J'avais songé à un concept semblable, mais je n'avais pas le courage de m'y mettre... D'autant que je vais probablement faire deux campagnes en parallèles, une de Scion et une de Prophecy. Mais je suis content d'avoir des échos d'un MJ qui a eu le courage de le faire...
Pour tes joueurs qui jouent moins que les autres, s'ils sont frustrés, tu devrais tâcher de leurs concocter des scénars peut-être un peu moins liés à la trame principale et à l'interaction avec les "gentils". Si Kane a réussit à les rallier, c'est quand même qu'il fait pas que des choses digne du GRAND MECHANT.
Le fait qu'il ai quelque fait véritablement héroïque à son actif, fait avec l'indispensable collaboration des PJs de son groupe, ne peut que les faire tomber de plus haut lorsqu'ils découvriront sa véritable nature....
Surtout s'ils se rendent compte que les faits héroïques qui le rendent admirable avait une vocation méprisable...
Par exemple, Kane conduit les PJs pour combattre un méchant groupe de motards/centaure. Une fois vaincu, ils partagent les réservoirs (trophée), et Kane s'en mets plusieurs de coté.
Lorsqu'ils découvriront la véritable nature de Kane, ils se verront confrontés au bout de quelques temps à un gros golem mécanique, alimenté par ces réservoirs magiques. Ce genre de truc.
Bref, s'ils veulent plus jouer :
1) propose leur plus de scénar, sans forcément donner autant de profondeur que ta campagne principale
2) Approfondi la relation avec Kane, afin que le final soit vraiment dramatique.
3) Soit à l'écoute de ce qu'ils veulent, nous les MJs, on est là pour s'amuser, mais surtout pour que nos joueurs s'éclatent.
En tout cas, bon courage !