Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aker, dieu égyptien.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Aker, dieu égyptien. Empty
MessageSujet: Aker, dieu égyptien.   Aker, dieu égyptien. Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:19


Description :

Aker, est un dieu de la mythologie égyptienne, symbole de la terre avec Geb et Taténen et plus particulièrement de la vie du sous-sol. Gardien de l'au-delà, il peut se montrer complaisant mais aussi sans pitié. Primitivement représenté par un morceau de terre avec une tête humaine à chacune des extrémités, il sera représenté par la suite par deux sphinx accolés à têtes d'hommes ou de lions.
Comme les Égyptiens croyaient que les portes du matin et du soir étaient gardées par Aker, ils plaçaient des statues de lions jumeaux à la porte des palais et des tombeaux contre les mauvais esprits et autres êtres malfaisants. Cette pratique a été adoptée par les Grecs et les Romains car contrairement à beaucoup d'autres divinités égyptiennes, le culte de Aker est restée populaire jusqu'à l'époque romaine.
Aker est aussi le dieu protecteur du Passage Manu, dont deux de ses suivant: les Akerus, des divinités mineures gardent le passage. Aker ressemble à un homme de plutôt grande taille ( 1 m90), au regard de fauve, et à la démarche féline et généralement très athlétique, mais qui semble avoir deux facettes comme tezcatlipoca ce qui parfois perturbe, mais il a un port royal, fait pour mener les autres et possède une volontésans faille.
A l'époque moderne Aker à été : fossoyeur, directeur de pompes funèbres, assassin, tueur à gages, mmais aussi gardien de sites historiques, directeur de musée, directeur de l'Unesco ....
Ses infants sont tous aussi préoccupés par protégé quelqu'un où quelque chose, ils embrassent donc la carrière d'avocats acharnés et redoutable, de flic impitoyable, gardien de musée, conservateur car ils se soucient des choses qui participent à la valeurs historiques d'un lieu. Mais il sont aussi exorciste, assassin et tout comme leurs père, fossoyeur de cimetière ou vendeur de pompes funèbres ils sont tous intrigués par l'histoire et l'au-delà.

Attributs + Don : Psychopompe, Terre, Guardien, Mort,Heku, Dextérité épique, Force épique, Apparence épique, Perception épique.
Compétence : Corps à Corps, Athlétisme, Résistance, Vigilance, Commandement, Occultisme.



Dernière édition par gruugius le Jeu 24 Fév - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Aker, dieu égyptien. Empty
MessageSujet: Re: Aker, dieu égyptien.   Aker, dieu égyptien. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:28

Yeah, il est excellent! =D
Niveau caractère, y donne quoi par contre? Parce que lui, j'ai bien envie de le jouer à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Aker, dieu égyptien. Empty
MessageSujet: Re: Aker, dieu égyptien.   Aker, dieu égyptien. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:12

Ben je crois je l'ai dit, non, C'est personnage qui a un fort caractère et une forte volonté. Il a un port royale ( altier) mais il peut complèteùent avoir une autre personnalité. ( après tout c'est un double sphinx)
Il possède une forte volonté et en général rien ne lui fait peur. C'est un mec plutôt loyal sinon dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Aker, dieu égyptien. Empty
MessageSujet: Re: Aker, dieu égyptien.   Aker, dieu égyptien. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:16

Oki, je pensais qu'il pouvait y avoir autre chose. Encore merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Aker, dieu égyptien. Empty
MessageSujet: Re: Aker, dieu égyptien.   Aker, dieu égyptien. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:37

Libre à toi si tu te sens de l'enrichir encore en suivant ce qui a été fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Aker, dieu égyptien. Empty
MessageSujet: Re: Aker, dieu égyptien.   Aker, dieu égyptien. Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:04

J'avoue que Aker m'attire beaucoup, et qu'éventuellement si je dois joué un égyptien, il y a des chances que je la prenne. Donc congratulations !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Aker, dieu égyptien. Empty
MessageSujet: Re: Aker, dieu égyptien.   Aker, dieu égyptien. Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:04

Par contre, faudrait éventuellement lui rajouter Charisme épique, s'il est fait pour mener les autres, voire remplacer "Intégrité" par "Commandement" dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Aker, dieu égyptien. Empty
MessageSujet: Re: Aker, dieu égyptien.   Aker, dieu égyptien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aker, dieu égyptien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sveig urson scion aesir,héros,demi dieu et dieu
» Passage héros à demi-dieu, demi-dieu à dieu
» Shezmu Dieu Tueur de Démons ; Dieu des Démons Protecteurs (PESEDJET)
» Animal - spécial Egyptien
» Loko, dieu des arbres et des plantes (LOA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Panthéons & Dieux :: Nouveaux Dieux-
Sauter vers: