Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Christianisme

Aller en bas 
+8
Namtarou
Elender
Grolok
Mortmagus
gruugius
Hitama
Zallen
Leodgardi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:19

Tant pis pour mes bonnes résolutions...
Grolok a écrit:
Laissons de coté le monde réel, ça vaut mieux sur ce sujet Wink
Là ce n'est plus de la naïveté... M'enfin je vais éviter d'écrire ce que j'en pense et rester un minimum correct quand même.

Namtarou a ajouté de l'eau à mon moulin. Il faut dire que j'y connais pas grand chose à ce moulin là. Ma mémoire sur le sujet a une étrange tendance à défaillir Rolling Eyes

Et j'avais donc oublié ces détails que sont ces sacrifices, pour ne pas dire meurtres ou massacres, demandés par ce dieu d'amour... Aaaah c'est bô l'amour tout de même ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:58

Smile

que d'histoire ^^

moi dans Scion, Dieu existe et chacun y croit et a la foi s'il le désire.

techniquement parlant ? Ben comme dans le monde réel, il est partout, et si le Scion veut agir par la foi, il dépense 1 point de Volonté et il achète un succès automatique. Et pis c'est tout. Et vu que les Scions ont un parent divin d'un panthéon qutre que le monothéisme, et ben, finalement Dieu, il regarde les parties de Scion (et ptete qu'il y joue ^^).

J'ai trouvé la Géhenne comment dire ? Bon, je resterais poli, aussi Dieu, je ne lui donne pas consistance en dehors d'In Nomine Satanis et Magna Veritas (bien que là encore, Dieu en dehors de regarder la Une, il fait pas grand chose non plus) ^^

Bon, c'étais juste un avis, à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:48

Oula ! Shocked

Vous n'avez pas l'impression de mélanger ? Scion est un jeu. Laissez votre dieu en dehors du jeu. Le jeu d'un coté et la réalité (quelle qu'elle soit) de l'autre, c'est plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 22:50

Je suis entièrement d'accord avec toi, Grolok.
Les discussions théologiques hors-Scion, faites-les dans "Discussions" s'il vous plaît. Ici, ce n'est pas le lieu le plus approprié.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:07

Tout à fait d'accord avec vous ^^

Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:33

Le message qui suit celui-ci est un post fleuve pour répondre à ce que je considère comme des attaques infondées et grossière.
Peut être sera-t-il censuré (supprimé) mais au moins je me serais défendu jusqu'au bout.
Et je commencerai par ce puéril message : ce n'est pas moi qui est commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:37

Citation :
Les discussions théologiques hors-Scion, faites-les dans "Discussions" s'il vous plaît. Ici, ce n'est pas le lieu le plus approprié.
Merci.

Je ne mélange rien, je défend mon bifteak bec et ongles.

[quote="Grolok"]
Leodgardi a écrit:
Non, je trouve cela très bien comme ça. Je comprend tes réticences mais les partis-pris que j'ai choisit reflètent au mieux ce que je veux donner comme corps à la mythologie chréienne. Das adaptations à la marge doivent encore être faites, mais je cosnerve le coeur de l'histoire.
Le soucis c'est que ça ne reflète pas Scion.[quote]

C'est ton opinion que je ne partage pas.

Grolok a écrit:
Leodgardi a écrit:
En ce qui concerne ta dernière proposition, sur faire croire à un dieu unique, c'est par exemple, une idée que je peux intégrer car je déisre faire du Christianisme une religion fondée sur la vérité.
Tu es loin du compte alors. Le nommé Dieu est loin d'être unique. Et il n'est pas ce qu'il prétend être car c'est un titan.

Pas du tout, Dieu est unique, ce sont les dieux qui sont multiples. Enfin comme il est l'avatar d'une Force primordiale dans mon principe, c'est ce qui se rapproche le plus d'un dieu créateur. Encore une fois, je cherche à concilier, à ma manière, le christianisme dans Scion.

gruugius a écrit:

Citation :

Ensuite, je décris 8 "dieux" qui sont en fait les 8 archanges qui Visitent des Humains Légendaires pour en faire des Scions. L'appelation dieux est uniquement une référence aux règles pour intégré la notion de Clan si chère à White Wolf.

Et tu as bien fait, car ce sont ces anges qui sont les serviteurs de Dieux et qui viennent apporter la parole de Dieu et celle de son fils Jésus ou Sannanda car c'est son vrai nom Jésus étant son nom dans cette vie, mais il y en a plein d'autres enfin bref.

Je te remercie de ton avis positif cheers

gruugius a écrit:

Moi ce qui me dérange c'est que lié Dieu à une entité malfaisante alors que c'est une antité de Lumière et d'Amour. Si tu veux pour moi les dieux et les Titans sont sont des puissances colossales Terrestres. Mais scion et un jeu qui se passe sur terre. Or il y a bien quelque choses qui a créer les titans, et les planètes et les systèmes solaires. Et ça je l'appelle Dieu, le père de tout les titans et de tous les dieux. Une antité plus puissante que tout les autres puisqu'à l'origine de la création. ( si vous voulez dialoguer la dessus allez sur le Topic un peu de philosophie dans la rubrique entraide).

C'est en effet une faille, mais je me vois mal mettre quelque chose au dessus des Titans. De plus, je trouve que j'ai fait une bonne transition, car le Dieu de l'Ancien Testament est plus colérique, plus agressif, plus autoritaire que le Dieu de Jésus. On passe de "oeil pour oeil" à "pardonner à vos ennemis". Dans mon historique Yahvé en devenant Jesus, passe du cté Lumineux de l'Humanité.

Grolok a écrit:
J'ai l'impression que tu as sauté des messages.

Tout dans la finesse, encore Shocked

Grolok a écrit:

Le soucis avec ce panthéon c'est qu'il va à l'encontre du BG de Scion, sur l'origine des dieux notamment.

C'est ton opinion que je partage pas.

Grolok a écrit:
Apocalypse, ça ne te dis rien ?

je ne vois pas ce que ça vient faire la dedans, le Christianisme n'est pas la première religion à inventée une fin du monde.

Namtarou a écrit:
L'amour et la gentillesse ça n'a pas forcément de rapport.
Sans compter que quand on lit la Bible, on peut se poser de sérieuses questions sur Dieu en tant qu'entité d'Amour (parce que, chez moi, un type qui demande à un père de sacrifier son fils juste pour vérifier si il obéit bien aux ordres en mettant le petit doigt sur la couture du pantalon c'est pas vraiment quelqu'un qui aime le père en question.. cf Abraham.. et je parle même pas des filles de Loth, des plaies d'Egypte et le massacre des premiers nés (ils étaient pas innocent eux ?), etc, etc).

Je répète qu'il y a nettement une différence de caractère entre le Dieu de l'Ancien Testament et le Dieu du Nouveau. Je me suis surtout fondé sur la version chrétienne et non hébraïque.
Ensuite, le plus important dans la religion c'est la Foi, celle que Dieu a forcément raison. Dieu n'est pas qu'un "type".

gruugius a écrit:
Mais en aucun cas dans la bible il est notion d'une destruction totale de l'humanité. Smile

C'est tout à fait exact, l'Apocalypse dit que Satan va venir et que Dieu va gagner, il ne dit pas vous aller en baver à cause de Dieu.

Namtarou a écrit:
Hum.
Bon.
Vais essayer d'être clair et conçis.

Cas numéro 1 : le jeu "Scion".
J'avoue être un puriste : j'ai rien vu dans les bouquins qui permettent de croire qu'un Dieu unique ait créé les Titans et vu qu'il y a plein de professionnels qui ont bossé sur ces bouquins et que leur système a l'air de tenir la route, je vais leur faire confiance et suivre leur opinion. Si certains veulent écrire des règles maisons plus conformes avec leurs opinions personnelles, libre à eux mais ça sera sans moi. (surtout que je trouve que ça ne fait qu'ouvrir un panier de crabes qu'il vaudrait sans doute mieux laisser fermé).

Ce que j'ai écrit n'est pas plus que ça, une règle maison et, au vu de ton opinion, ce sera donc sans toi.

Grolok a écrit:
Tant pis pour mes bonnes résolutions...
Grolok a écrit:
Laissons de coté le monde réel, ça vaut mieux sur ce sujet Wink
Là ce n'est plus de la naïveté... M'enfin je vais éviter d'écrire ce que j'en pense et rester un minimum correct quand même.

Merci parce que des fois c'est limite

Grolok a écrit:

Namtarou a ajouté de l'eau à mon moulin. Il faut dire que j'y connais pas grand chose à ce moulin là. Ma mémoire sur le sujet a une étrange tendance à défaillir Rolling Eyes

Et j'avais donc oublié ces détails que sont ces sacrifices, pour ne pas dire meurtres ou massacres, demandés par ce dieu d'amour... Aaaah c'est bô l'amour tout de même ! Twisted Evil

Là c'est toi qui est complétement à coté, mais je pense que tu ne partages pas mon opinion.

Grolok a écrit:
Oula ! Shocked

Vous n'avez pas l'impression de mélanger ? Scion est un jeu. Laissez votre dieu en dehors du jeu. Le jeu d'un coté et la réalité (quelle qu'elle soit) de l'autre, c'est plus sain.

En ce qui me concerne absolument pas.

Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:54

Je comprends que tu défendes ton point de vue et tes idées. Je ne remets pas en cause ceci.

Cependant, j'ai eu l'impression (peut-être me suis-je trompé) que dans ce sujet, jeu et hors-jeu se mélangeaient. C'est pour cela que j'ai demandé à tous de parler de l'aspect théologique trop poussé qui ne concerne pas directement l'aspect jeu de ton panthéon dans la partie "Hors-Jeu".

Je demande donc à tous ceux qui souhaitent parler de l'implication ou de l'aspect de certaines religions dans la partie "Hors-Jeu", sans que ça n'aille trop loin. Tout propos que les Admins jugeraient irrespectueux seront sanctionnés sur-le-champ. Ca vaut sur tout le forum, comme dit dans le Règlement du Forum.

Ca n'empêche pas de discuter de ce nouveau panthéon, que je trouve, personnellement, très intéressant, dès le moment où ça concerne l'aspect technique ou rp.

J'espère que tout le monde comprendra le point de vue des Admins.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:04

je le comprend parfaitement, cependant on peut être blessant sans être injurieux et je trouve que cet aspect prend un peu plus d'ampleur malheureusement, et je revendique m'y adonner moi-même dans mon dernier post en réaction à certains messages.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:47

Leodgardi a écrit:
Peut être sera-t-il censuré (supprimé) mais au moins je me serais défendu jusqu'au bout.
Et je commencerai par ce puéril message : ce n'est pas moi qui est commencé !
lol!
Si tu restes correct, y a pas d'raison Wink

Tu parles plusieurs fois de mon opinion. Et tu fais erreur. Je ne suis pas du genre à défendre mon opinion dans le vent. Car mon opinion n'a aucun intérêt ici, tu en conviendras.
J'ai fais un constat. Tu violes allégrement les règles du jeu, au sens large, incluant le BG. Le nier serait de la mauvaise foi, sans vouloir jouer avec les mots.

Mon dernier message ne te concernait en rien, tout comme d'autres auxquels tu as pourtant répondu, mais quand je lis ton message fleuve je pense qu'il aurait du te concerner. Et je t'invite à suivre mon conseil qui était : Laissons de coté le monde réel, ça vaut mieux sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 8:54

Grolok a écrit:

J'ai fais un constat. Tu violes allégrement les règles du jeu, au sens large, incluant le BG. Le nier serait de la mauvaise foi, sans vouloir jouer avec les mots.

De quelles règles du jeu parle-t-on? Parce que s'il y a des règles qui gèrent le background je ne les connais pas.

Qui plus est un MJ qui "violes" le background ça ne veut pas dire grand chose, par défaut le background d'un jeu de rôle est une proposition, pas une règle. D'ailleurs, s'il y a bien quelques éléments de la proposition de Leodgardi qui heurtent légèrement mon interprétation de l'univers de Scion, de là à parler d'une violation en règle je trouve qu'il y a un monde.

Pour ma part je n'aime pas trop l'idée d'un panthéon chrétien c'est pourquoi je n'utiliserai probablement pas ce panthéon (au passage, l'idée d'un panthéon d'archange n'est pas plus difficile à avaler qu'un panthéon de ce qu'on pourrait considérer comme des esprits : loa et kami. Ceci dit, on peut les appeler comme on veut il est clair aussi, comme il a été dit, que d'un point de vue purement technique ces archanges sont des dieux)... Par contre je trouve l'idée du Jésus/Yavhé intéressante en soi, que ej trouve potentiellement utilisable même en considérant qu'après coup il n'ait pas créé un panthéon.

J'ai cru lire quelque part que Jésus/Yavhé ne pourrait pas être ce qu'il est, ou quelque chose dans ce goût là, parce que ça ne cadre pas avec le background. Pourtant à la base les dieux sont des titans qui ont choisis une voie différente. Tout ce que je vois c'est que Jésus/Yavhé a choisi la même voie mais plus tardivement donc c'est du domaine du possible.

Jésus/Yavhé est un dieu unique? Pas plus que n'importe quel autre dieu à priori.

Jésus/Yavhé est un dieu créateur? Je ne vois pas comment il aurait pu créer quoi que ce soit. Les titans primordiaux sont intrinsèquement liés à une part de ce qui existe, liés à la Création d'une certaine façon. Donc déjà considérer que cette Création ait été volontaire il y a un pas à franchir (tout au plus pourrait-on considérer que c'était le premier acte notable du Destin). Jésus/Yavhé ayant été un Avatar de titan à la base il n'eut d'existence que dans un second temps de mon point de vue, et donc ne peut en aucun cas être lié à la Création (à l'instar des tout les panthéons qui ont inculqués à leurs croyants qu'ils ont créé le monde... bin c'est faux en fait).

Deux choses qui me "chagrinent" dans l'historique de ce panthéon :
- J'ai cru comprendre qu'il y avait comme une espèce de guerre active entre le panthéon chrétien et Aton... Or de mon point de vue Aton était depuis bien longtemps emprisonné dans le Tartare donc pas actif du tout en dehors (et ce même aux environs de l'an 0 lors de la naissance de Jésus). Du coup, comment Yavhé aurait-il mené les hébreux depuis le Tartare? Comment s'est-il réincarné en Jésus en dehors du Tartare? ect...
- Jésus transforme des humains en scions juste par sa proximité? De mon point de vue s'il en est capable alors les dieux aussi... Or par défaut ils n'en sont pas capables (selon moi en tout cas). J'en ferai soit simplement des humains, soit de véritables scions de Jésus (somme toute les mythes ne sont pas strictement respectés dans Scion).


Pour ma part j'ai opté pour une option de simplicité vis à vis des religions du dieu unique... Les dieux ou les titans ne sont pas impliqués dans la création même de ces religions. Est-ce un fantasme des humains ou y'a-t-il véritablement un dieu unique au dessus de tout?? Pour les dieux comme pour les humains ce n'est qu'une question de foi (et quelque soit la réponse ça n'aura pas d'influence en jeu). Ensuite depuis le retour d'Aton ses séides ont pu assez facilement infiltrer l'Eglise au vu de leur apparence angélique et l'utiliser contre les scions (c'est une des mes intrigues, que j'ai assez mal initiée pour l'instant mais j'espère me rattraper). Si j'avais eu l'occasion plus tôt de lire cet historique j'aurai peut-être inclus ma propre version de Jésus/Yavhé dans l'intrigue, comme dieu indépendant (plutôt qu'unique Smile ) sans panthéon mais j'ai déjà mis en place des choses alors ça ne va plus trop cadrer... une prochaine campagne peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
Krilliane


Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 39
Localisation : 76

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:49

Citation :
- Jésus transforme des humains en scions juste par sa proximité? De mon point de vue s'il en est capable alors les dieux aussi... Or par défaut ils n'en sont pas capables (selon moi en tout cas). J'en ferai soit simplement des humains, soit de véritables scions de Jésus (somme toute les mythes ne sont pas strictement respectés dans Scion).

Si tu fais en sorte que Jésus est une engeance, alors les humains proche de lui peuvent devenir des esclaves. N'oublie pas la cène : Buvez ceci est mon sang. (Quoi?! C'était pas une métaphore!!)

Je suis pas fan du thème du Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichor.forumgratuit.org/
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:21

Lubuweï

Citation :
Cependant, j'ai eu l'impression (peut-être me suis-je trompé) que dans ce sujet, jeu et hors-jeu se mélangeaient. C'est pour cela que j'ai demandé à tous de parler de l'aspect théologique trop poussé qui ne concerne pas directement l'aspect jeu de ton panthéon dans la partie "Hors-Jeu".

Je demande donc à tous ceux qui souhaitent parler de l'implication ou de l'aspect de certaines religions dans la partie "Hors-Jeu", sans que ça n'aille trop loin. Tout propos que les Admins jugeraient irrespectueux seront sanctionnés sur-le-champ. Ca vaut sur tout le forum, comme dit dans le Règlement du Forum.

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pourquoi j'ai écris ce lien : https://scion-entraide.forumactif.org/entraide-f38/un-peu-de-philosophie-t142.htm

Et que plus haut j'ai écris : "Or il y a bien quelque choses qui a créer les titans, et les planètes et les systèmes solaires. Et ça je l'appelle Dieu, le père de tout les titans et de tous les dieux. Une antité plus puissante que tout les autres puisqu'à l'origine de la création. ( si vous voulez dialoguer la dessus allez sur le Topic un peu de philosophie dans la rubrique entraide) "

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:40

Grolok a écrit:
Mon dernier message ne te concernait en rien, tout comme d'autres auxquels tu as pourtant répondu, mais quand je lis ton message fleuve je pense qu'il aurait du te concerner. Et je t'invite à suivre mon conseil qui était : Laissons de coté le monde réel, ça vaut mieux sur ce sujet Wink

Tu m'as déjà fait le coup de toute façon.

Elender a écrit:
Deux choses qui me "chagrinent" dans l'historique de ce panthéon :
- J'ai cru comprendre qu'il y avait comme une espèce de guerre active entre le panthéon chrétien et Aton... Or de mon point de vue Aton était depuis bien longtemps emprisonné dans le Tartare donc pas actif du tout en dehors (et ce même aux environs de l'an 0 lors de la naissance de Jésus). Du coup, comment Yavhé aurait-il mené les hébreux depuis le Tartare? Comment s'est-il réincarné en Jésus en dehors du Tartare? ect...

J'ai vérifié, et il est dit dans Scion : Dieu, page 154, première colonne que ce sont les Titans qui étaient enfermés et non leur avatars, qui passaient leur temps à se faire guerre entre eux. Du coup ma guerre Yahvé vs Aton est parfaitement plausible dans mon contexte.

Elender a écrit:
Jésus transforme des humains en scions juste par sa proximité? De mon point de vue s'il en est capable alors les dieux aussi... Or par défaut ils n'en sont pas capables (selon moi en tout cas). J'en ferai soit simplement des humains, soit de véritables scions de Jésus (somme toute les mythes ne sont pas strictement respectés dans Scion).

J'ai repris l'idée des Humains Légendaires de BI qui sont des descendants de Scion qui n'ont pas été visités. Ce sont ces personnes qui sont Visités par jésus et leurs Archanges pour en faire des Saints (des Scions un peu particuliers), comme pour l'Exaltation dans Exaltés.
Donc en effet, je plie l'historique de Scion pour que cela s'intègre à ma création, et il y en a qui en font tout un pataquès.

Revenir en haut Aller en bas
Altrast
L'Intervenant
Altrast


Messages : 48
Date d'inscription : 18/06/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:47

Les avatars ne sont que des aspects du titan, ils n'existent pas en dehors de lui et étaient tout autant emprisonnés que les titans. Donc non, si on suit le BG de Scion, ils n'ont pas pu s'échapper et se tapaient dessus pour la suprématie à l'intérieur de leur prison...
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:53

Grolok, je comprends que tu ne sois pas d'accord avec les règles, parce que selon toi, il y a "violation de background". Mais tout le monde ne respecte pas nécessairement tout dans Scion, d'où les règles maisons. Merci de respecter ce point de vue.

Leodgardi, je comprends ta frustration. Tu proposes des règles maisons, et tu y a passé un certain temps dessus. Il est normal que lorsqu'on critique ce que tu fais, et/ou que l'on ne comprends pas, ça puisse être mal pris. Mais évite les messages comme ça.

Ceci est mon dernier avertissement avant sanction.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:48

Elender a écrit:
Grolok a écrit:

J'ai fais un constat. Tu violes allégrement les règles du jeu, au sens large, incluant le BG. Le nier serait de la mauvaise foi, sans vouloir jouer avec les mots.

De quelles règles du jeu parle-t-on? Parce que s'il y a des règles qui gèrent le background je ne les connais pas.
Il y a des règles pour tout, l'univers lui-même est régi par des règles, les lois universelles.
Si tu avais pris la peine de lire le sujet, tu aurais pu lire : Le soucis avec ce panthéon c'est qu'il va à l'encontre du BG de Scion, sur l'origine des dieux notamment.
Ceci devrait répondre à ta question. Mais si tu veux des détails, je t'invite à relire le sujet avant de les demander. Il est possible que la réponse y soit déjà.

Elender a écrit:
Qui plus est un MJ qui "violes" le background ça ne veut pas dire grand chose, par défaut le background d'un jeu de rôle est une proposition, pas une règle. D'ailleurs, s'il y a bien quelques éléments de la proposition de Leodgardi qui heurtent légèrement mon interprétation de l'univers de Scion, de là à parler d'une violation en règle je trouve qu'il y a un monde.
Troll inside.
M'enfin bon, on est plus à ça près, hin. Un MJ qui ne respecte pas le BG officiel du jeu, et je ne parle pas d'un setting à la D&D, c'est un MJ qui ne joue plus vraiment à ce jeu. Scion sans son BG ce n'est plus vraiment Scion.
Et surtout, je rappèle que cette partie est dédiée aux nouveaux panthéons et non au changement de BG ou autres.

Leodgardi a écrit:
Grolok a écrit:
Mon dernier message ne te concernait en rien, tout comme d'autres auxquels tu as pourtant répondu, mais quand je lis ton message fleuve je pense qu'il aurait du te concerner. Et je t'invite à suivre mon conseil qui était : Laissons de coté le monde réel, ça vaut mieux sur ce sujet Wink

Tu m'as déjà fait le coup de toute façon.
Bien évidemment. La religion est un sujet sensible. C'est à éviter autant que possible si on veut éviter les débordements. Et ce sujet illustre bien mes propos.

Altrast a écrit:
Les avatars ne sont que des aspects du titan, ils n'existent pas en dehors de lui et étaient tout autant emprisonnés que les titans. Donc non, si on suit le BG de Scion, ils n'ont pas pu s'échapper et se tapaient dessus pour la suprématie à l'intérieur de leur prison...
+1
Quand je parlais de non respect du BG Wink

Lubuwei a écrit:
Grolok, je comprends que tu ne sois pas d'accord avec les règles, parce que selon toi, il y a "violation de background". Mais tout le monde ne respecte pas nécessairement tout dans Scion, d'où les règles maisons. Merci de respecter ce point de vue.
Shocked
Selon moi ? Oses le réécrire.
Il ne fait référence à aucune règle maison. Pour lui ça n'en est pas et c'est le soucis. Il n'a d'ailleurs pas posté dans la partie du forum dédié à ça.
Alors je suis désolé mais je ne suis pas du genre à laisser les gens dans l'erreur sans essayer de leur ouvrir les yeux. Et si vraiment tu penses que j'inverse les rôles, ouvres moi les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leodgardi
Archange



Messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 45
Localisation : Marseille

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:56

Grolok a écrit:
Altrast a écrit:
Les avatars ne sont que des aspects du titan, ils n'existent pas en dehors de lui et étaient tout autant emprisonnés que les titans. Donc non, si on suit le BG de Scion, ils n'ont pas pu s'échapper et se tapaient dessus pour la suprématie à l'intérieur de leur prison...
+1
Quand je parlais de non respect du BG Wink

En ayant relu le passage, en effet, j'ai mal interprété la guerre que se livraient les Avatars Titanesques. Cependant, ça vous fait vraiment mal que je décide qu'un Avatar de Titan, pour fuir, divise son essence en Trois, pour n'en former qu'une une fois sur Terre ?!

Grolok a écrit:
[Selon moi ? Oses le réécrire.
Il ne fait référence à aucune règle maison. Pour lui ça n'en est pas et c'est le soucis. Il n'a d'ailleurs pas posté dans la partie du forum dédié à ça.
Alors je suis désolé mais je ne suis pas du genre à laisser les gens dans l'erreur sans essayer de leur ouvrir les yeux. Et si vraiment tu penses que j'inverse les rôles, ouvres moi les yeux Wink[/quote]

Encore une prose tout en finesse. Et bien sur que c'est une règle maison, puisque je ne suis pas un officiel de White Wolf ou de BI. Ce que j'offre c'est un panthéon qui s'adapte aux mécaniques des règles de Scion (des Domaines, des Traits associés, des reliques, ...).
La version wiki-scion, est celle des Elohims et avance que Yahvé est le seul survivant d'un ancien panthéon et qu'à partir de là, il est devenu très puissant, trop puissant d'ailleurs et sombre dans la folie. Ses archanges deviennent alors des dieux qui peuvent faire des Scions (à l'ancienne). Cependant elle ne parle pas d'Aton.
Je n'apprécie pas cette version et j'en crée une autre.

Enfin ce n'est qu'un jeu, ce n'est pas parce qu'on est dans soi-disant "l'erreur" que ça va entrainer le chaos sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:49

Je comprends très bien le point de vue de l'un et de l'autre. Mais Lubuwei vous a prévenu que vous seriez sanctionné si la discussion dérivé encore. Donc je prends vos derniers messages comme votre dernière explication. Ne nous obligé pas à bloquer le sujet, ou à prendre des sanctions je trouverai ça dommage.

Vous êtes tous des personnes actives du forum, vous avez des points de vue différents, mais n'essayez pas de forcer l'autre à admettre que vous avez raison. Chacun ses opinions, de plus vous pouvez très bien ouvrir d'autres discussions pour parler du BG de Scion.

Je ne blâme personnes, et je parlent pour tous dans un soucis d'équité. Donc ne soyez pas vexé, et j'espère que vous continuerez à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:38

Leodgardi a écrit:

Elender a écrit:
Deux choses qui me "chagrinent" dans l'historique de ce panthéon :
- J'ai cru comprendre qu'il y avait comme une espèce de guerre active entre le panthéon chrétien et Aton... Or de mon point de vue Aton était depuis bien longtemps emprisonné dans le Tartare donc pas actif du tout en dehors (et ce même aux environs de l'an 0 lors de la naissance de Jésus). Du coup, comment Yavhé aurait-il mené les hébreux depuis le Tartare? Comment s'est-il réincarné en Jésus en dehors du Tartare? ect...

J'ai vérifié, et il est dit dans Scion : Dieu, page 154, première colonne que ce sont les Titans qui étaient enfermés et non leur avatars, qui passaient leur temps à se faire guerre entre eux. Du coup ma guerre Yahvé vs Aton est parfaitement plausible dans mon contexte.

Certes, ce sont les Titans qui sont enfermés dans le Tartare mais j'imaginai pour ma part que les Avatars restaient dans les titans durant cette période, et donc que ces guerres qu'ils se sont menés entre eux se déroulaient à l'intérieur même du titan... Mais peut-être que j'ai extrapolé.

Leodgardi a écrit:

J'ai repris l'idée des Humains Légendaires de BI qui sont des descendants de Scion qui n'ont pas été visités. Ce sont ces personnes qui sont Visités par jésus et leurs Archanges pour en faire des Saints (des Scions un peu particuliers), comme pour l'Exaltation dans Exaltés.
Donc en effet, je plie l'historique de Scion pour que cela s'intègre à ma création, et il y en a qui en font tout un pataquès.

Ah oui. Pour ma part je pars du principe qu'un scion ne peut être visité par un autre dieu qu'avec l'accord du parent d'origine c'est pourquoi ça me semblait bizarre. Si on envisage d'autres possibilités, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:41

Leodgardi a écrit:
Grolok a écrit:
Selon moi ? Oses le réécrire.
Il ne fait référence à aucune règle maison. Pour lui ça n'en est pas et c'est le soucis. Il n'a d'ailleurs pas posté dans la partie du forum dédié à ça.
Alors je suis désolé mais je ne suis pas du genre à laisser les gens dans l'erreur sans essayer de leur ouvrir les yeux. Et si vraiment tu penses que j'inverse les rôles, ouvres moi les yeux Wink

Encore une prose tout en finesse. Et bien sur que c'est une règle maison, puisque je ne suis pas un officiel de White Wolf ou de BI. Ce que j'offre c'est un panthéon qui s'adapte aux mécaniques des règles de Scion (des Domaines, des Traits associés, des reliques, ...).

[...]

Enfin ce n'est qu'un jeu, ce n'est pas parce qu'on est dans soi-disant "l'erreur" que ça va entrainer le chaos sur Terre.
Comment fais-tu pour indiquer à quelqu'un qu'il est dans l'erreur ? Tu me reproches ma façon de faire et tu n'es pas le seul. Mais que proposez-vous ? Jusqu'à présent rien. Vous vous contentez de me faire des reproches pour certains tandis que d'autres ont la sagesse de se taire.

Tu n'as pas compris ou tu ne veux pas comprendre. Plus qu'un panthéon, tu proposes une refonte du BG du jeu.
Un dieu c'est une incarnation du chaos né dans le monde supérieur et qui s'est incarné dans le monde ou c'est un scion qui a atteint la divinité. Et si je ne me trompe pas (pas envie de vérifier), la quasi-totalité de ton panthéon ignore cette base du jeu. Ca pose un soucis de compatibilité. Et si ça n'entraîne pas le chaos sur Terre, ça peut le faire dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8



Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:13

Grolok a écrit:

Il y a des règles pour tout, l'univers lui-même est régi par des règles, les lois universelles.
Si tu avais pris la peine de lire le sujet, tu aurais pu lire : Le soucis avec ce panthéon c'est qu'il va à l'encontre du BG de Scion, sur l'origine des dieux notamment.
Ceci devrait répondre à ta question. Mais si tu veux des détails, je t'invite à relire le sujet avant de les demander. Il est possible que la réponse y soit déjà.

Dans ce cas, quelles sont les règles universelles qui gèrent le BG d'un jeu (puisque tu ne réponds pas à la question je vais la reposer)?

A part ça si tu avais pris la peine de lire mon post (puisqu'on en est là) tu aurai pu apprendre que je considérai qu'il n'y avait pas d'entorse à l'origine des dieux dans cette proposition.

Grolok a écrit:

Un MJ qui ne respecte pas le BG officiel du jeu, et je ne parle pas d'un setting à la D&D, c'est un MJ qui ne joue plus vraiment à ce jeu. Scion sans son BG ce n'est plus vraiment Scion.

Justement je viens de relire une partie de Scion:héros et une phrase va probablement t'intéresser : "C'est vous le conteur et si vous décidez que Nidhogg et Apep sont une seule et même entité, personne ne pourra vous contredire.". Si c'est pas une invitation à adapter le background de la part des auteurs ça, je me demande bien ce que c'est.... parce que dans le BG officiel Nidhogg et Apep sont bien deux entités différenciées.

Grolok a écrit:

Et surtout, je rappèle que cette partie est dédiée aux nouveaux panthéons et non au changement de BG ou autres.

Si un nouveau panthéon n'est pas un changement du background officiel je me demande bien ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:27

Je t'invite à lire mon dernier message Elender, tu y trouveras la réponse à ta question.

La création de nouveaux panthéons est incluse dans les règles du jeu.

Quant à ton troll sur la définition d'un jeu personnalisé, nourri le toi-même si ça te chante, moi j'ai déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:33

Malgré les avertissements des Admins (Hitama et moi-même, je vous le rappelle), et parce qu'on ressent une mauvaise ambiance dans les propos échangés, que la discussion s'est complètement écarté du sujet initial, à savoir "Comment améliorer ce panthéon?", nous (les Admins) avons décidé de bloquer ce sujet. Cela, pour éviter que la discussion dégénère.
Cette discussion pourra éventuellement être débloquée, à condition que la discussion reprenne sur le sujet initial, et que l'ambiance redevienne bonne comme elle l'était depuis quelques temps.
N'hésitez pas à nous contacter par MP si vous souhaitez débloquer le sujet. Nous avons décidé de faire ceci pour calmer les esprits, et que chacun puisse relire sereinement la discussion, pour une éventuelle reprise des débats.
Le sujet reste accessible, donc l'aide n'est pas mises aux oubliettes, mais une petite pause sera sûrement la bienvenue.

Les Admins,
Hitama & Lubuwei.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Panthéons & Dieux :: Nouveaux Panthéons-
Sauter vers: