Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Marcus scion d'Héphaïstos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camcamcam
Héros - Légende : 3



Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2012

Marcus scion d'Héphaïstos  Empty
MessageSujet: Marcus scion d'Héphaïstos    Marcus scion d'Héphaïstos  Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:27

voila jai fait un backgrond je voudrais votre avis sur dessus et surtout sur quelque que point que je dirais a la fin attention c'est un peu long

Marcus est née de l’union du dieu Héphaïstos et de la mortel Penelope le dieu se faisais appeler don Diego si il avait étais mortel cette apparence aurais fait de lui un homme de 25 ans physiquement il ressemblait a un homme grand 1m90 avec de large épaule et des beau muscle naturel (je veux dire par là qu’il était muscler mais pas bodybuildée nom plus ^^). Il finissait une école d’ingénieur en informatique après avoir fait math sup (il avait sauté quelque classe vue son génie et eu ces diplôme avec des résultats impressionnent entre 18 et 20 généralement (bon il aurait pu avoir 20 partout alaise mais sa serai pas très humain alors il a fait exprès de faire des erreurs mais bon je m’égare la)) quand il a rencontré. Penelope était l’image même de la beauté incarné qui lui rappela Aphrodite ou les charités a voir selon les mythes enfin bref elle était très belle mais pas vulgaire une beauté naturel sans artifice elle fut séduit par son génie et son sens de l’art.
Ils vécurent plusieurs années ensembles et eurent Marcus 2 ans après leur rencontre et don Diégo du partir quand Marcus eux 2.il partie précipitamment en donnent peu d’explication a Penelope mais assez pour qu’elle ne croit pas qu’il partait pour une chose dérisoire (comme pour une autre femme, de l’argent ….) non il lui dit sans rentrer dans les détails qu’il partait pour les protéger (son fils et sa mère) et aussi le reste de l’humanité pendent que on y est. il laissa en partant une lettre et un objet cubique qu’il demanda de remettre a Marcus lors de ces 18 ans.
Sa mère l’éleva seul est lui inculqua les valeurs de l’effort et du travail ainsi que les valeurs ce qui ne se révéla pas très dur puisque ce sont des valeurs qui lui virent naturellement de son parent divin. Lui par lui-même il s’est auto-inculquer les valeurs de la chevalerie (protéger les faible et aider ceux dans le besoin) se qui dans un futur va se révéler intéressent puisqu’il devra combattre les engeances et donc en quelque sorte sauver le monde.
Marcus c’est fait remarquer au collège (pour toute les notions de l’école je veux dire que c’est l’équivalent car je sais que le système et pas le même à l’étranger) pour ces talents en science. Pendent son temps libre Il aida son grand père à démonter, remonté, réparer, bidouillé les voitures et les motos dans son garage d’auto-moto c’est ainsi qu’il se découvrit un véritable don pour la mécanique. En parallèle il a rejoint des amis a lui dans des festivals médiévaux et il apprit l’art du forgeron à cette époque et il faut dire qu’il était sacrement bon se gosse .Les années passèrent et il eux des supers notes dans les matières scientifiques et un niveau moyen pour le reste. En 3eme il se mit a beaucoup s’intéressait à l’informatique et au formidable possibilité que la technologie informatique pouvais apporter a notre monde et il décidât de si intéresser de plus près. Marcus est maintenant au lycée et il entreprend un cursus de bac S. Il continua à faire les fête médiéval et dut même reprendre le garage de son grand père qui a dut refiler le travail a des jeune employer mais il resta le propriétaire et demanda par conséquent a Marcus de vérifier que le boulot soit bien fait ce qu’il fit tous les jours de la semaine quand il rentrer du lycée il aller au garage jusqu’à la fermeture. Ainsi il reprit le bureau dans le garage là-bas il faisait ces devoir et quand tous aller bien il apprenait les base de la programmation informatique et démonta ces premier ordi là-bas tous sa en autodidacte et en gardant un œil sur les mécanos et parfois il leur donner même des astuces que son grand père lui avais appris (ba oui coi meilleur les employer seront plus il aura de temps libre) il eut son bac avec mention très bien a 16 ans et alla dans une école d’ingénieur en informatique.
Le jour de ces 18ans sa mère lui donna la lettre et l’objet que son père avais remise à sa mère quand il était petit (voir le début du texte) et Marcus ouvra son contenue. Pour sa mère et pour tout autre personne la lettre étais parfaitement indéchiffrable tous sauf Marcus à qui elle était adressée. Il y avait écrit mon fils tu es assez grand pour savoir prend l’objet et prononce ces mots à voix haute : Moi Héphaïstos le dieu forgeron te reconnais comme mon fils légitime devant tous les dieux de l’olympe et devant tous les autre panthéons. Il lit à haute voix et bizarrement les paroles qui sortirent de sa bouche n’étaient pas en anglais mais en grec ancien. Puis la vois de Diego alias Héphaïstos et il dit à son fils et à sa mère de ne pas avoir peur de se qui aller se passer puis un instant après l’objet se mis à briller et deux paire de lunette apparurent et virent se mettre sur les yeux de Marcus et de sa mère. Ils se retrouvèrent dans une réalité virtuelle ou ils arrivèrent devant un bâtiment gigantesque (comme les anciens temples grecs) .ils entrèrent dans le temple qui étais en fait une reproduction de la maison du dieu, tous autour d’eux il y avait plein de machines et d’objet tous aussi bizarre les uns des autres. La voix se fit à nouveau entendre et une image du père de Marcus apparût et lui dit de venir vers lui : il se tenait a coter d’un grand autel de marbre ou se tenais un grand livre que seul Marcus pouvais lire (comme la lettre). Son père lui dit de le prendre et lui expliqua que une guerre avais lieu dans le royaume supérieur et qu’il ne pouvait être là en personne car il était très occuper il lui dit que dans ce livre étais recenser l’histoire de la mythologie du panthéon grec. Il lui dit aussi qu’il se nommer Héphaïstos et lui expliqua brièvement que les titans c’était échapper et qu’il avait rependu les engeances sur la terre et que les dieux étaient occuper a les combattre dans les royaumes célestes ne pouvais s’en débarrassaient c’était donc à leur enfant les scions qui incomber cette tâche. Il lui dit que tout étais expliquer plus précisément dans le livre et qu’il aller se réveiller dans un instant et qu’il avait pour lui des présent qui l’aiderai dans sa tâche futur.
L’instant suivant Marcus et sa mère se réveillèrent et les lunettes disparurent ainsi que la lettre et Marcus tenait dans ces mains un livre. Quelque instant plus tard un homme apparut devant (il était physiquement comme dans le livre héro page 61) l’homme commença par leur dire de ne pas peur qu’il se nommer Hermès et étais le messager des dieux et qu’il venait de la part de son père. Il ouvrit la mallette qui étais vide qu’il portait et dis les mots Marcus scion d’Héphaïstos et la mallette s’illumina et apparurent une montre, un disque en or, un marteau de forgeron et une chevalière avec une enclume de gravé dessus. Hermès pris la bague et la mit à son doigt et la bague se mit à émettre une aura éblouissant de couleur vive. Il s’approcha du jeune scion et lui dit de ne pas avoir peur et qu’il aller réveiller le divin qui sommeiller en lui (autrement dit l’ichor). Il approcha la chevalière du bras de Marcus et effectua une légère pression puis la bague se désintégra au moment du toucher et Marcus se mit a briller comme le feu pendant quelques secondes sentant une chaleur de bien être en lui puis Hermès lui dit qu’il avait reçu les pouvoir du feu et de la terre. Sur chacune de ces épaules apparurent un tatouage avec la lettre Φ sur on épaule de droite pour le symbole du feu en grec ancien (Φωτιά) et sur celle de gauche la lettre Γ pour le symbole de la terre en grec ancien (Γη)ensuite Hermès lui donna les 3 autre objets et une lettre d’instruction quand leur l’utilisation et souhaita bonne chance au scion pris sa mallette puis disparut comme il était venue. En ba de la lettre étais écris : fini bien tes étude mon fils, je suis fier de toi.
Il finit donc ces études. En parallèle il continua toujours ces autre activité : le garage de son grand-père, les fête médiéval ou il faisait maintenant la «mêlée» et avais dans son bureau plein d’ordi qu’il avait booster démonter remonté (au garage de son grand père) il avait même crée des programme et commencer à apprendre le hacking qui lui sera fort utile dans sa mission.
Les années ont passé et il a eu son diplôme d’ingénieur informatique à 23.quelques jours après avoir eu son diplôme son père viens le voir en personne.il lui dit à quel point il était fier de lui et surtout qu’il avait un mois pour finir de se préparer et qu’un autre scion viendrais le chercher pour former une équipe dans un mois. Diego passa le reste de la l’après-midi avec Marcus a parler de la vie du jeune scion tout en montant le dernier projet de Marcus qui étais en fait un fourgon blinder ultra sophistiquer.

Nom :
Prénom : Marcus
Vocation : ingénieur informatique et super mécano
Panthéon : Dodekatheon
Dieu : Héphaïstos
Nature : Altruiste

Attribut
Force : 4 Dextérité : 3 Vigueur : 4
Perception : 2 Intelligence : 4 Astuce : 3
Manipulation : 1 Charisme : 2 Apparence : 3

Attribut épique : Force épique : 2 Intelligence épique : 2 Vigueur épique : 2

Talent : bond sacré, coup étourdissant; étudiant devant l’éternel, livre parlant; auto-guérison, conversion des dégâts

Don : bien enseveli *, immunité contre le feu *, areté artisanat **

Compétence de prédilection : Art, Artisanat, investigation, mêlée, Pilotage, Science

Compétence
Artisanat ( forgeron ) 3+2=5
Artisanat ( mécanique auto-moto) 3
Artisanat (électronique) 3
Artisanat( bricolage) 3
Science (informatique) 3+2=5
Mêlée 3
Médecine 1
Pilotage (auto) 1
Investigation 3
Culture 3
Art ( gravure sur métal) 2
Lancer 1

légende : 2+1=3
volonté : 7
point de légende : 9

Privilège : Marteau multiforme *
Montre Bouclier ***
Serviteur doré d’Héphaïstos**
Fourgon blinder***
ps: se qui et en rouge a étais utiliser avec les point de bonus

bon voila donc mes question sont les suivante :
bon déjà aimer vous mon bg ? le trouver vous logique, acceptable plausible ....
pour les relique j'ai une question pour un marteau de forgeron qui pourrai se changer en plusieurs forme d'arme faut t'il mettre un point par transformation ou un point pour toute
un montre qui se transforme en bouclier en métal divin quasiment impenetrable et indestructible combien sa couterai en point et si c'est cheater que mettre en condition pour qui sois plus viable
je voudrai mettre un coffre sans fond a un fourgon blinder comment je pourrais faire (je veut dire faut que les objet dedans sois dans une terre inconita
voila je crois que j'ai rien oublier je posterai les cara en fonction des réponse que vous me donner hésitais pas a critiquer


Dernière édition par camcamcam le Jeu 26 Juil - 19:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Marcus scion d'Héphaïstos  Empty
MessageSujet: Re: Marcus scion d'Héphaïstos    Marcus scion d'Héphaïstos  Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:43

Pour tout te dire ton bg est dans l'ensemble bien sauf qu'il est rare qu'hermès apporte les relique des autres, mais soit. Sinon il est relativement cour en fait un BG prend des fois une dizaine de page word.

Alors techniquement 1 point suffirait pour que le marteau change de forme a souhait, pour le coût de l'utilisation lorsque tu utilise cette capacité voie avec ton MJ si il est sympas sa sera gratuit sinon sa te coutera 1 de légende ou 1 en volonté.

La montre je dirais qu'en dépensant 1L ou appuyant sur une combinaisons de touche de la montre un bouclier d'adamantium se déplie (cf transformer) et pour sa 1point de relique avec comme stat +2G +4S et +2VD parade.
Pour le fourgon je te conseil de t'inspirer de cette relique
https://scion-entraide.forumactif.org/t55-gagnant-le-triple-h-par-lyrm

Autre conseil quand tu crée une relique pense que celle qui frappe ne doit pas être un objet utilitaire et par conséquent le marteau je lui donnerai P1 / 4G / Def0 / I4 de base. Comme c'est pour faire mal je rajouterais 1points pour 1G supplémentaire avec le changement de forme 1pts de plus le reste a voir.

Total
- 2 pts pour le marteau
- 1 point pour la montre
- 2 points pour le van ou fourgon blindé 1 pts pour que l'intérieur fasse légende mètre cube en plus que la normal, et 1 autre point pour qu'il s' auto- répare un peu comme dans le film Horreur "Christine" (c'est le nom de la voiture)

Enfin je dirais que tu devrais cliquer sur le bouton Edit en haut a droite de ton message pour corriger au moins les fautes souligné de rouge et les quelques erreur de concordance des temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
camcamcam
Héros - Légende : 3



Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2012

Marcus scion d'Héphaïstos  Empty
MessageSujet: Re: Marcus scion d'Héphaïstos    Marcus scion d'Héphaïstos  Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:57

pourtant je suis presque sur d'avoir lut dans le livre qu'il étais fréquent que Hermès remette les privilèges
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Marcus scion d'Héphaïstos  Empty
MessageSujet: Re: Marcus scion d'Héphaïstos    Marcus scion d'Héphaïstos  Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:27

A ben j'ai due sauter cette ligne mais j'ai jamais été très intéressé par Hermès
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Marcus scion d'Héphaïstos  Empty
MessageSujet: Re: Marcus scion d'Héphaïstos    Marcus scion d'Héphaïstos  Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:46

Sisi Hermès apporte souvent les relique des dieux Olympiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 39

Marcus scion d'Héphaïstos  Empty
MessageSujet: Re: Marcus scion d'Héphaïstos    Marcus scion d'Héphaïstos  Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:02

De toute façon il est logique qu'un dieu messager apporte "les colis" des dieux de son panthéon. ^^
Plus sérieusement n'importe quel dieu ou être légendaire sont suceptible de le faire. Une dette ou autre peut amener ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Marcus scion d'Héphaïstos  Empty
MessageSujet: Re: Marcus scion d'Héphaïstos    Marcus scion d'Héphaïstos  Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:17

C'est dans le supplément pour les reliques ça côute 1 point de privilèges mais ne demande pas de dépense de L ou V (pour le marteau).

Du coup pour le la montre bouclier Pareil, elle coute un poing et tu n'as qu'à expliquer qu'elle a été tremper dans le styx, de ce fait le bouclier ne peut être briser par un être dont la légende est inférieur à la tienne, choisit bien le matériaux aussi ça devrait couter deux points.

Pour le coffre blinder ça ne coute qu'un point pour que ce soit sans fond (pour le blindage il y a une partie ajouter par hitama pour ça) même si je te conseil plûtot une armure néméene avec poche sans fond, ou un truc plus pratic une saccoche ou ce que tu veux. (pense que ton perso va pas mal se ballader) du coup ouais le tripple H est top pour ton perso.

Voilà donc pour résumé :

Marteau multiforme *

Montre Bouclier ***

Coffre * ( ***** pour le tryple H) ou (* pour l'armure néméene avec poche sans fond)

Après ça comme le dit la chanson : à toi de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcus scion d'Héphaïstos  Empty
MessageSujet: Re: Marcus scion d'Héphaïstos    Marcus scion d'Héphaïstos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus scion d'Héphaïstos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gamme Scion
» Scion - Gurps
» IRL SCION SUR PARIS ?
» Blog sur Scion
» FACEBOOK de SCION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Exemples de personnages-
Sauter vers: