Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Scénario suicide pour un MJ

Aller en bas 
+2
Armaniac
El gringo
6 participants
AuteurMessage
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:38

Alors bonjours a tous je suis en train de mettre en place une campagne en 3 partie un peu particulière car les pj vont faire un petit saut de 3000 ans dans le Passé.
J'ai évidemment pensé leur filer des indices dans la première partie auquel il ne devrai rien comprendre mais qu'ils devront utiliser dans la partie 2 mais je bute sur les conséquence de leur acte passé (partie 2) qui auront des répercussions dans la 3ème partie qui elle débouchera sur le sauvetage d'un scion de la bureaucratie céleste.
Pour dire simplement je suis en panne d'idée. C'est la première fois que je me lance dans une telle écriture qui est ultra casse gueule a dire vrai.

Quelqu'un aurait-il déjà fait un truc dans le genre et si oui me ferai-t-il par de son expérience dans le domaine. les autre son aussi les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:39

pour les sauts dans le passé c'est vraiment le truc le plus dur... soit tu es très dirigiste (les joueurs peuvent s'en rendre compte) et là tu n'as pas trop de soucis soit tu fais le freelance... tu improvises des gros morceaux et tu fais en sorte de recoller au fur et à mesure (MJ super expérimenté).
L'idée dans le deuxième cas est plus de faire sentir que tout c'est passé déjà comme ça plutôt que les forcer à ce que cela se passe ainsi.

Si un joueur dit après être retourné dans le présent :" ah je comprends pourquoi tel dieu fut si clément il avait prévu (ou déclenché) cette boucle temporelle" alors c'est gagné.

Ce qui est impossible c'est de prévoir ce que les personnages vont faire. De ce fait ce que je fais d'ailleurs aussi pour les prophéties c'est de dire qu'il voit un des avenir les plus probables. Mais que rien n'est définitif ...

autre chose ajouter la composante Destin... qui refuse systématiquement que certaine chose change et donc fera tout pour mettre des bâtons dasn les roues des joueurs ...


Derniers point mais il est frustrant pour les joueurs... si tout part en sucette tu les ramènes au présent en leur disant : "vous avez eu cette prémonition de votre mission ... elle ne doit pas se terminer ainsi..." ( A ne pas utiliser trop souvent à mon avis)

J'espère que cela t'a donné des pistes ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeLun 8 Aoû - 2:32

Alors moi pour ce qui du passage dans le passé, je verrais bien une sorte de contre-la montre avec justement des engeances qui elle aussi veulent se retrouver dans le passé et qui pour ça tout comme les scions doivent trouver une relique spéciale, qui peux leurs permettre de voyager dans le temps, la relique d'un Yazatas perdu par exemple.

Le réel objectif c'est que par exemple (bon je connais pas ton scénarios) c'est que le réel objectif de la quête et dans l'acte deux, là grosse apothéose, prévoit surtout des antagonistes, des lieux , des événements sur lesquels tes pjs doivent rebondir.

Pour la troisième partie ... il va falloir que tu l'as réajuste en fonction des actes de tes pjs, donc moi j'attendrais la fin de l'acte deux pour prévoir l'acte trois.
Revenir en haut Aller en bas
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeLun 8 Aoû - 4:34

Je connais un scénario grand écran (mini campagne Casus Belli) mais elle est vieille, tu peux la trouver sur le site RPG library.

C'est les Chronique du chaos pour ADD, le dernier scénario est composé que de voyage dans le temps.

Si ça peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:51

Merci les gens je v résumer les 3 partie que j'ai actuellement

1- Il vient d'avoir un tremblement de terre colossale dans la chaine de l'Himalaya les médias couvrent l'évènement mais les images montrées par ceux ci sont démenties par le gouvernement Chinois. Sur place les PJ rencontrent d'autre groupe de scion car la situation est extrême en effet il y a des hordes de serviteur démon (beaucoup, beaucoup) qui descendent de la montagne (non pas a poil). Les repousser risque d'être difficile car les dieux sont eux aussi très occupé en gros pas joignable. Les PJs finissent par tomber après moult péripétie dans une crevasse alors que la montagne s'écroule sous leur pied.

2-Les Pjs se réveillent et plus ils découvrent l'endroit ou ils sont arrivés plus les indices (2 photo, et bas-relief les représentant vaguement face a un guerrier en armure) qui leur ont été donné dans la partie 1. Ils devront donc retrouver le dieu du coin nommé Tenak. Il aurai enfermé un monstre et attendrait l'arrivé d'un héros qui terrassera le monstre. Ils finissent par retrouver Le dit Tenak qui les renverra dans leur époque avec l'aide d'un dieu de la bureaucratie maitrisant le domaine du temps et de petit cadeau.

3- De retour dans leur temps, au loin se barre 5 Basiliks aujourd'hui libérés, ils terrassent les saloperies. Mais Plusieurs scions ont été capturé par les serviteurs démons qui ont déserté la zone. Ils découvrent une porte étrange non loin de la a flan de montagne et les voila dans un monde de ténèbres et de roche ou des spectres sont a la recherche d'un oiseaux bleu, de plus il sont sujet a l'effet de masse. Ils finiront par retrouver les scion ils en sauveront 1 mais les autre ont comme qui dirai plus de coeurs et sont très très méchant maintenant. Ils finiront par apprendre que les coeurs serviront a réactiver les colosses élémentaire que même les dieux ont eut du mal a stopper. Les Pjs se casseront de ce monde par une autre porte et débarqueront sur une plage ou Un certain Hermès Les attends et les vilipendes sur leur retard. Les colosses n'ont finalement pas été activé d'autre groupe se sont chargé du problème. Une fois Hermès partie le scion sauvez dit qu'il rentre a San francisco et frappe dans ses mains et la une porte apparait donnant sur le Golden Gate.


Dernière édition par El gringo le Lun 8 Aoû - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Mordrak
Dieu - Légende : 10
Mordrak


Messages : 118
Date d'inscription : 05/05/2011

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:54

Franchement, relis toi parce que ca pique les yeux... Et j'ai rien comprit T__T


Dernière édition par Mordrak le Lun 8 Aoû - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:22

hum je n'ai absolument pas saisi pourquoi il partait dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:45

Dsl je l'ai pas précisé j'étais en speed au boulot

iIs partent dans le passé pour obtenir les armes de Tenak en effet ces petits basiliks ne sont pas normaux, ils sont albinos et bien plus bourrin que le basilik normal. Tenak a vue pendant en rêve prophétique qu'il ne tuerai pas les basiliks mais qu'il devrai l'es enfermer. Après l'avoir avec succès enfermé les basiliks il rêva a nouveau Il vu que les monstres se libèrerai un jour et qu'il n'y pourrai rien mais il vu aussi un héros portant son armure terrasser les Basiliks. Il ne pourront rien faire sans l'armure de Tenak
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Aiseant
Héros - Légende : 4
Aiseant


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2010

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:54

Mais du coup, tu perds un peu l’intérêt du retour dans le passé, qui est (a mon humble avis) la joie de faire des paradoxes et des boucles temporelles. Juste looter de l'équipement, ils peuvent le faire au présent. Je veux bien que tu aies une raison pour que l'armure ne soit pas dispo dans le présent, mais quel est l'interet du passé, là ?
Ce serait plus motivant s'ils devaient faire quelque chose dans le passé, une modification ou autre, qui aurait un impact fort des décennies plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:57

Heheheeh çà c'était l'ébauche scénaristique dont j'avais eut l'idée et il ne gardais pas les arme de Tenak au final mais leur acte dans le passé invoquai d'autre truc dans le présent surtout que dès leur arrivé certain habitant les révérais ^^. et en plus y avait plein de paradoxe comme tu le dis. mais depuis j'ai écrit un truc encore plus énorme mais comme l'un de mes joueur traine sur ce forum je n'en dirai pas plus surtout si c'est TOI MAT derrière ce Pseudo AIseant. et a l'époque ou j'ai écrit ce scénario je ne maitrisait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Aiseant
Héros - Légende : 4
Aiseant


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2010

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:15

Dans cette optique là, c'est déjà mieux. Mais à la base, les pj n'ont pas de raison particulière d'aller dans le passé, si ? De raisons avec interactions temporelles, je parle ? Dans ce cas, si les paradoxes sont pas voulus à l'origine, ça peut être sympa qu'ils aient quelqu'un qui les préviennent que c'est pas bien et qu'il faut pas, patitita patata, comme ça tu les regardes galérer pour pas modifier l'histoire alors qu'ils ont tellement de légende à eux tous réuni que le destin accoure.

Et non, je ne suis pas Mat, navrée ^^ Encore que tu n'as que ma parole pour ça ^^ Tu peux fouiner un peu si tu veux, j'étais là à l'époque où le forum edge existait, et au tout début de clui là. Y'avait un bail que j'étais pas passée, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:29

Le pourquoi de leur présence dans le passé est en effet pas évidente mais je te renvoie une fois de plus au récit d'armagnac et de la partie d'hitama qui donne de réel précision sur comment jouer le destin. et je suis d'accord c'est pas facile de le jouer celui la.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Contenu sponsorisé





Scénario suicide pour un MJ Empty
MessageSujet: Re: Scénario suicide pour un MJ   Scénario suicide pour un MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario suicide pour un MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script pour IRC pour les chiffres aléatoire non testé donc a voir
» La duchesse- Personnage à Scénario
» IxTab, la déesse du Suicide et de la Lune (Aztlanti)
» Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux...
» Jets de dés pour IRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: