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 Règles de tirs automatique

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AuteurMessage
Akashar
Mortel - Légende : 1


Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Règles de tirs automatique   Mer 23 Juin - 8:27

Voila, comme je trouve que les règles de tir automatique de Scion sont tout bonnement pourries (+2 dés pour toucher, et possibilité de faire une action multiple) j'ai imaginé (piqué à cendres ;-)) le système de tir en rafales.
Voila ce que ça donne: On peut tirer maximum 10 balles par attaque, et le nombre de balles qui touchent est donné par nombre de succès/2.
Leur marge à chacune est égale à nombre de succès/ nombre de balles tirées, et ensuite on jette les dégâts séparément.
Même si ça aide pas les tireurs à faire des gros dommages, comme ça ils peuvent au moins s'occuper des petits ennemis plus rapidement. Et ils sont donc moins ridicule, surtout en combats de masse!
Ensuite, je me disais qu'en fonction de l'arme, le nombre de balles maximum tirées pourrait changer, ce qui pourrait donner un autre style de personnalisation, de la même façon qu'on ajoute des dommages où que l'on diminue l'inertie.
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Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Règles de tirs automatique   Ven 25 Juin - 13:10

Tout comme toi, je trouve que l'utilisation des armes à feu à Scion est tout bonnement passée à la trappe! Deux pauvres petits paragraphes pour une toute petite dizaine d'armes à feu (et pas forcément des plus récentes!). Ridicule!
Comme vous avez donc pu le constater sur le forum d'Edge, j'ai donc beaucoup développé ce point.
En ce qui concerne les règles de tir pour les armes automatiques, je me suis pas mal inspiré de Cyberpunk qui, je trouve, a bien développé ce sujet (c'est quand même le coeur du jeu... ou presque! ;o)).
Voilà ce que ça donne:
Lorsque l'on utilise une arme automatique, on peut jouer sur 3 modes:

> Mode semi-automatique : - tire 3 balles; 1D3 balles touchent la cible
- courte et moyenne portée : +1D
- ne peut viser qu’une seule cible

> Mode automatique : - nombre de balles tirées = CdT de l’arme
- nombre de balles par cible = CdT / nombre de cibles
- jet individuel d’attaque sur chaque cible
- courte portée : +1D/ rafale de 10 balles
- autres portées : -1D/ rafale de 10 balles
- coups au but = nombre de succès pour chaque cible. Le nombre de succès non utilisés de la sorte sont ajoutés aux dégâts de chaque balle.
- impossible de viser

> Tir de barrage : - nombre de balles tirées = CdT de l’arme
- largeur zone de tir : minimum 2m
- toute cible entrant dans cette zone ou la traversant pendant l’attaque - donc jusqu’à la prochaine action de l’attaquant - doit se mettre à couvert et faire un jet « sauveur » Dextérité + Athlétisme + Légende contre les balles ou se prendre une balle.
- ND = Cdt / (largeur zone de tir x 3)

Mais ces règles rentrent dans un système plus complexe que celui décrit officiellement dans Scion. Je ne rentrerai pas dans les détails maintenant (j'attendrai que le wiki soit fin prêt) parce que sinon, il faudrait que je développe l'ensemble. C'est juste pour vous donner une idée et ouvrir des horizons.

Nota bene: "Cdt" signifie "Cadence de tir". (ce qui signifie bien entendu que j'ai instauré les cadences de tir pour mes armes à feu, de même que la règle des portées (pour bout portant, courte/ moyenne/ longue/ et portée extrême)).
Je développerai et argumenterai tout cela lorsque le wiki sera terminé.
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thoraz
Héros - Légende : 3


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2010

MessageSujet: Re: Règles de tirs automatique   Lun 28 Juin - 11:46

Certes le système de rafale est inexistant mais visiblement il n'est pas prévu que les scions utilisent "sérieusement" des armes à feu pour faire des véritables dégâts (comment compenser à terme la force épique, à part peut être par un canon de 105mn...:p).

Moi j'ai crée des armes artefacts puissantes pour le scion "tireur" de mon groupe de joueurs mais sur le moyen terme il va avoir du mal à suivre...
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Akashar
Mortel - Légende : 1


Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: Règles de tirs automatique   Mar 29 Juin - 13:42

Oah, simplement avoir un truc plus abouti, et puis, des armes à feu capable de faire de vrais dommages a beaucoup de monde peuvent accélérer les combats de masse, un scion avec des armes à feu devenant beaucoup plus dangereux pour 120565020 zombies que 10 scions avec des pelles à tarte de 2 mètres! Après c'est sur qu'il faut revenir à l'ancienne méthode contre les méchants avec de vraies armures, mais au moins on se sent pas inutile si on veut jouer à distance!
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Seiya
Demi-Dieu - Légende : 7


Messages : 51
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Règles de tirs automatique   Mer 30 Juin - 21:40

Je développerai plus très bientôt, mais en ce qui me concerne, j'ai développé les Talents pour les armes à distance et plus particulièrement pour les armes à feu. Ainsi, les armes de mêlée qui étaient reine dans l'Antiquité perdent de leur superbe en comparaison aux armes de distances que l'on peut booster à l'aide de Talents.
C'est maison, mais au moins, on a l'impression de vivre avec son temps et non de devoir faire du médiéval fantastique avec ce jeu de rôle pour pouvoir faire des dégâts. Et en outre, ça ouvre plus de possibilités d'évolution et cela donne un rendu que je dirais plus visuel qu'avec les armes de mêlée.
A suivre...
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Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
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MessageSujet: Re: Règles de tirs automatique   Dim 13 Fév - 12:30

je crois surtout que les armes à feu ne représente que le tire inventé par un être humain. La puissance divin n'est absolument pas transmis dans les dégâts mais juste dans la précision du tire.

Comparer l'impacte d'une voiture et d'une balle sur une personne vous verrez qu'il vaut mieux lancer un bus ... Donc pour mes joueurs le lancé est devenu une nouvelle nature chez eux ^^.

Rien n'empèche de faire des visées et de tenir compte de l'endroit où la balle arrive... l'oeil encaissant moins qu'ailleurs.
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