Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Apparence du forum

Aller en bas 
+5
Ezian
Krilliane
Seiya
Lubuwei
Grolok
9 participants
AuteurMessage
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:32

J'adore le blanc sur fond noir, j'avais même conçu un éditeur de texte simpliste et un site intranet sur ce modèle. Mais j'ai appris à mes dépends que c'est mauvais pour les yeux. Il faudrait un contraste plus doux. D'autant que le blanc sur les dorures est peu lisible.

A part ça, ce forum sonne trop grec à mon goût Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeMar 22 Juin - 1:13

Salut Grolok!
Pour te répondre, nous ne somme pas des as dans tout ce qui est graphique etc, c'est pourquoi Hitama a lancé un appel aux graphistes amateurs pour tenter de remédier à ceci, dans le post suivant :
https://scion-entraide.forumactif.org/news-f1/appel-aux-graphistes-t11.htm#24

Et puis au passage, nous avons beaucoup cherché sur le site de Hitskin.com sans avoir trouvé d'autres skins convenable pour le forum. Après, si tu penses pouvoir apporter ta pierre à l'édifice, n'hésite pas!

Pour ce qui est du contraste, tu proposerais plutôt quoi, par exemple? Qu'on sache ce qu'on pourrait mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeMar 22 Juin - 7:36

Moi j'avais remédié au problème en remplaçant le noir par un gris sombre et la police blanche par un gris fort clair qui en paraissait presque blanc. C'est un peu comme le forum Scion qui est bleu sur gris mais avec les messages en gris clair sur gris.
Mais le plus souvent c'est l'inverse, le fond est fort clair et la police sombre. Le forum de la FFJDR est bleu sur bleu ciel mais les messages sont noirs sur bleu ciel. Le forum JDRVirtuel est marron, presque noir, sur marron clair. Le forum Scion de WW est bleu sur du bleu très pâle avec les messages noirs sur blanc encadré de bleu.

Il faut surtout éviter les gros contrastes car ça a tendance à flasher avec l'écran. Même le noir sur blanc fait mal aux yeux à force, c'est pour ça que les fonds sont souvent de couleur, vert clair, marron clair, gris clair, bleu clair, rouge clair, etc...

Ici le fond vert est parfait, le jaune, le blanc et le noir passent bien avec. Par contre le blanc sur jaune c'est pas lisible et le blanc sur du noir entouré de jaune ça flash.
On pourrait mettre bleu clair sur gris comme le logo Scion ou, si on veut jouer avec le fond vert, du vert sur du vert clair.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeMar 22 Juin - 21:31

Personnellement, j'aime beaucoup le contraste bleu/vert très clair sur fond de bleu/vert foncé (comme ce fond d'écran par exemple, mais peut-être plus contrasté). J'aime aussi beaucoup le rendu du forum d'edge. Je trouve que le contraste noir/ blanc est trop simple pour moi.
Mais, en fin de compte, cela n'a pas beaucoup d'importance, surtout que tout un chacun à ses propres goûts, ce qui ne rend pas les choses faciles pour satisfaire tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
Krilliane


Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 39
Localisation : 76

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:30

Salut.
Alors vraiment j'ai du mal à lire avec cette apparence.
Alors si ce serait possible de pouvoir choisir une apparence même + soft, et moins héroique, j'apprécierais.
Biensûr si y'a que moi qui a ce soucis, ou si c'est trop compliqué, je ferais sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichor.forumgratuit.org/
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:39

Merci pour l'apparence de la barre de menu. Elle est bien plus lisible qu'auparavant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Demi-Dieu - Légende : 5
Ezian


Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:08

Ah... cela fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:21

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, il y a des gros problèmes de chargement sur le forum ce matin. Et tout n'apparaît pas. Pour venir mettre ce message, j'ai mis 19 minutes, le temps que l'essentiel apparaisse sur la page d'accueil, que je puisse m'identifier, que j'accède au sujet "problèmes - suggestions, et, surtout, que j'attende l'icône "Répondre" avec la fenêtre de réponse.
J'attendrai que cela soit "réparé" avant de mettre ce que je voulais y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:12

Ben... moi je n'ai pas du tout ce problème... ça doit venir de toi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:20

Idem, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:46

Seiya, c'est peut-être un problème de bande-passante. Si tu as une connexion internet partagée entre plusieurs ordinateurs, vérifie que les deux ne téléchargent pas ou ne fassent rien qui utilise la connexion internet à fond. Idem si tu n'en as qu'un.
Sinon, ça peut venir de ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet), qui a du mal. Ca arrive de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:47

Alors, c'est que cela devait venir de mon fournisseur, parce qu'aucun ordinateur ne téléchargeait, et maintenant tout va pour le mieux! Etrange...
Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:22

Ni-quel ! l'arrière plan du forum est génial... Enfin, l'ordre des logos me semble bizarre mais bon, on va dire que je chipote.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:29

Merci ^^' C'est un ami qui l'a fait, c'est vraiment de l'excellent travail qu'il a réalisé =)
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:08

Euh... bah, dans le cas où vous pourriez éventuellement parfaire le travailler (sait-on jamais) je propose soit l'ordre des bouquins :

égyptien, grec, scandinave, aztèque, japonais, vaudou, atlante, gaulois, irlandais, chinois, hindou et perse.

ou par ordre alphabétique :

atlante, aztèque, chinois, égyptien, gaulois, grec, hindou, irlandais, japonais, perse scandinave et vaudou.

ou par ordre alphabétique des noms donnés aux panthéons :

aesir, amatsukami, atlantide, aztlanti, bureaucratie céleste, deva, dodékathéon, loa, nemetondevos, pesedjet, tuatha dé dannan et yazata




Perso, les deux derniers ordres me conviennent : ça nous change de l'ordre habituel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathounet91
La Voie
Nathounet91


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:44

Juste comme ça t'es pas un peu maniaque ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:04

Si pour toi le perfectionnisme c'est être maniaque, oui je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Amyra
Amazone prolifique
Amyra


Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Caen

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:48

Juste un message pour dire que le style du forum est très bien fait, ne changez rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/hallessia/categories/
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:46

je reste d'accord simple mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:51

Bha justement, j'avais pensé à le changer éventuellement, mais bon, s'il vous convient tel quel, c'est cool alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:56

Remarque tu peux proposer on ne sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparence du forum Empty
MessageSujet: Re: Apparence du forum   Apparence du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparence du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 ans du forum
» News du forum
» Pdf d'aide de jeu du forum
» Ouverture du forum!
» Reprise du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Administration :: Questions-Suggestions sur le forum-
Sauter vers: