calme....   quel calme.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:38

Bravo lubu tu as enfin donner ton point de vue.

Mais excuse moi je ne pense pas que cela serve a grand chose.

Certain (dont Grolok en particulier) sont la pour mettre le bazar. Regarde tu le banni et quand sa punition fini qu'elle est la 1er chose qu'il fait? S'en prendre encore et toujours a Hitama.

Vous pouvez dire que je ne suis pas objective mais je m'en fout. Je suis CONTRE la banissement d'Hitama pour la simple et bonne raison que sans lui (ainsi que sans les autres membres du staff lubu et mormagus désoler de l'ortho pas sure pour mort) ce forum n'existerai pas. J'ai entendu dire que le forum officel été génail mais s'il est autant que ce que vous dites pourquoi être venu ? Ah oui pour y mettre le bazar car j'ai entendu dire que c'était pas classé , etc...

Alors nous avons la chance d'avoir eu 2 passionné qui se sont investit dans la création d'un forum clair et plutôt sympa et au lieu de le faire vivre vous en faites quoi?

Les membres ont servis a quoi?? Critiquer, pour sa ils sont fort (heureusement pas tous mais malheureusement une très grande majorité) mais ils ne proposent rien.

Alors avant de dire des bétises plus grosse que vous regardez se que vous avez posté et vous verrez ue comparer aux memebres du staff vous n'avez rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

quel calme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calme....   quel calme.... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:11

Désolé mais j'aime avoir un droit de réponse sur les affabulations dites à mon encontre. Donc oui la première chose que j'ai faites fût de répondre contre les affabulations d'Hitama.
Mais quoiqu'on en dise ça ne m'empêche pas de participer à l'activité du forum. Et tout le monde ici ne peut pas en dire autant...


Hitama j'en ai autant à ton service. Tu me reproches des choses que je n'ai pas faite, je te reproche de le faire. Quoi de plus normal ?

Je n'ai pas accepté tes excuses car, entres autres choses, ce n'est pas de ça dont j'estime que tu devrais t'excuser. Certes tu as "élevé la voix" si je puis dire mais j'en ai fais de même pour ton service. Je considère à ce sujet que nous sommes quitte, c'est ma version de la loi du talion, pour reprendre l'expression de Lubuwei.
Ce que je te reproche c'est d'affabuler à mon sujet. Ton postulat de départ me concernant est faux et donc ton jugement est biaisé. Je ne me plaignais pas, je ne cherchais pas à imposer quoique ce soit, je ne critiquais personne. Ca a changé ici-même en conséquence des propos irrespectueux de Mortmagus et de toi-même. Je m'en suis plains puis parce que tu m'y poussais j'en suis venu à te critiquer.

Comme l'a si bien dit Chris alias "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", regardes ce que tu as posté avant de sortir des bêtises plus grosses que toi. Je ne dis pas que je suis indispensable au forum. Mais comparé à toi ma participation dépasse la tienne, de peu certes, mais j'ai été coupé du net pendant plus de deux mois tout de même.

Là encore tu te plains, de moi entre autres choses, mais qui de nous deux participe au forum hors de ce débat j'entends ? Moi. Et à part râler, tu fais quoi ?
Désolé d'être abrupte comme ça, mais si tu veux être pris au sérieux, agis ! On me reproche souvent à tort de critiquer sans rien faire. Je critique certes, mais j'agis toujours à coté. Si je me permets de l'ouvrir c'est parce que j'agis justement.


Lubuwei. J'ai trouvé logique que tu défendes ton bof et co-admin. J'ai aimé ta franchise. Et comme je te l'ai dis tes reproches à mon encontre étaient justifiés.

Mais je n'ai pas apprécié d'être considéré comme le mouton noir sous prétexte que j'ai réagis violemment. Il y a toujours au moins deux responsables dans un conflit, celui qui frappe et celui qui répond. Le fait d'avouer avoir répondu, alors que la bienséance aurait voulu que je laisse filer, ne fait pas pour autant de moi le salaud de l'histoire.

Oui ses excuses étaient hypocrites : "après le message de Lubuwei, on aurait pu très bien en rester là, et de moi-même, je t'aurais fait mes excuses sur la manière abrupte dont je t'ai parlé, et ça en serait sûrement resté là."
Sauf que rien, nada, niet. Si c'était si sincère, pourquoi mentir de la sorte ?

On en vient aux fameux concours que j'ai loupé à causes de mes soucis.
"On nous reproche des sujets trop larges, sans nous proposer quoi que ce soit, donc que voulez-vous qu'on y fasse?"
Non... Franchement... Faut arrêter les conneries là...
J'ai personnellement conseillé l'élargir les concours à tous les panthéons et non seulement à l'un des panthéons. Quand je disais que vous n'êtes pas à l'écoute...

"Parce qu'à mon avis, qui n'engage que moi, s'attaquer à un Admin, c'est s'en prendre à tous."
Ah nous y voilà ! Je l'attendais. L'hypocrisie c'est mal Wink
Ne t'en déplaise, mais à part râler il fait quoi l'autre admin ? Moi je lui râle dessus, il le vaut bien, certes, mais j'apporte également des aides et mon aide en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

quel calme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calme....   quel calme.... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:56

Lubuwei a écrit:
Le fameux "Domaines Alternatifs", qui après qu'on ait quasiment harcelés pour l'avoir, n'a eu droit qu'à 3 domaines. Après tout le tintamarre qu'on a eu autour de ça, je m'attendais à voir largement plus de choses à ce sujet-là.

On parle même d'harcèlement! Ouah!
Désolé de n'avoir donné "que" 3 nouveaux domaines. C'est vrai; cela ne représente pas grand chose; seulement 20% des domaines existants de base (il existe 16 domaines généraux dans le Scion: Héros).

Je ne proposerai plus d'aide sur votre forum communautaire. Les différentes réflexions faites et par Mortmagus et par Lubuwei ne m'en donnent plus envie.
Quel calme disait Hitama...
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

quel calme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calme....   quel calme.... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:41

Seiya > Ca, c'est l'excuse, mais soit : ce sont tes créations. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel calme.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel calme....   quel calme.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel calme....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel domaine associé au panthéon préferiez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Discussions-
Sauter vers: