Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathounet91
La Voie
Nathounet91


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Empty
MessageSujet: Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux...   Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:12

Après une longue pause dans mon activité Scion, je repart avec une nouvelle table de 3 joueurs.

J'ai pour intention de commencer direct (ou peut être après un court scénario d'introduction) avec le scénario officiel de Héro puis d'enchainer avec celui de Demi-Dieu.

Je crois me souvenir que certains avait dits, sur le forum edge, qu'ils avaient modifié quelques passages du scénario afin qu'il soit moi linéaire et plus logique (notamment au niveau de Canopus).

Donc voilà, si certaines personnes ont modifié le scénario ou même rajouté dans passage lorsqu'ils l'ont fait jouer, ça m'intéresse. De plus si certains ont des conseil pour faire jouer ce scénario, ça m'intéresse aussi et ça intéressera aussi surement toute les personnes qui prévoient de le faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Empty
MessageSujet: Re: Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux...   Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:55

J'ai fait jouer ce scénar et j'ai vu quelques soucis en effet. Donc si tu veux on peut en parler et je te donnerait mes observations. le mieux serais sur irc ou la tchatbox, mais sinon on peut très bien le faire dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nathounet91
La Voie
Nathounet91


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Empty
MessageSujet: Re: Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux...   Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:55

Parle en dans ce sujet, ça pourra surement en aider d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Empty
MessageSujet: Re: Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux...   Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:32

pour ma part je pense que le scénario n'est bien que si on personnalise un peu les choses dans le domaine de la compréhension.
J'ai joué ce scénario sans rien comprendre à l'intrigue et j'ai ensuite décider de faire jouer le scénario en donnant des éléments de l'intrigue au joueur.

Par exemple la part D'Ixion dans cette histoire. Pour moi il est à part entière dans le scénario en trame de fond. J'en ai fait un 3e adversaire du groupe. Il ne leur en veut pas directement mais ses agissements entravent le groupe.

J'ai rendu vivant les shisengumi au sens ou vraiment ils ne sont ni tout noir ni tout blanc.

Quand au fils de Loky sly Fox il est un personnage dont on ne sait pas s'il est avec ou contre eux et ça c'est important. A l'heure actuelle je souhaite pas révéler ce qu'il en est au fond car j'ai peur que mes joueurs ne viennent lire les quelques lignes de ce serveurs à ce sujet ^^.
Mais cultiver le doute est vraiment important.

Le manteau a été modifier : il a une sorte de contre coup à son activité il interprète le moi profond d'une personne (ses vertus et sa nature) pour essayer de pousser le personnage à réaliser ce qu'il souhaite. Si pour y arriver il doit devenir dieu alors le joueur doit résister à son envie de puissance.
Du fait cette objet puissant mais en quelques sorte maudit, n'a pas pu être utilisé à la légère.

Pour le reste j'ai ajouter des tableaux personnels autours ... comme cela ils progressent vraiment avec les Xp nécessaires pour arriver à Demi Dieux en Fin de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Empty
MessageSujet: Re: Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux...   Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:00

Déjà les scènes ne s'enchaînent pas forcément toujours bien, et les situations ne sont pas toujours bien décrite ou autre. Je te conseille de bien les étudier avant parce que tu va voir qu'en jeu tu te retrouvera à devoir improviser un maximum, ce qui est quand même un comble pour un scénar déjà écrit. De plus le rythme n'est pas forcément bien géré pour moi, et les joueurs vont ressentir de l'urgence et risquent de s'atteler uniquement à la quête principale, et au final les pjs risquent de ne pas avoir suffisamment d'xp, pour avoir un personnage pouvant être bien en terme de pouvoirs.
De plus armaniac a soulever quelques autres problèmes.
Je ne peux pas te faire un inventaire de tous les problèmes, mais je dirai que dans la campagne il y a quelques moment interessant, mais sans plus. Donc je te dirais de le lire et de vraiment l'adapter, car c'est vraiment pas au top de base. Ma table de jeu habitué à mes scénar pour d'autres jdr, ont était mitigé quand au scénar. Les parties qu'ils ont aimé c'était celle que j'avais ajouté. Et lorsqu'il ont fait des scénars que j'ai crée ils ont maintenu que le scénar n'était pas forcément top.
Donc vraiment je ne peux que t'encourager à vraiment lire le scénar ou certaines idées sont bonnes, surtout dans dieu ou il y a quelques scènes franchement bien. En gros la qualité est inégale, et pas forcément bien géré en terme de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathounet91
La Voie
Nathounet91


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : IDF

Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Empty
MessageSujet: Re: Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux...   Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:35

Hitama a écrit:
Ma table de jeu habitué à mes scénar pour d'autres jdr, ont était mitigé quand au scénar. Les parties qu'ils ont aimé c'était celle que j'avais ajouté. Et lorsqu'il ont fait des scénars que j'ai crée ils ont maintenu que le scénar n'était pas forcément top.

T'as rajouté quoi comme parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Empty
MessageSujet: Re: Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux...   Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario officiel : La route est longue jusqu'aux cieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est longue...
» La duchesse- Personnage à Scénario
» Scénario suicide pour un MJ
» Fermeture du forum officiel
» Nouvelles aides de jeu sur le site officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Scénarios-
Sauter vers: