Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question : Tatouage et Relique

Aller en bas 
+4
Armaniac
Tomoki
Plaoga
Larsen
8 participants
AuteurMessage
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:36

Bonsoir,

est ce que vous considérez qu'un tatouage peut être une Relique ?

Sachant qu'avec un tatouage, le personnage ne risque pas de se faire voler sa Relique (à moins d'être dépecé).

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plaoga
Demi-Dieu - Légende : 8
Plaoga


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 32
Localisation : Entre l'Epte et la mer

Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Re: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:45

Le prétiré Aesir en a pas un ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Re: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:56

bien sur que oui un tatouage peut tout a fait faire un relique après la question a se poser c'est comment les reliques c'est techniquement indestructible es ce que la peau ou ya le tatouage sera indestructible ......
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Re: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:01

Un tatouage peut être une Relique : Kane le PNJ dans le livre scion en a un.
Deux je n'ai pas vu qu'une relique était indestructible personnellement ...
Vous pouvez l'autorisé pour un personnage avec la limitation que si il est blessé sur son tatouage alors la relique n'est plus utilisable jusqu'à ce qu'il guérisse. En gros on ne peut pas la voler mais on peut l'empêcher de l'utiliser ^^ ce qui est important pour un MJ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Re: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:32

Je l'ai mis en place à mon ancienne table.

Une blessure normale ne les gênait pas (de toute manière il avait tous mis le talent qui guérit plus vite), mais toute blessure critique infligé au tatouage risquait de le détruire.

Bien entendu que si le tatouage se trouvait sur une zone venant a se faire amputer, le scion en perd définitivement l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoki
Dieu - Légende : 12



Messages : 182
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 29

Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Re: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:25

Bah si techniquement je crois que c'est noté dans le livre les reliques comme elles sont parcourues de l'ichor d'un dieu sont indesteructibles après je peut me tromper mais normalement non
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Re: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:48

Citation :
Bah si techniquement je crois que c'est noté dans le livre les reliques comme elles sont parcourues de l'ichor d'un dieu sont indesteructibles après je peut me tromper mais normalement non

Cela reste à voir. Il y a un article dans le complément sur les dieux gaulois, par rapport aux tatouages. Personnellement un tatouage c'est bien plus qu'un dessin, c'est une sorte d'entité plus ou moins vivante, et il y a plusieurs moyen de l'enlever.
Mon scion dans ma partie avec hitama en a un, évidemment c'est un excellent moyen de ne pas se faire voler sa relique mais il y a jamais de problèmes aux mjs, que des solutions. XD

Un méchant sadique pourrait carboniser le scions, voir lui arracher la partie de peau où il y a le tatouages, un fenrir pourrait lui manger, on pourrait lui envoyer un sortilèlèges où il ne pourrait plus se servir de son tatouages où que sous certaine condition, etc .....

La seule limite c'est votre imagination mes amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Re: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:24

Si tu retrouve la page où c'est marqué que les reliques sont indestructibles je la veux bien SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Re: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:12

Il me semble que c'est dans héros, et de mémoire il me semble qu'il est dit qu'elles sont indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
bubonicus
Poupée Vaudou, Photo-Chopper
bubonicus


Messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 45
Localisation : Epinay/Seine

Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Re: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:27

C'est bien dans scion et c'est dans la partie relique si je ne me trompe pas,
une relique est indestrictible sauf si le contraire est précisé...
Maintenant encore une fois c'est le MJ qui est seul maitre à bord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Re: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:26

désolé de faire mon procédurier mais j'ai retrouver le texte exacte :
c'est dit :
Citation :
"A moins qu'une légende aborde l’extrême fragilité d'un objet, partez du principe qu'une relique ne se brisera pas dans le cadre d'un usage normal. la destruction d'une relique est possible si le destin vous joue un mauvais tour, mais en règle générale, la perte d'une relique est le résultat d'une interprétation d'un personnage, pas d'un simple jet de dés."
Page 159 du livre pour ceux qui souhaitent relire le passage.

Donc on peut les cassez ^^... sinon pourquoi faire des capes reliques de réparation ^^.
Donc si on vous tape dessus avec des reliques (relique contre relique je pense que c'est normal qu'il y ait du dégât ... surtout si c'est un véhicule ... sinon un véhicule relique et hop vous êtes indestructible à l'intérieur... )
Enfin ce n'est que mon opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Tatouage et Relique Empty
MessageSujet: Re: Question : Tatouage et Relique   Question : Tatouage et Relique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Tatouage et Relique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mugen Relique °° ou °°°
» bessoin d'aide pour une relique svp !
» Babekyou, relique moderne Loa
» Utilisation de "Relique Volées"
» Le Puits des Songes - Relique Aztlanti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Privilèges :: Reliques-
Sauter vers: