Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bon anniversaire Scion-Entraide !

Aller en bas 
+7
gruugius
Zallen
chris
El gringo
bubonicus
Armaniac
Lubuwei
11 participants
AuteurMessage
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:32

Scions, Engeances, Dieux, Titans !

Il y a un an, jour pour jour, à 14h24, naissait ce forum. Né de la volonté de deux passionnés, devenus Admins, et très vite entouré d'une tribu de plus en plus grande qui veille à son bon développement, Scion-Entraide a bien grandi, surtout grâce à vous.

A l'époque de son lancement, Dieu allait sortir, la BI avait encore un forum Scion, trop désorganisé à notre goût, et avec des aides trop difficilement accessibles. C'est pourquoi nous avons eu l'envie de créer ce forum, soutenu par quelques anciens membres.
Depuis, les choses ont bien changé. Dieu est entre nos mains. Le forum de la BI a fermé. Cette dernière a, apparemment, laissé la gamme Scion à l'abandon.

Mais dans le même temps...

Le forum, lui, a eu de plus en plus de membres. Des tas d'aides ont étés fournies par les membres. L'entraide, présente dans le nom du forum, est le maître-mot. Malgré quelques petites tempêtes, le forum continue d'aller de l'avant. Des projets de longue haleine vont bientôt arriver à terme (notamment la traduction de Companion), d'autres vont certainement suivre, au vu de l'enthousiasme de certains de nos membres les plus actifs. Nous avons été cités sur le site du Grog, avec un titre qui force le respect ("Scion pas mort!").
Mais tout ceci peut paraître un peu abstrait. C'est pour cela que nous allons faire une petite séance flash-back, en quelques chiffres.

Asseyez-vous confortablement, préparez des douceurs, et éventuellement un petit mouchoir si vous êtes sensibles. Allez, on démarre les diapos !


    92 membres ! Ca en fait du monde ! Faudrait peut-être prévoir des travaux pour agrandir tout ça...
    2848 messages sur 359 sujets ! A force, va falloir rouvrir la Bibliothèque d'Alexandrie !
    9 utilisateurs connectés en même temps ! ... Que ça !? Faudra se donner un rendez-vous sur la Chatbox, pour se faire un apéro ! Very Happy
    Le sujet le plus vu : le Tronchinoscope ! Ca ne nous étonne pas, voir nos tronches de rôlistes, ça vaut largement le coup d'oeil!
    Le membre le plus actif du forum (hors-Admin, sinon c'est pas du jeu, on est des Dieux quand même...) : GRUUGIUS ! Bavard comme une pie, ça m'étonne même pas !
    Le top 3 des anciens du forum, encore actifs : Orphée, qui bat Krilliane de 5 jours, qui elle-même bat Pimouss, qui a longtemps été silencieux, d'une semaine ! Bravo et merci à vous trois d'être toujours là ! Hmmmm... Vous, vous devez avoir pas mal d'xp en réserve...
    Notre utilisateur actif le plus récent : anubis94 ! Qui, en à peine 9 jours, a posté 5 messages en ouvrant 1 sujet ! Ca, c'est du p'tit jeune qui en veut ! Allez, continue comme ça !
    Au 6 mai 2011, nous avions recensé 149 aides de jeu utilisables en l'état ! Oui, on sait, on a pris du retard là-dessus aussi... Wink
    Les 6 Gagnants des Concours du Forum : Lyrm, Krilliane, Chuz, Jotun, Bubonicus et El Gringo !
    Les 5 parties recensées, initiées grâce au forum !
    Et surtout, le nombre de rencontres, toujours grandissant, dont les Admins ont aussi fait les frais ! Very Happy


Nous tenions à remercier tous nos membres (oui, toi qui nous lis, oui, on te voit là, avec tes yeux qui vont de gauche à droite ! Et là tu te marres en te disant qu'on peut pas te voir, mais en es-tu sûr..? C'est pas une petite webcam qui traînerait dans le coin, là?) de faire vivre ce forum, car si nous lui avons donné un corps, ce sont les membres qui le font perdurer encore aujourd'hui, un an après sa création.
Nous tenions aussi à remercier tout particulièrement les membres de l'équipe de Traduction et de Relecture, qui, depuis bientôt 5 mois, s'attelle à cette traduction qui est en bonne voie pour bientôt se terminer, et il y aura sûrement, d'ici peu, deux chapitres bientôt mis en ligne !

N'hésitez pas à répondre sur ce sujet pour vous exprimer quant au forum, et nous vous donnons tous rendez-vous dans un an, jour pour jour, ici même, pour les deux ans du forum !


Divinement vôtre, et que le Destin soit avec vous,
Lubuwei & Hitama,
Fondateurs et (heureux) Admins (débordés) du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 8:33

Bon Anniversaire ... et merci aussi à vous pour votre bonne humeur et votre temps libre passé pour nous.
Désolé pour les retards de traductions ... nous rattraperons ça vite et nous vous fournirons un cadeau le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus


Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Epinay/Seine

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:40

Longue vie au Forum

Et Happy Birthday Scion-entraide ^^

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:05

Hello petit forum je suis content d'être convié a ton anniversaire. j'ai découvert le sujet principal abordé chez toi il y a aussi un An et depuis je suis un grand fan et un accro.

j'espère que tu sauras nous inspirer dans les futurs année a de nouveaux privilège, panthéon, PNJ, j'en passe et des meilleurs. Bonne anniv Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
chris
Demi-Dieu - Légende : 7
chris


Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2010

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:25

Bon anniversaire au forum et même si il me prend du temps (enfin plus celui de mes hommes qui devrait me revenir hihi), je suis contente de faire partie de l'aventure quand même, même si je poste peu, mais ayant les admins a la maison, si j'ai des questions ou autre, ce sont eux qui font le boulot ^^
J'ai vu la création, l'ouverture et tout ce qui suis de ce petit forum et j'espère qu'il deviendra grand.
Je suis une joueuse et j'ai adoré ce jeux. Et quelle tanche de franche rigolade avec certains joueurs sur des parties de tables.
*souvenir: je me jette sur le coté et Tu tombe. Ou le bouda inversé. Ou un verre d'eau qui se transforme en glaçon.*

Happy birthay et longue vie a toi scion <3<3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Zallen
Dieu - Légende : 10
Zallen


Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:58

Joyeux anniversaire ! Un an déjà ! Notre petit fofo commence à émettre de petits gazouillis, comme c'est adorable ^^.

Merci aux admins de maintenir une dynamique et une bonne ambience dans le forum, Very Happy

Merci aux membres pour les contributions

L'aventure continue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:02

avec un peu de retard mais quand même :


JOYEUX ANNIVERSAIRE MON PETIIIIIIIIIT (* tout souriant apportant un méga gateau nécéssitant force ultime)
Désolé j'ai demandé à atlas d'apporter de l'aide mais il a refuser cet empaffé ...

MERCI A VOUS TOUS ET SALUT A TOI !
Revenir en haut Aller en bas
Amyra
Amazone prolifique
Amyra


Messages : 269
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 33
Localisation : Caen

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:01

Même si je suis nouvelle, c'est avec un grand plaisir que je veux souhaiter à ce forum un:
"JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!"


Félicitation aux Admins, modérateurs, et à tout les participants, ce forum est en fait la caverne d'ali baba !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.ados.fr/hallessia/categories/
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:16

Citation :
Le membre le plus actif du forum (hors-Admin, sinon c'est pas du jeu, on est des Dieux quand même...) : GRUUGIUS ! Bavard comme une pie, ça m'étonne même pas !

À même dépasser les dieux à un moment donné XD mais c'est fait rattraper par Lubu à cause des partiels ce dernier renant de l'avance grâce à la trad.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot XD.

Classement des postes :

Lubuwei : 346
Gruugius : 331
Hitama : 273

NB : Je tente toujours de poster des messages intelligents au cas où certain tenterait de dire que je cherche par n'importe quel moyen à dépasser les dieux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Demi-Dieu - Légende : 6
Pimouss


Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Sud-Ouest

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:31

Bon anniversaire à ce très sympathique forum et à ses membres qui participent de prêt ou de loin.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:41

Bon anniversaire au forum, bravo aux admins et a tout ceux qui ont contribues a le rendre complet et dynamique
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:37

Un joyeux anniversaire pour ce forum convivial et très utile.

Le rêve continue et les Dieux ne sont pas morts ^^


Larsen Horensson, Scion d'Odin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon anniversaire Scion-Entraide ! Empty
MessageSujet: Re: Bon anniversaire Scion-Entraide !   Bon anniversaire Scion-Entraide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon anniversaire Scion-Entraide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUITE DE SCION ?
» Blog sur Scion
» FACEBOOK de SCION
» SCION "EXTRA"
» popula-scion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Administration :: News-
Sauter vers: