Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!) Empty
MessageSujet: NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!)   NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!) Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:50

Salut tout le monde et tout d'abord merci pour ce forum!

Pour ma part, j'expérimente un nouveau concept pour mes parties de SCION.

Au travers des 3 premiers ouvrages de SCION, il est proposé de jouer une campagne où les principaux antagonistes sont de vilains Scions. Ils évoluent au sein d'une confrérie qui se nomme le Shinsengumi et j'ai trouvé ces personnages très intéressants.

Je me suis donc décidé à mettre en place deux groupes de PJ dont l'un des deux font partie du Shinsengumi. Il s'agit de joueurs qui vivent géographiquement plus loin et qui feront moins de parties que les autres. Cependant, je les fais jouer au travers d'un forum où ils peuvent se servir du groupe de HEROS (les manipuler) pour arriver à leurs fins.

Ainsi, ils progressent au même rythme que les HEROS et font partie intégrante de l'histoire (même si mes joueurs principaux n'en n'ont encore absolument pas conscience).

Cela faisait longtemps que certains joueurs rêvaient d'incarner des mauvais, voilà qui est chose faite! (La seule exigence que je leur avait demandé, c'est qu'ils ne soient pas au service des Titans - Cette tâche n'incombe qu'à Kane et à Sly - J'ai hâte de voir comment mes joueurs réagiront lorsqu'ils verront, qu'eux même, se font manipuler par Mikaboshi et Loki).

Cela me permet de faire deux campagnes en une avec des objectifs parallèles pour chacun des groupes.

C'est une expérience assez intéressante, même si je me rend compte que mes joueurs du Shinsengumi commencent à être frustrés de moins jouer (réellement) que les autres. Il va falloir que je trouve un moyen de palier à leurs frustration! Si vous avez des idées...

Sinon, en tant que MJ, je m'amuse énormément!
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!)   NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!) Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:00

sympa comme concept!
de mon coté lors de la partie d'intro d'un de mes joueurs, il s'est fait embobiner par Kane, et il s'en est fallu de peu pour qu'il embrasse la cause des titans en toute connaissance de cause!
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Demi-Dieu - Légende : 5
Ezian


Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!)   NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!) Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:41

J'avais songé à un concept semblable, mais je n'avais pas le courage de m'y mettre... D'autant que je vais probablement faire deux campagnes en parallèles, une de Scion et une de Prophecy. Mais je suis content d'avoir des échos d'un MJ qui a eu le courage de le faire...

Pour tes joueurs qui jouent moins que les autres, s'ils sont frustrés, tu devrais tâcher de leurs concocter des scénars peut-être un peu moins liés à la trame principale et à l'interaction avec les "gentils". Si Kane a réussit à les rallier, c'est quand même qu'il fait pas que des choses digne du GRAND MECHANT.
Le fait qu'il ai quelque fait véritablement héroïque à son actif, fait avec l'indispensable collaboration des PJs de son groupe, ne peut que les faire tomber de plus haut lorsqu'ils découvriront sa véritable nature....
Surtout s'ils se rendent compte que les faits héroïques qui le rendent admirable avait une vocation méprisable...

Par exemple, Kane conduit les PJs pour combattre un méchant groupe de motards/centaure. Une fois vaincu, ils partagent les réservoirs (trophée), et Kane s'en mets plusieurs de coté.

Lorsqu'ils découvriront la véritable nature de Kane, ils se verront confrontés au bout de quelques temps à un gros golem mécanique, alimenté par ces réservoirs magiques. Ce genre de truc.

Bref, s'ils veulent plus jouer :
1) propose leur plus de scénar, sans forcément donner autant de profondeur que ta campagne principale
2) Approfondi la relation avec Kane, afin que le final soit vraiment dramatique.
3) Soit à l'écoute de ce qu'ils veulent, nous les MJs, on est là pour s'amuser, mais surtout pour que nos joueurs s'éclatent.

En tout cas, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Traducteur
Orphée


Messages : 401
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 42
Localisation : Montrouge

NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!)   NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!) Icon_minitimeMar 22 Juin - 10:50

Merci les gars !

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!) Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!)   NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU CONCEPT (ATTENTION! MJ UNIQUEMENT!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre d'attention en RP
» Personnages féminins de Amyra
» NOuveau Systheme
» Nouveau BG atlante
» Nouveau MJ cherche conseils en tout genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Entraide-
Sauter vers: