Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Loko, dieu des arbres et des plantes (LOA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 39
Localisation : Epinay/Seine

MessageSujet: Loko, dieu des arbres et des plantes (LOA)   Lun 25 Jan - 11:21

Ayant tout recemment repris Scion,
Voici je poste ici les qqs divinité que j'ai ajouté ainsi qu'un scion de niveau héros qui va avec.


Loko, dieu des arbres et des plantes
Alias : Docteur Feuilles, Loco


Loko est parmi les plus anciens dieux de son panthéon. En effet, les Loa prient la nature environnante afin qu'elle leur accorde ses bienfaits. La puissance de ce dieu est visible dans chaque feuille d'arbre, dans chaque pistil des fleurs, dans chaque brin d'herbe ; il commande à toutes les plantes et tous les arbres, accordant par leur intermède ses bénédictions et, parfois, ses malédictions.
Loko est un dieu esprit, il n'a pas de forme définit, il est reconnaissable uniquement grâce à la longue pipe en bois que fume son cheval et à la cane qu'il utilise pour se déplacer. Cette cane est toujours taillée dans un bois différent d'une apparition à l'autre. De nos jours, Loko à pris possession de nombreux mortels, qu'il soit un écologiste activiste, un apiculteur, un simple ouvrier d'une bananeraie, ou encore un sac à rhum errant dans les rues. Tous ceux qui ont eu affaire à cet étrange homme à la pipe ancienne, se souviennent de lui comme d'un homme à l'humour piquant, heureux d'être là où il se trouve, et possédant des façons démodées mais bienveillantes.
Ses enfants sont comme lui, remplis d'une joie de vivre communicative, parfois un brin cyniques. Mais quel que soit leur métier, ils ont tous la main verte, s'entourant de plantes diverses et variées.
Pouvoirs associés : Vigueur épique, Cheval, Fertilité, « Ogham », Santé,
Compétences : Artisanat, Athlétisme, Empathie, Occultisme, Présence, Science.
Rivaux : Damballa ; Amaterasu, Dionysos, Freyr, Geb, Ptah, Raiden, Sif, Tlaloc.

Abraham Bandit, scion de Loko

Abraham est un débrouillard de première, bien obligé pour ce jeune homme d’à peine 20 ans, qui vit de rapine et de son petit trafique de marijuana qu'il fait pousser dans son squat.
Enfant, il fut délaissé par une mère qui lui fit bien comprendre qu'an fond elle ne l'avait jamais vraiment désiré, elle ne comprenait même pas qu'elle l'ait gardé. Mais elle n'eut ni le courage d'avorter, ni celui de l'abandonner aux services sociaux, mais il aurait peut-être mieux valu. Son enfance ne fut pas facile, entre une mère absente et le quartier difficile dans lequel ils étaient installés, malgré cela le petit Abraham gardait le sourire du matin au soir, jamais il ne trouva la force de haïr cette mère si peu aimante. Les années passant, il grandit dans un mélange d'éducation scolaire et de lois de la rue.
Arrivé à l'adolescence, alors qu'il ne savait pas vraiment quoi faire, il décidât, pour arrondir ses fins de mois, de faire pousser un peu de cannabis dans un petit coin de sa chambre. Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'il réussit contre toutes attentes à faire pousser cette plante, prenant également un grand plaisir à s'en occuper. Dès lors, il chercha à se procurer des ouvrages traitant du sujet (les plantes en général, pas uniquement les opiacés). C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il croisa son géniteur pour la première fois. Il partait chercher de nouveaux bacs et un peu d'engrais pour ses cultures, lorsque le caissier se présenta à lui comme son père. Plutôt abasourdi par la nouvelle, Abraham ne sachant trop quoi penser évita cette boutique, mais la curiosité l'emporta sur la sagesse et il y retourna de nombreuse fois. Il ne sait toujours pas quoi penser de cet homme un peu désuet, fumant une vielle pipe en bois, avec qui il discute longuement. Il se sent proche de lui, mais a peur que leur relation ne soit qu'un mensonge.
Malgré cela, il profite au maximum du temps qu'il passe avec lui, et il fut plus que surpris de recevoir pour son vingtième anniversaire une vieille pipe en bois, ainsi qu'un petit sachet en toile contenant plusieurs graines, avec la promesse que sa vie allait changer très bientôt.
Abraham est un beau jeune homme, d'une taille et d'une corpulence moyenne. Ses origines créoles métissées lui ont donné une peau mate légèrement dorée, de grands yeux de biche d'un marron clair et un sourire qui a déjà brisé plus d'un cœur.
Conseils d'interprétation : vous êtes jeune, débrouillard certes, mais vous avez gardé une âme d'enfant. Vous n'imaginez pas encore les aventures que vous allez vivre, les personnes intéressantes qui croiseront votre chemin, ni les dangers qui iront de pair. Vous maîtrisez à peine vos capacités surhumaines, et même celles-ci vous semblent naturelles, comme si analyser l'état physique de vos amis était pour vous aussi naturel que de respirer.
Vous êtes toujours souriant, même lorsque les choses tournent mal vous continuez de regarder le verre à moitié plein, c'est même communicatif.
Reliques : la vieille pipe en bois est l'une des nombreuses pipes du Docteur Feuilles. Avec son corps taillé en torsade et sa tête carrée, elle est définitivement peu commune, surtout aux lèvres d'un jeune homme issu des quartiers difficiles. Elle permet de canaliser les domaines de la Fertilité et de la Santé, de plus elle bénéficie d'un pouvoir unique à 1 point : lorsqu'il fume cette pipe tout en jardinant, le bénéficière gagne un nombre de dés égal à sa Légende pour tout test de botanique (et affilié).
Le sac contient en permanence des graines. Celui qui consomme l'une de ces graines n'a pas besoin de se nourrir pendant 48 heures. Le sac contient de quoi nourrir simultanément 10 personnes, après cela il faut que le scion dépose une graine consommable à l'intérieur et utilise 2 points de Légende pour le réapprovisionner.
Vocation : Petit délinquant Nature : Libertine
Panthéon : Loa Dieu : Loko
Attributs : Force 2, Dextérité 3, Vigueur 4 ; Charisme 4, Manipulation 3, Apparence 4 ; Perception 2, Intelligence 3, Astuce 2
Vertus : Harmonie 4, Ordre 1, Piété 2, Vengeance 2
Compétences : Artisanat (hybridation végétale) 3, Athlétisme 3, Discrétion 2, Empathie 3, Investigation 2, Larcin 2, Pilotage (vélo) 2, Présence 2, Résistance 2, Science (Botanique) 3, Survie 1, Vigilance 2
Privilèges : Sac de graines 2 (pouvoir unique à 2), vieille pipe en bois 3 (Fertilité, santé, pouvoir unique à 1)
Pouvoirs surnaturels :
Attributs épiques : Charisme épique 1 (Bénéfice du doute), Vigueur épique 2 (Fourneau interne, Résistance sacrée)
Dons : Cheval 1, Fertilité 1 & 2, Bénédiction de santé / malédiction de faiblesse, Check-up, Main verte, Nettoyage.
Volonté : 6 Légende : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Loko, dieu des arbres et des plantes (LOA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Inviter à Dieu
» Astuce pour arroser les plantes
» Texte trop petit dans les arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Panthéons & Dieux :: Nouveaux Dieux-
Sauter vers: