Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une'tite partie syouplè...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Une'tite partie syouplè... Empty
MessageSujet: Une'tite partie syouplè...   Une'tite partie syouplè... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:08

Bonjour à tous.

Comme certains le savent déjà, je suis nouveau sur le forum. Ce qui ne m’empêche pas de participer à la traduction de suppléments. Mais là, n'est pas le but de ce message.

En fait comme je suis nouveau dans l'univers de Scion, j'ai encore un peu de mal à l’appréhender, c'est pourquoi je voudrais savoir si certains d'entre vous m’accepteraient pour quelques parties en région parisienne, histoire que je puisse à mon tour maîtriser dans de meilleurs conditions plus tard.

N'hésitez pas à m'envoyer des MP pour plus d'informations (pour moi ou pour vous :D )
Revenir en haut Aller en bas
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus


Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Epinay/Seine

Une'tite partie syouplè... Empty
MessageSujet: Re: Une'tite partie syouplè...   Une'tite partie syouplè... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:56

Hello Puissance souveraine Tu cherches quoi exactement un petit initiation, un one shot, a intégrer une campagne ?
Je suis pas mal surbookée en ce moment (on peu toujours voir qd j'ai un créneaux ma pas avant la fin d'année...)mais si tu pouvais préciser cela pourrait aider, les camarade forumistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Une'tite partie syouplè... Empty
MessageSujet: Re: Une'tite partie syouplè...   Une'tite partie syouplè... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:26

je suis en banlieue Sud et j'ai déjà un très gros groupe de 7 joueurs assidus pour ma campagne donc cela va être trop chaud pour t'intégrer mais si je fais un one shot je pense à toi promis.
Je suis du côté des Ulis et la majorité de mes joueurs aussi donc ça veut dire pouvoir se déplacer jusque là si l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Une'tite partie syouplè... Empty
MessageSujet: Re: Une'tite partie syouplè...   Une'tite partie syouplè... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:57

En fait je ne demande pas à intégrer un campagne, mais si un personnage peut s’emmêler à l'intrigue pour 1-2-3 parties (un peu comme les personnages secondaires importants dans les séries télé, ceux qu'on voie deux épisodes et qui partent faire leurs spin-off).
En fait le but est juste de tâter un peu le jeu en joueur, car j'avoue avoir du mal à appréhender les niveaux de difficulté des jets entre autre.
J'ai toujours eu plus de faciliter à maitriser après quelques parties :D

Si ça peut aider j'ai en poche trois persos (dans mon ordre de préférence) :
- un scion d’Héphaïstos forgeron-historien/mécanicien
- un scion de Cernunos ancien psychiatre/nouveau gourou de secte
- un scion de Nezha jeune prodige des arts martiaux qui est en train de se battre pour ouvrir son école

En fait je vie à Drancy (dans le 93), mais je peux bouger en région parisienne tant qu'il y a des RER/métro
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Une'tite partie syouplè... Empty
MessageSujet: Re: Une'tite partie syouplè...   Une'tite partie syouplè... Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:31

Ce n'est qu'un conseil, mais pour appréhender la difficulté, je pense que tu peux masteriser en prévenant tes joueurs. Car entant que joueur tu as du mal parfois à comprendre pourquoi le mj a donné telle difficulté. Je pense qu'il faut que tu tente le coup, ce ne sera pas forcément parfait, mais en étant en situation tu prendra le coup. Et puis pense que tu peux demander l'avis des membres.
Après tu fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Une'tite partie syouplè... Empty
MessageSujet: Re: Une'tite partie syouplè...   Une'tite partie syouplè... Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:04

pour les jets faut essayer de se mettre à la place d'un humain...

Si un humain non compétent peut le faire tu peux mettre une difficulté à 1 ou 2
Si un humain compétent (c'est à dire un professionnel) peut le faire tu peux mettre une difficulté à 3 ou 4
Si un humain exceptionnel et compétent peut le faire tu peux mettre une difficulté à 5 ou 6
Si seul un véritable coup de bol peut le permettre alors 8 à10

Au delà seul un être divin en est capable...

difficulté 20 un demi Dieu peut s'en charger ...

difficulté 30 à 40 Un Dieu est demandé en caisse centrale, s'il vous plait ! ^^

Au delà ce n'est plus possible à percevoir ... c'est une accumulation tel de malus que cela devient impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Puissance Souveraine
Pierre de Rosette
Puissance Souveraine


Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2011

Une'tite partie syouplè... Empty
MessageSujet: Re: Une'tite partie syouplè...   Une'tite partie syouplè... Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:50

Ok! Ça aide beaucoup ce genre d'info!
Parce que je n'ai pas trouvé d'aide dans le bouquin à ce propos.

Mais bon si quelqu'un a quand même besoin/envie d'un personnage secondaire dans une ou deux parties je suis dispo :D

Merci beaucoup du coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Une'tite partie syouplè... Empty
MessageSujet: Re: Une'tite partie syouplè...   Une'tite partie syouplè... Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:21

la demande n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ... on ne t'oubliera pas ... Maintenant faut l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une'tite partie syouplè... Empty
MessageSujet: Re: Une'tite partie syouplè...   Une'tite partie syouplè... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une'tite partie syouplè...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est partie : "Le Livres d'Enoch Première partie"
» Partie hitama
» Partie hitama
» Partie Gruugius
» Partie sur IRC et MD non admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Pause Café :: Discussions-
Sauter vers: