Pour le Jotunblut, non effectivement, il n'y a pas de limite, et le scion peut se faire une véritable armée... si il a suffisamment de points de vie XD
après tout, le coût, c'est un niveau de santé de dégats grave+1 point de légende, ce qui est quand même coûteux pour un boost au final temporaire d'autrui qui en concerne pas le scion directement. Se faire une armée avec, faudrait s'appeler Thor XD (et c'est temporaire, donc le temps qu'il transforme tout le monde...)
Le Cheval est la prise de contrôle d'un être humain par un loa. Ceux-ci sont en effet des dieux tellement "spirituels" et lié à la mort, que il leur ai plus aisé d'habiter quelqu'un (c'est toutefois l'explication que je vois pour ce domaine d'un point de vue logique rp). Un scion étant en partie humain, cela marche également sur eux, un animal même chose vu que les esprits des animaux ne sont rien face à des scions.
La logique que je suis, c'est que pour les humains et les animaux, j'applique les règles effectivement tels quels, après pour des créatures doués de légendes, c'est beaucoup plus difficile: un être de légende supérieur est trop existentiellement puissant pour laisser la place au loa, après un être de niveau inférieur, moins puissant, a quand mêe une certaine résistance: le Niveau de Légende de ce genre d'individu augmente donc le seuil de réussite.
le fonctionnement est simple selon moi: les Loa et leurs enfants sont en partie beaucoup plus spirituels que physique, raison de leur lien particulier avec la mort. Le Cheval, c’est ce qui leur permet de passer au stade spirituel totalement et d'agir tout de même en occupant un hôte humain. C'est de la possession, en gros.
De par ce biais, pour frapper un loa dans cet état, je considère généralement qu'il faudra le don "contact maternel" du domaine de la mort (demi-dieu) pour l'affecter (même si ça implique tout de même affecter l'autre)
Voili voilou^^ mes réponses te conviennent-ils?