Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

Partagez | 
 

 Utilisations simultanée de point de légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Utilisations simultanée de point de légende   Lun 21 Mar - 12:02

Ben voilà je me permet d'ouvrir le débats, bien que peu de joueurs le font dans mes parties je l'autorise.
Je me suis basés sur le fait que dans tout les systèmes de white-wolf les joueurs peuvent utiliser plusieurs "pouvoirs" en même temps par exemple dans Vampire : un vampire de 11ème génération peut dépenser 1 point de sang par tour alors qu'un neuvième lui peut en dépenser deux.
Bon ce n'est pas tout à fait pareil pour scion mais bon on peut imaginer que suivant leur niveau de légende ils peuvent utiliser plusieurs talents en même temps, voir plusieurs dons et même alliés talents et dons dans le même tour.
voilà donc le résultat de mes retournements de cerveau nocturne et en m'appuyant sur le tableau de vampire dark age page 166

Lgd:2Réserve de légende4dépense/tour1
Lgd:3Réserve de légende9dépense/tour2
Lgd:4Réserve de légende16dépense/tour3
Lgd:5Réserve de légende25dépense/tour3
Lgd:6Réserve de légende36dépense/tour4
Lgd:7Réserve de légende49dépense/tour6
Lgd:8Réserve de légende64dépense/tour8
Lgd:9Réserve de légende81dépense/tour10
Lgd:10Réserve de légende100dépense/tour12
Lgd:11Réserve de légende121dépense/tour15
Lgd:12Réserve de légende144dépense/tourautant qu'il veut tant qu'il le peut.

Voilà vous êtes libre de poster vos réactions , des améliorations etc ....

Je pense que ça peut permettre de belles actions comme par exemple :
"Théo le scion de thor qui n'est pas un bourrin se retrouve face à Hogzilla, il s'envole dans les airs ( 1pt de L) en même temps qu'il lui décharge une salve de balle avec sa paire de uzis modifiés qui peuvent tirées des munitions illimités et qui ont le domaine ciel (1L=> orage intensifiés). Ce qui ferait narrer :
Alors que la bête fonça vers lui le scion de Thor s'éleva en même temps qu'il lâcha une raffale de balle qui furent comme le tonnerre grondant et le bruit que la foudre fait frappant le sol "par les foudres de mon père, Thor et roi du ciel maîtres du tonnerre je vais de Ziiiiiiiigouuuuiiillllllllleeeer crèève et subit mon courroux!!!!!" La bête sonnée par la raffale à moitié morte Le scion de Thor redescendit à terre le temps que la bête était sonner et décida de l'achever en en faisant une météorite, il la soulevant à deux mains ( puissance de soulèvement 1L) en même temps qu'il l'emporta le plus haut possible dans ciel ( liberté du vent (1L) puis la tenant bien au-dessus de lui par les défenses la bête ne pouvait rien faire regardant sa mort imminente. arrivé à la limite de la stratosphère le scion l'envoya vers le sol en lui criant "meurt!", tout en l'accompagnant au dessus lui tirant des salve d'orage intensifiée dans le corps. Lorsque la bête s'écrasa au sol elle était semblable à ces grenouilles que l'on voit écrasés l'été sur la route.
Le scion attérit fit la mine du genre facile! .Puis entreprit de dépecer la bête et de le montrer la peau à son guide pour qu'il en fasse une armure de légende!"

Voilà le personnage a donc fait deux utilisations consécutives de point de légendes, la première fois pour s'élever dans les airs en même temps que pour dézinguer la bête et l'autre fois pour la soulever en même temps que s'envoler en l'air avec elle.

_________________


Dernière édition par gruugius le Mer 23 Mar - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Utilisations simultanée de point de légende   Lun 21 Mar - 14:12

Pour ma part je n'autorise pas de déclencher plusieurs pouvoirs en même temps. De plus déclencher un pouvoir est une action d'inertie 5 selon les règles. Ca c'est le principe, mais lorsqu'il y a des dés de cascades ou que cela parait justifiable, la pas de soucis on envoie le grand spectacle et ça cartonne sévère. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zallen
Dieu - Légende : 10
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Utilisations simultanée de point de légende   Mar 22 Mar - 18:23

Pour ma part, je suis d'accord avec Hitama : tant que le spectacle le justifie, on peut accorder certains bonus avec les dés de cascade.

Mais méfions-nous des ambiguités : il faut gader à l'esprit que certains dons de niveau 10, 9 ou 8 consomment plus de 10 points de Légende d'un coup, comme Eclipse (Ténèbres niv 10), qui coûte 15 points de Légende. Hors, selon ton tableau, on pourrais croire que le scion ne peut dépenser en un seul coup que 10 points de Légende au niveau 11, il faudrait alors qu'il attende le niveau de Légende 12 (et dieu sait qu'il est long à acquérir) pour pouvoir dépenser ses 15 points d'un coup et l'utiliser, alors qu'il l'a acquis au niveau 11. Cela empêcherait les dieux de se servir de bon nombre de dons tant qu'ils n'ont pas atteint un niveau de Légende de 12, sous prétexte qu'ils ne peuvent pas dépenser assez de points en une fois, alors qu'ils remplissent les conditions pour ces dons.

Je me permet donc de déduire logiquement que ton tableau s'applique uniquement lorsqu'un personnage désire utiliser plusieurs pouvoirs en même temps.

Cependant, je poserai la limite suivante : un personnage ne peut utiliser plus de deux dons simultanément que s'il possède le talent multitâche
--> Explication : Pour canaliser la foudre dans ses balles et invoquer une bourrasque qui vous soulève, en même temps, c'est déjà dur, mais si le personnage doit en plus (par exemple) recouvrir son corps d'ichor afin d'activer son Armure corporelle, c'est carrément chaud ! Il faut se rappeller que même si les scions sont des êtres de légende, l'activation d'un don est quand même un effort psychique et physique notable qui consiste généralement à canaliser et à transformer le flux de Légende brut qui parcourt son corps pour l'utiliser à des fins particulières.

Voilà mon avis, en gros ça peut être un bon moyen de limiter les débordements de Légende, mais je ne pense pas que cela puisse-t-être transposé à Scion. Rendons à Vampire ce qui est à Vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Utilisations simultanée de point de légende   Mar 22 Mar - 19:40

et puis n'oublions pas que si on réalise plusieurs actions en même temps on doit diviser la pool de dés la plus basse par le nombre d'action ... règle d'action multiple. Donc si on on prend que chacun n'a que 10 dés max en moyenne à lancer cela fait soit très peu de dé à lancer soit très peu d'action ^^.

_________________
____________________________________________
C'est ceux qui parlent le plus qui jouent le moins ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Utilisations simultanée de point de légende   Mer 23 Mar - 9:34

Pour ma part j'ai considéré qu'activer un pouvoir est une action et comme on a droit à 2 actions par inertie on peut bien combiner des pouvoirs quelque soit le coût en légende, le tout en respectant la règle des actions multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elender
Demi-Dieu - Légende : 8


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2010

MessageSujet: Re: Utilisations simultanée de point de légende   Mer 23 Mar - 9:36

Armaniac a écrit:
et puis n'oublions pas que si on réalise plusieurs actions en même temps on doit diviser la pool de dés la plus basse par le nombre d'action ... règle d'action multiple.

C'est pas la réserve de dés la plus petite (avec un malus de 4 dés) qui détermine le succès des deux actions en un seul jet? J'ai jamais divisé la réserve pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruugius
Avatar de la Chance
avatar

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: Utilisations simultanée de point de légende   Mer 23 Mar - 11:47

Ce que vous dîtes est justifié, si l'on suit aveuglément les règles de Scion:Héros. Mais pour ma part je trouve que ces règles ont leurs limite.
Je trouve ça stupide qu'un dieu ou un avatar ne puisse se servir de plusieurs dons ou talents à la fois. Par exemple pour ma vision des choses : si zeus affronte un avatar tout comme ce dernier, je trouve ça stupide qu'il ne puissent lancer que des tornades , où des éclairs. Pour moi et c'est ce qui amène une part d'épique dans l'aventure et qui rend les dieux à cet aspect.
Par exemple lorsque Zeus affronte des hécatonshire il est capable -toujours selon mon point de vu- de balancer la foudres ainsi que plusieurs tornades dans la tête de ses ennemis. Les dieux sont êtres de pur énergie, de pur ichor il n'ont pour moi plus les limites du corps ils suffit qu'ils ne pensent que quelques fraction de seconde pour matérialiser l'Ichor-énérgie en ce qu'ils veulent. Dans le même principe et alors quoi un scion:héros est capable de faire prendre cher à Aphrodite tout ça parcequ'elle n'as pas Force ni Vigueur épique ? Nan pour moi Aphrodite si elle le désire elle prend le scion et elle le balance sans problème plusieurs mêtre plus loin.
Après chacun est libre de faire jouer cascades sur cascades au dieu pour leurs faire, faire des actions, mais pour moi le fait que Zeus balance des tornades ou des éclairs lui tout aussi naturel que le fait de respirer, excréter ou manger pour un humain normal.
Après je comprends les réticences avec des scions héros ou demi-dieu hein mais, ça leurs permet je trouve de faire de belles action et de simplifier un peu en donnant plus de fluidité au jeu.
Sinon bien entendu qu'il y a des pouvoirs qui coûtent 15L mais justement je trouve que ça pourrait "glorifier" un peu le PJ qui joue un dieu de faire une grosse démonstration, mais après chacun son point de vue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Utilisations simultanée de point de légende   Mer 23 Mar - 12:31

Elender a écrit:
Armaniac a écrit:
et puis n'oublions pas que si on réalise plusieurs actions en même temps on doit diviser la pool de dés la plus basse par le nombre d'action ... règle d'action multiple.

C'est pas la réserve de dés la plus petite (avec un malus de 4 dés) qui détermine le succès des deux actions en un seul jet? J'ai jamais divisé la réserve pour ma part.

Oh punaise il a raison je viens de voir ça page 193 du manuel de scion...
Malus de 4 dé et l'on prends le nombre de dé de l'attaque la plus faible si deux attaques différentes.
Malus de -2 sur la DV et le temps le plus long pour l'inertie.
Par contre l'adversaire a un malus de -1 sur les deux attaque ou de -2 sur une attaque au choix de l'attaquant.


Rho... moi qui me fiait à mon ancien MD...

_________________
____________________________________________
C'est ceux qui parlent le plus qui jouent le moins ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitama
Dieu du Forum
avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: Utilisations simultanée de point de légende   Mer 23 Mar - 19:08

Gru tu sais, je crois que ta vision n'est pas tout a fait juste. Car si tu es l'avatar du ciel, balancer des tornades et des éclairs c'est tranquillou, tu ne prends pas en compte cet aspect. En effet tu donne quasiment les mêmes choses que tu peux avoir avec l'avatar, et pour l'avoir c'est dur, et cher. Donc pour moi seul les joueurs qui l'ont peuvent faire ce genre de choses, après avec les cascades tu peux faire des trucs un peux différent, mais ce n'est pas automatique pour moi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
avatar

Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

MessageSujet: Re: Utilisations simultanée de point de légende   Mer 23 Mar - 20:54

Je précise que ce n'est pas parce qu'un Dieu ou une Déesse n'a pas le pouvoir associé dex épique qu'il ou elle ne l'a pas ... Maintenant si on prend Hera elle à 8 en force 8 en dext et 8 en vigueur ... donc même si elle n'a presque pas d'épique dans ce domaine il n'empêche qu'elle reste un adversaire redoutable.
surtout avec Charisme et manipulation Ultime ... elle n'a jamais besoin de se battre ^^.

_________________
____________________________________________
C'est ceux qui parlent le plus qui jouent le moins ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyrm
Forgeron Divin


Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Utilisations simultanée de point de légende   Mer 23 Mar - 21:53

Personnellement, j'ai un peu... compliqué le système :p Enfin pas beaucoup.

Je fais une distinction entre les pouvoirs (talents ou dons) qui nécessitent du temps pour être activés et ceux qui se font instantanément. Par exemple, "Armure corporelle" prend une action à être activée.

Ainsi, il est possible de lancer plusieurs pouvoirs qui ne nécessitent pas de temps de lancement, en même temps, et n'importe quand (sauf pendant l'activation d'un pouvoir qui nécessite du temps de lancement).
Par contre, un pouvoir ayant un temps de lancement, ne permet l'activation d'aucun autres pouvoirs pendant qu'on essaie de l'activer, et il impose un malus à la DV de -1 en général (action simple, donc).

Ensuite, je pense aussi limiter le nombre de point de légende qu'un scion peut dépenser pendant une action (une action, et non une seconde). Je ne suis pas encore déterminé la dessus, de même que je réfléchis à limiter les "combos" (comme on les appelle dans Exalted).

En effet, il y a des talents/dons que l'on imagine pas lancés ensemble, pour de bonnes raisons RP !

bref, c'est encore à la réflexion chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utilisations simultanée de point de légende   

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisations simultanée de point de légende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans Liberté de flatter il n ya point d éloge flateur...
» DIÉGO LA LÉGENDE ET L'HISTOIRE
» y a-t-il un point de non retour ?
» La légende Arthurienne.
» La clé USB semble ne pas être reconnue. Un message m'indique 'Point d'entrée introuvable'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Règles Maisons-
Sauter vers: