Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reliques de Prophétie ?

Aller en bas 
+4
Krilliane
Armaniac
Lubuwei
Taiga
8 participants
AuteurMessage
Taiga
Demi-Dieu - Légende : 6
Taiga


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:50

Quelles sont vos inventions en matière de Reliques de Prophétie, voire de Mystères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scion-lejardin.over-blog.com/
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:42

Jouant un Scion de Thor avec le Domaine de la Prophétie, j'avais un sac de runes. C'est du classique quoi.
Sinon y'a les pendules, les tarots, et tous les jeux divinatoires.

Par exemple, tu peux avoir une relique dans le style :

Lunettes de la Bonne Aventure **
Relique Loa dont les verres sont taillés dans des boules de cristal divinatoires, les Lunettes de la Voyante permettent à son possesseur d'avoir des visions de l'avenir à travers ses verres.
Domaine : Prophétie
Pouvoir unique : Ajoute la Légende à tout jet de Perception + Occultisme

Comme c'est un Scion de Legba qui voit dans l'avenir, j'ai pensé que ça pourrait le faire Smile
Le pouvoir unique est à adapter pour le jet que tu utilises pour la Prophétie (perso, j'utilisais la traduction de Seiya qu'il avait mis sur le forum, donc si mes souvenirs sont bons, j'utlisais énormément Perception + Occultisme).
Il est possible de rajouter le Domaine des Mystères, en disant que le verre gauche permets de voir le passé, et le droit l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:11

n'oublions pas la légendaire boule de cristal ...

Mais personnellement je pense que pour des Amérindiens un sachet d'herbe, de champignons, de cactus ou un mélange aux effets psychotropes pourrait être pas mal ... Ayahuasca, Hierba del Diablo (Datura Stramonium), peyolt ... qui donnerait des visions en faisant entrer l'être divin en transe ...
Revenir en haut Aller en bas
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
Krilliane


Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 39
Localisation : 76

Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:16

Une coupe qui quand on y bois, permet de se mettre en transe.
Un miroir qui reflète le futur.
Une machine à écrire/stylo qui écrit les prophéties.
Un ouvrage unique et inachevé qui se modifie à chaque prophétie.
Un cache oeil qui permet de voir l'avenir. (spéciale dédicace à Odin)
Un mur/une pièce qui affiche des extraits d'articles de journaux ou autre.
Un téléphone portable avec des sms d'un expéditeur inconnu...?

Je trouve que mes reliques sont un peu + modernes que la plupart que vous utilisez.


Dernière édition par Krilliane le Jeu 24 Fév - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ichor.forumgratuit.org/
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:24

Un morceau d'AMbre avec un insecte dedans, qui permet de voir a la fois le futur et le passé en méditant devant

Une bougie parfumé au laurier, qui ne se consume jamais et qu'on allume avant de dormir ou de méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:43

Une statuette représentant un animal ayant un rapport avec la prophétie ou l'avenir dans la culture du perso. En regardant dans les yeux de l'animal et en se concentrant les visions envahissent l'esprit du pj.
Sinon il y a une tasse, permettant de lire dans les feuille de thé ou le café (présent dans la culture asiatique pour le thé et la culture héllénique voire turc pour le café).
Il y a encore des objets comme les os (vaudous), des bâtons ou des objets dont je ne me rappelle plus le nom qui servait au romain pour lire les augures comme le vols des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:58

Voila une petite relique créé pour un scion de Frigg :

Diadème de prophétie (relique 1)

Image :
Reliques de Prophétie ? Grande


Cette tiare en argent ornée d'une améthyste de la plus belle eau, concentre dans cette pierre le pouvoir de la prophétie. Créer à la base par Balder pour orner le front de sa mère, celle-ci l'as confié a l'une de ses scion les plus méritante.

Cette relique permet d'utiliser le domaine prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
Krilliane


Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 39
Localisation : 76

Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:42

Un sac de biscuits chinois, vous savez, ceux qui ont un message dedans.
En fait j'ai des idées bizarre pour des reliques... Je dois avoir un esprit trop tordu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichor.forumgratuit.org/
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:26

Mon scion de Bacchus avait une bouteille remplit Ambroise divine, elle ne se vidait jamais, et soit lui éclaircissez l'esprit (mystères), soit lui donnez des visions du futur ( prophétie).
Tu peux j'eu une scion de Manannan Mac Lir qui avait un sceptre si elle touchait une surface liquide les scènes se jouaient sur le liquide ( un peu comme avec le miroir de Galadriel)
Tu peux regarder la relique que j'ai proposé pour le concours Loa Defferanli aussi ...
Demain à la une !
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:45

Les sacs de biscuit c'est très intéressant ça faut juste que l'on puisse avoir plusieurs biscuits ... de ce fait à chaque fois une phrase énigmatique ... on pourrait dire une phrase par succès et donc un biscuit par succès ^^.

Ça me fait penser que l'on a pas parlé du Yi king ... je ne sais plus comment ça s'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
fabulas
Mortel - Légende : 1



Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2011

Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:32

Pour ma fille d'Apollon le trepied de la pythie: deuc cercle de bronzes relies verticalment par par trois "piliers" de bronze avec un brule parfum en dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliques de Prophétie ? Empty
MessageSujet: Re: Reliques de Prophétie ?   Reliques de Prophétie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliques de Prophétie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shurikens reliqués
» idées de Prophétie
» 5 Reliques Gauloises
» Reliques Chrétiennes
» Concours de Reliques "Loa"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Privilèges :: Reliques-
Sauter vers: