Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Aide pou Fragarach

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:38

Citation :
Coucou les amis je bûche sur une relique, la redoutable épée du dieu Manannan Mc Lyr Fragarach. J'essaie de la caser dans une relique à 5 points mais ça semble un vrai casse tête chinois. Je vous montre ce que l'en dit wikipédia (seule info où j'en ai eu la description) et ce que j'en ai pondu. Vous pourrez modifiez ce vous voudrez.

Après Réflexion voici ce que j'ai pondu et qui me semble juste. Voici donc la terrible épée de Mannannan Mac Lyr.

J'en ai pondu ceci :

Fragarach *****
* L'épée possède le talent briseur d'armure could cut through any shield or wall
* En dépensant un point de légende et à condition menacer quelqu'un sous la gorge, le porteur de l'épée peut créer une peur indicible chez sa cible téténisant ce dernier et lui empêchant de mentir s'il est questionné. Le porteur de l'épée doit néanmoins réalisé un jet d'opposition (Charisme + Présence + Léende) vs (Volonté + Intégrité + Légende) de sa cible."It was said that no one could tell a lie or move, with Fragarach at his or her throat, thus the name 'Answerer"
* Peut frapper une cible située à une distance de (Légende x 5) mètres.
** En dépensant 1L + 1V l'épée apporte une double amélioration au don Euthanasie non seulement le propriétaire de l'épée peut utiliser le don Euthanasie sur des personnes non consentantes s'il réussit un jet de (Manipulation + Occultisme+ Légende) contre (Volonté + Résistance + Légende.) de la cible.
Deuxièmement : le propriétaire peut utiliser le don Euthanasie lorsque sa cible est à x niveau de blessure où x = niveau de légende du propriétaire.
Ce pouvoir spécial ne marche qu'en mêlant et en blessant son adversaire directement, il ne peut être combiné avec l'attaque à distance.


Dernière édition par gruugius le Ven 5 Sep - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
Vlad Tepes


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:52

Bah en fait, l'épée Fragarahc a déja été fait XD

dans le scenar a seed of tomorrow, il y a l'épée en question:

relique à cinq:

stats de la spatha, avec +2 de dommages bonus (2 points)
Domaines du Ciel et de l'Eau
Pouvoir: quand la lame est sous la gorge, impossibilité totale de mentir pour qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:42

Ha j'ai le complément mais je n'ai pas encore pris le temps de le looker.

Ok pour l'info cependant je trouve que si c'est ce que tu as as dis ça ne représente pas très bien la légende. Ce pourquoi si vous pouviez m'aidez à revoir ses stats ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
Vlad Tepes


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:56

Pour l'endroit ou tu prêches, j'ai une solution simple: dégats de rang supérieur. Les dégats aggravés se soignent très, très difficilement.

Pour le Could Cut, une qualité Perforante suffira.

je tiens à préciser que dans le basen il n'y a pas de jet de résistance contre son pouvoir.

On rajoute canalisation Ciel et/ou eau (par respect des points on juge hein)

et c'est bon tu l'as Fragarach Smile
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:50

Je rendrait le pouvoir utilisable avec les individue ayant une legende inferieur ou egale a l'utilisateur sinon on peu considerer l'arme comme un quasar ou meme un pulsar car elle pourrai faire dire a Zeus pourquoi il trompe autant ca femme Era ^^
Bref avec cette petite modif ca devrai fonctionner comme tu le veux gru
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
Vlad Tepes


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:33

Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Vu qu'il faut que la lame soit en mode posé sur la gorge, de base cela signifie que la cible est neutralisé (neutraliser Zeus en avoir l'occasion de le faire... j'attend de voir XD)

Après il faudrait juste que ce soit aussi sur des cibles pouvant réponde. Mind control useless, les fous lol, les endormis:assomés etc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:50

Zeus c'etait pour la Blague mais avec une divinite mineur ou sur certaine engeance ca peut devenir possbile et puis si le groupe doit juste capturer une engeance pour en obtenir des informations ca peut donner lieu a une scene tres interressante. Ma remarque reste valable si le MJ travail sont senariot.
Degommer de l'engeance pour le Fun (j'adore ca perso) mais devoir etre subtil rend les choses plus passionnante parfois Vlad.
Meme pendant une partie d'enquete cette capacite devient redoutable, face a un juge, ou face a un assassin le perso peut meme etre amener a placer la lame sous sa propre gorge pour prouver sa loyaute envers ses camarades, ou pour en demasquer un, Bref y a de quoi s'amuser. Mais en tant que MJ il faut donner du pouvoir en le restraingnant sinon ca devient vite l'anarchie et la porte ouverte au grobilisme, je voie pas le MJ de Gru lui donner une lame qui pourrait meme faire avouer ses infidelites a Zeus.
Qu'est ce que t'en pense Gru?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:13

Gru il a pas de MJ Very Happy c'est lui le futur MJ mwahahahahaaaaa ... et mon dernier MJ aurait été assez sadique pour accepter que je possède Fragarach.

* Pour moi s'ils ont mis le pouvoir à 1 sans le jet je pourrais l'accepter.ça me va. Mais j'aimerais vraiment trouver l'alternative pour le fait que quiconque est blessé par cette épée ne puisse en guérir. C'est ça qui me cause du tracas.
Parce-que mettre seulement + 2 ça ne correspond pas à la description! Cette fonctionne même dans un combat de dieux vs dieux. Donc un dieu avec de la vigueur épique se moquerais bien de son + 2 dans ce cas.
En terme technique, c'est énorme cela veut dire que même les sort de soin, ni les talents de vigueur épique ne peuvent fonctionner.

* Je ne suis pas d'accord pour le pouvoir de l'eau, dans la description de ses reliques je verrais plus sa cape d'invisibilité, car elle est décrite comme étant une cape de brume. La brume étant le pouvoir de l'eau, comme l'eau reflète la lumière du soleil pour l'invisibilité.

En terme technique, c'est énorme cela veut dire que même les sort de soin, ni les talents de vigueur épique ne peuvent fonctionner.

En fait ce n'est pas tellement pour une partie, je planche sur un projet de décrire différent dieux comme ils le sont à la fin de scion: dieux ou dans scion : raghnarok.
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:36

D'ailleurs peux-tu m'éclairer El Gringo, car je ne s'est plus où l'on trouve dans le forum l'article sur les pulsar ou les quasar
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
Vlad Tepes


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:38

les pulsars et quasar impliquent un certains niveau de vertu. Effet basique: les effets sont doublés. yooooolooooo XD

(un minimum de 14 pts pour un pulsar dans le total de vertu est nécessaire. Pour le quasar c'est 17)

J'ai le pdf frenchie si tu veux, dis-moi juste ou le mettre Smile

Pour la guérison, c'est simple: une arme normal fait des dégats graves. Epées, etc. Bah qu'a cela ne tienne!! Fragarach fera des dégats létaux, le truc qui n'es soignable qu'après un looooooong moment, et pas par effets surnaturels (a moins d'avoir le domaine spécial des egyptiens qui permet de faire passer du létal en grave. Fumé ce machin) mais en soit, que le dieu ai vigueur épique ou pas, bah il est baisé XD
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:33

Les pulsars et quasar sont des relique de niveau 6 et 7 et oui tout les effet de la relique sont double a chaque fois
Mais precise Vlad que pour pouvoir faire passe une relique au stade de quasar ou de pulsar il faut remplir les prerequis qui sont un certain niveau de vertue et de competence ultime mais cela n'ai pas necessaire, c'est plus pour le BG.
Par contre je sais pas d'ou tu as sorti les 14 et 17 car pour passe une relique de 5 a 6 cela demande 7 point bonus et tous les effet de la relique sont doublee, et il en faut 14 pour passe de 6 a 7 points de reliques.
Et oui Gru je te recommande vivement la lecture de ces deux PDF qui pourrai t'apporter des reponse a comment rendre l'arme mortel. comme tu le souhaite ^^ bourrin va ta relique irai bien dans la categorie combo de grobil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
Vlad Tepes


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:08

14 et 17 sont les points de vertus totaux nécessaires pour atteindre les rangs susnommés de vertus Smile

je lui ai envoyé les pdf avec pulsar/quasar et les Compétences Ultimes/Vertus. En espérance que cela t'aide Smile


NB: d'ailleurs, Domaine de la Vertu en phase de crafting, bientôt finit.
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:21

Effectivement les Pulsar et Quasar sont vraiment effrayant !!!

J'ai enfin trouver comment traduire Fragarach sans être un niveau aussi colossale (enfin quand elle est manipulé par un scion quand c'est Manannan qui l'utilise contre un autre dieu là c'est autre chose.^^)

Voir la rééedition de mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Aide pou Fragarach Empty
MessageSujet: Re: Aide pou Fragarach    Aide pou Fragarach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pou Fragarach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle aide de jeu !
» Pdf d'aide de jeu du forum
» Aide sur les règles: qu'est-ce que la violence?
» bessoin d'aide pour une relique svp !
» Besoin d'aide pour une campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Privilèges :: Reliques-
Sauter vers: