Ce qui suis prends en compte que certains svartalfar ne sont pas alliés aux titans
John Dexterfield était un avocat américain dans les années 30 qui après avoir fait emprisonner un leader mafieux, retrouva sa mère assassinée dans son appartement. A peine eut il le temps de sortir qu'il se fit kidnappe.
Il se retrouva attaché dans une cave ou il fut torturer. Agonisant, il reçut la visite de son père, le dieu Tyr, qui le soigna et l'aida a s’échapper. Il lui confia une épée en argent.
Il se révéla un scion très accomplit et un fin négociateur. Quand il devint demi dieu, son parent divin lui donna une mission de première importance, l'avenir de tout un peuple allait se jouer ici.
Tout d'abord, Odin lui offrit les bottes lourdes qui lui permettent de voyager a travers les mondes, ensuite il lui dis d'aller en Outreterre pour voir les souverains svartalfar, le roi d'Obsidienne et la reine d'Onix (qui sont avec les dieux), pour les persuader d'accepter l'accord propose par les dieux. Celui ci consiste en une alliances entre le peuple en exile et leurs anciens compatriotes, les alfes de lumières.
A son arrive, il fut accueillit plus que froidement et fut conduit vers une petite grotte a l’écart ou il fut laisse 6 mois. Ce qui ne fut pas de tout repos, ses nuits étaient hantes par des cauchemars et l'isolation aurait pu lui faire perdre la tête mais il se consolait par la venue chaque jour de son maigre repas et surtout par la belle jeune femme qui l'apportait.
Malgré ses nombreuses tentatives pour engager la conversation, il n'obtenu queson nom: Myrkur
Après cette période, il fut conduit a la cour ou le roi l'accueillit a sa table, il remarquât que la place a sa droite n’était pas occupe, le soir il fut coucher dans une luxueuse chambre ce qui contrastait avec les rudes conditions de vies de ses derniers mois hormis que les cauchemars avaient redoubles d’intensité.
Après des semaines de négociations, le roi se montra plus convaincu mais ne voulu pas se prononcer sans l'avis de sa femme mais il lui promis de lui en parler.
pendant ce temps, John (prononce Yohann chez les svartalfar d’où son surnom)
se rendit en Alfheim ou il fut accueillit chez Freyr, des le lendemain, il se rendit a la cour du roi d’été ou la reine d'hiver, son épouse, se rendit exceptionnellement pour l'occasion.
Quand il leur exposa sa requête, les souverains acceptèrent, prenant pitié pour leurs frères tombes en disgrâce. Tout au alfheim lui rappelait les mystérieuses gravures des grottes d'Outreterre ou les svartalfar avaient tentes de recréer la nature verdoyante de ces contrées.
Quand il retournât au Svartalfheim, le roi lui dit tristement qu'elle avait refuse.
A ce moment lui vint une idée, il allât chercher Freyr et revint.
Le peuple fut éblouie et émut devant ce personnage si vivant et lumineux qui leur rappelait leur lointain passe dans le monde supérieur. Avec ce nouvel allie, il demanda une audience a la reine, ce qui fut fait.
Avec son appui ainsi que celui du roi, il fut conclu que les alfar auraient carte blanche pour allie leur armée a la sienne en cas d'attaque importante des partisants de Fafnir et en échange les svartalfar remonteraient combattre aux cote de leurs freres.
Après cela, Yohann fut adoubé sous le nom de Yohann le chevalier de jais, un nom qui traversât les mondes. Il se maria avec Myrkur avec qui il entretenait une relation amoureuse depuis sa sortie de mise en quarantaine. le roi lui offrit une lance du plus bel ouvrage.
enfin un guerrier svartalf fut mis a son service et il fut nomme ambassadeur svartalfar.
Il créât une grande auberge sur une racine d'Yggdrasil au carrefour des mondes qu'il a confie a un vieille ami de l’époque ou il était scion, un demi elfe appelé Frodi. Le lieu est fait de tel sorte que tout les voyageurs d'entre les mondes peuvent venir s'y reposer car toutes armes ne peut en franchir le seuil. Myrkur tiens un manoir en Svartalfheim et Yohann est devenu un grand ami de Freyr. Quand a ses cauchemars, il ont cesses depuis peu, on raconte que la reine d'Onix aurait le pouvoir de contrôler les rêves (ou plutôt les cauchemars depuis la perte de son fils durant l'exile) mais ce ne sont peut être que des rumeurs.
Yohann ( John Dexterfield ) dieu des emissaires et des ambassadeurs
pantheon Aesir, Tyr
ambassadeur pedagogue
force 6/6 charisme 6/4 perception 4/2
dexterite 5/5 manipulation 4/3 intelligence 5/5
vigueur 5/4 apparence 5/2 astuce 5/5
animaux 1; arts poesie 1, gravure 2; athletisme 3; commandement 1; CaC 1; culture 3; empathie 2; integrite 3; investigation 2; lancer 1; melee 3; occultisme 2; politique 3; presence 2; resistance 2; science mineralogie 2; survie 2; vigilance 3
privileges:
rapiere en argent (1:justice)
bottes lourdes (2:psychopompe,pas de malus au deplacements)
lance d'Obsidienne (2:guerre,tenebres)
bras droit svartalfar (5, nom: Fekter)
sanctum 3 (nom: Ferdamens hall: halle aux voyageurs)
vertus:
courage 2
endurance 2
expression 2
loyaute 3
dons:
justice: (tous)
psychopompe: orientation infaillible, porte vers les mondes
guerre: ideal du guerrier (chevalier inebranlable)
tenebres: yeux de la nuit, absorption de lumiere, voile d'ombre
talents
apparence
centre d'attention
tout va bien
astuce
adaptation martiale
cameleon sociale
manoeuvre strategique
examen instantane
reflexes du cobra
charisme
benef du doute
source sur
credibilite d'emprun
dur a cuire
dexterite
adversaire intouchable
bouclier tourbillon
grace du felin
omnidexterite
leroseau plie mais ne rompt pas
force
outil de titane
destruction sanctifie
// divine
passe armure
attaque percutante
bete de somme
intelligence
apprentissage rapide
eleve ideal
maitrise linguistique
traduction instantanee
manipulation
maieutique
trace de culpabilite
probite des dieux
perception
advertissement subliminal
conscience environnementale
vigueur
auto guerison
regeneration
jeunesse eternelle
a ta sante
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