Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Talents d'Astuce

Aller en bas 
+2
Grolok
chuz
6 participants
AuteurMessage
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:52

Voilà 3 nouveaux talents. Merci de me dire si vous les trouvez équilibrés.


- Crache le morceau : au beau milieu d’une conversation, le Scion peut poser une question à son interlocuteur. Cette question doit être fermée (réponse par oui ou par non), par exemple : « et sinon, ça avance vos plans secrets pour envahir l’Olympe ? ». L’interlocuteur, pris par surprise, sera obligé d’y répondre par la vérité avant même de réaliser qu’il a parlé. Ce talent ne fonctionne qu’une seule fois par scène pour toutes les personnes qui y ont assisté.

- Vite fait bien fait : le Scion peut décider, pour sa toute première action lors d’un combat, de faire une action avec cascade. S’il le fait, cette cascade devient une cascade avec autant de dés que la seconde à laquelle il agit. Par exemple, s’il agit en seconde 4, ça devient une cascade à 4 dés : il gagne donc 4 dés pour son action. Notez que ces dés de cascade ne peuvent pas être convertis (ni en expérience, ni en légende, ni en volonté), mais ne peuvent qu’être utilisés pour la cascade.

- Pas vu pas pris : si le Scion décide de fuir un combat, en dépensant un point de Légende, il arrive d’office à se mettre hors de portée, que ce soit en s’abritant derrière un élément de décor ou en courant à toutes jambes. Il est considéré comme hors du combat, et on ne peut pas l’attaquer de quelque manière que ce soit (dons, talents, attaques de mêlée ou à distance). Rien n’empêche de le poursuivre, mais il faut au moins réussir un jet d’athlétisme pour le rattraper (ce qui prend une action, pendant laquelle le Scion est libre de réagir comme il le souhaite). Ce talent n’est utilisable qu’une fois contre le même ennemi, à moins qu’un certain temps (décidé par le Conteur) ne se soit écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Re: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:12

"Crache le morceau" aurait sa place dans Manipulation selon moi.

"Vite fait bien fait", si j'ai bien compris, me semble inversement déséquilibré. Plus le personnage est lent, plus il a de bonus. Je mettrais plutôt 4 dés pour celui qui agit au 1er tick et je décrémenterai jusqu'à un minimum de 1 dé.

"Pas vu pas prit" me gène. S'abriter ça colle à Astuce et peut mettre hors de portée. Mais courir ce serait plutôt Dextérité ou Force et ne met pas à l'abri des attaques à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Re: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:54

Je suis d'accord avec Grolok pour "Crache le morceau", et à mon avis, il faudrait un coût (1V me semblerait bien), et il faudrait une limitation, comme ceux qui ont une légende supérieure ou égale qui pourraient y résister avec un jet d'Astuce + Empathie, par exemple.

Concernant "Vite fait bien fait", si tu veux faire quelque chose comme ça, choisit, à la limite, un autre nom. Parce que là, plus le Scion est lent, plus il a de bonus. Mais il s'expose aussi à des attaques ennemies. A la limite, ça pourrait être "l'évolution" de "Manoeuvre stratégique", ce qui coûterait 2 ou 3L.

"Pas vu, pas pris", je suis d'accord avec Grolok, dans le sens où c'est bien de l'Astuce épique, mais que ça pourrait être de la Dextérité. Ou alors on peut voir ça comme un Sort, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Re: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:09

Vite fait bien fait: c'est sans doute dû à une erreur de ma part, je croyais qu'on égrénait les secondes en les décomptant, c'est-à-dire en commençant par la seconde 6, puis 5, etc. Donc l'idée c'est qu'effectivement, au plus rapide, au plus efficace.

Pas vu pas pris correspond à l'idée qu'avec Astuce on peut réagir rapidement et... astucieusement, quoi: ce n'est pas seulement de la vitesse, mais aussi s'arranger pour se mettre hors de portée grâce au décor. On pourrait éventuellement spécifier qu'il faut un élément de décor derrière lequel s'abriter ne serait-ce qu'une demi-seconde (une voiture qui passe par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Mortmagus
Dieu - Légende : 12



Messages : 191
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Marseille

Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Re: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:02

le problème c'est que pour se cacher, c'est de l'habileté donc Dextérité... pour pas vu pas pris
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Re: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:16

Il y a pas mal de façon d'échapper à un ennemi, il existe des talents et des dons sans oublier le Dextérité + Discrétion contre Perception + Vigilance. Astuce permet d'agir ou de réagir vite mais pas de disparaître. Je verrais plutôt une feinte qui fasse gagner du temps au scion ou perdre du temps à la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7



Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Re: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:59

En effet, lorsque l'on a le temps de chercher à se cacher, on se sert bien de la Dextérité.

En revanche, dans le Talent qu'il propose, il s'agit d'un scion qui, sous le feu de l'ennemi, cherche très rapidement un moyen d'échapper à ses adversaires en analysant le terrain. Très rapidement, avec les renseignements dont il dispose, il prend une option de disparaître derrière tel objet ou tel autre. Il doit à la fois traiter les informations liées à ses assayants et à ses éventuels moyens de disparition. La perception entre aussi en compte ici. Mais ce qui en ressort avant tout, c'est un traitement rapide de beaucoup de données dans le but de fuir un combat. Ainsi, pour moi, il s'agit bien d'un talent d'Astcue épique et non pas de Dextérité épique.

En revanche, on aurait pu dire qu'il s'agissait d'un talent de Dextérité épique si, par exemple, il cherchait à disparaître de la vue d'autrui normalement; pas sous le stress du feu de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
chuz
Le Pionnier, Meneur d'Hommes
chuz


Messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2010

Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Re: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:41

Je plussoie Seiya, c'est vraiment l'idée derrière ce talent.
Il ne s'agit pas tellement de se cacher, mais plutôt de se soustraire aux coups de l'ennemi juste assez longtemps pour briser la séquence de combat, et avoir l'occasion de fuir (si le scion, à ce moment-là, décide de courir à toutes jambes ou de se cacher, il aura effectivement un jet de dextérité à faire).
Mais pour le talent même, il ne s'agit pas de dextérité: il ne faut pas être forcément très agile pour disparaître derrière un bus qui passait par là: il suffit de l'avoir remarqué, de s'être dit qu'il ferait une bonne couverture, et de faire un pas en arrière au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Re: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:11

Je ne comprends pas l'utilité de ce talent. Quel est l'objectif ?
Il y a des talents pour réagir aux embuscades, pour agir plus vite et pour étudier l'adversaire. Il y a des talents pour se déplacer rapidement, pour étudier une scène. Mais de ce que je comprends de ça, ça ressemble plus à un don, c'est plus magique.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Demi-Dieu - Légende : 5
Ezian


Messages : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Re: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:05

Non, je vois pas en quoi c'est plus magique...

Moi ca me fait penser à Sherlock Holmes dans le récent film éponyme.

Dans plusieurs combats, sa propre voix en off exprime les pensées du personnage qui analyse la situation de combat et son adversaire de manière très précises, évaluant ses avantages et inconvénients pour frapper à l'endroit où le combat sera le plus expéditif (et les lésions les plus longues à guérir, bien souvent)

Evidemment, dans le cas de Sherlock holmes, c'est autant de l'astuce (traitement de beaucoup d'info en un temps record) que de l'intelligence (connaissances encyclopédique sur le corps humain).

Mais dans le cas du "mec qui veut fuir", la part intelligence est simplement remplacée, à mes yeux, par le sens pratique. Donc l'astuce dans le système de WW.

Donc oui, rechercher rapidement l'endroit le plus à couvert de la scène et plonger derrière, c'est de l'astuce épique.
Revenir en haut Aller en bas
Grolok
Dieu - Légende : 12
Grolok


Messages : 178
Date d'inscription : 21/06/2010

Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Re: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:42

Bin... tu es là, l'instant d'après tu es plus là, et ce, peu importe les capacités de l'adversaire. C'est ce que j'appelle un effet magique.

Il y a des dons comme Liberté du Vent, Porte Ouverte ou Cape de Phase qui permettent de fuir.
Il y a des talents, Combattre avec sa Tête en tête, pour étudier l'adversaire et en tirer bénéfice.
La proposition me semble faire les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talents d'Astuce Empty
MessageSujet: Re: Talents d'Astuce   Talents d'Astuce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talents d'Astuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talents de Perception
» Améliorations de talents
» Liste de Talents
» Classer les talents et les dons
» Listes exhaustives des Talents et Domaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Attributs & Talents épiques :: Nouveaux Talents-
Sauter vers: