| Quelles règles appliquez-vous? | |
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+4gruugius Akramas Krilliane Lubuwei 8 participants |
Auteur | Message |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Quelles règles appliquez-vous? Lun 6 Déc - 13:09 | |
| Bonjour à toutes et à tous! Dans le cadre de notre programme de fiche automatisée, nous voudrions savoir quelles sont les règles maisons que vous appliquez le plus, afin de pouvoir les mettre d'office dedans. Ce sujet est là seulement à titre indicatif, si vous souhaitez discuter des règles proposées, merci de bien vouloir le faire sur un autre post. Merci à tous! | |
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Krilliane Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
Messages : 110 Date d'inscription : 26/06/2010 Age : 39 Localisation : 76
| Sujet: Re: Quelles règles appliquez-vous? Lun 6 Déc - 13:16 | |
| J'ai ajouté la perception dans les dégâts au tir. | |
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Akramas Héros - Légende : 2
Messages : 8 Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Quelles règles appliquez-vous? Mer 8 Déc - 16:55 | |
| Perso j'ai ajouté la perception dans les dégâts au tir, et j'utilise la perception à la place de la dex pour les tirs/lancers (il y a un post sur ce système mais je ne sais plus où désolé) | |
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gruugius Avatar de la Chance
Messages : 849 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Quelles règles appliquez-vous? Mer 8 Déc - 22:37 | |
| Comme pour votre partie toutes esquive réussie permet de rattaquer derrière en lançant directement les dégats, ou bien d'effectuer une action quelconque juste après comme l'utilisation d'un don ou d'un talent.
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Quelles règles appliquez-vous? Mer 8 Déc - 22:42 | |
| C'est plus au niveau de la fiche en elle-même, que ce soit dans la création, l'évolution ou quoi que ce soit. | |
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gruugius Avatar de la Chance
Messages : 849 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Quelles règles appliquez-vous? Mer 8 Déc - 22:44 | |
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Lubuwei Dieu du Forum
Messages : 724 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Quelles règles appliquez-vous? Sam 21 Mai - 17:44 | |
| Je relance ce sujet, étant donné que, dans la partie "Création de Fiche", j'en suis bientôt aux calculs : Quelles règles appliquez-vous pour les calculs? Qu'ils soient de vitesse, de VD, de dégâts, de précision, ou que sais-je encore Merci de bien tout me détailler svp, histoire que je puisse prévoir un maximum de choses personnalisables dans mon code! Merci ^^ | |
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deepdragon Dieu - Légende : 9
Messages : 92 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Quelles règles appliquez-vous? Sam 21 Mai - 17:56 | |
| J'ai ajouté la légende dans le calcul de la précision. | |
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Kebin Héros - Légende : 3
Messages : 14 Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Quelles règles appliquez-vous? Sam 21 Mai - 20:40 | |
| Pour ma part, j'ajoute la Légende dans le calcul de la VD de parade, de manière identique à la VD d'esquive. | |
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Vlad Tepes Demi-Dieu - Légende : 5
Messages : 33 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Quelles règles appliquez-vous? Lun 30 Juin - 10:23 | |
| Pour ma part (oui oui je relance le sujet), j'ai rajouté le "cadeau divin"
en effet, les domaines et co c'est bien gentil, mais à mon goût il fallait que le Dieu ait un truc unique, qui le différencie du reste. Un truc OP chez lui, et qui chez moi se traduit par certains bonus UNIQUE.
Un exemple: un de mes joueurs joue un Sciond e Verethragna, dieu persan de la Victoire. Je regarde le Dieu, je choppe dans sa légende qu'il est connu pour ses dix formes, je choisis donc de lui conférer des pouvoirs basés sur cela: selon l'apparence de Verethragna, ses pouvoirs changent légèrement. Quand à son scion, il porte un tatouage incarnant l'une de ses "formes", imprégné par sa nature profonde, ce qui lui en confère les avantages... et les inconvéniants. Ayant dix formes, je lui fait lancer un dé 10:
1=> Le Guerrier (Invocation de l’Epée d’Or de Verethragna: relique à 5 potentiellement Quasar. fait par meujeu) 2= le Chameau (Aucun Malus à n'importe quel moment n'est possible) 3=>La Tempête (1 point de Volonté pour se téléporter devant les personnes appelant à l’aide, quelque soit le Monde) 4=> le Sanglier (le Domaine Animal ne nécessite aucun coût ni relique pour être utiliser à son plein potentiel) 5=> La Jeunesse (Bonus de 1 en Apparence, manipulation et en Charisme, dépense de un point de légende pour ajouter [LEGENDE] à un jet social) 6=> l’Oiseau de Proie (Un point de légende : Double la DEX de la VD et du Mouvement jusqu’à la fin de la scène) 7=> le Buffle (coût de 1 point de Volonté et de points de légendes : => bonus à la Force égale au sacrifice consentit. Maximum : coût de la Force Ultime) 8=> La Chèvre (Accès au domaine du Ciel, aucun coût nécessaire pour le domaine) 9=>le Bélier (Accès au domaine de la santé, sur soi-même COMPRIS) 10=> L’Etalon Blanc et Or (Accès au Feu Stellaire : domaine du Soleil augmente en même temps que celui du Feu)
les désavantages quand à cela sont inconnus pour l'instant, ainsi que les faits, mais c'est surtout rp. Ainsi, par exemple, si il fait un 6, comme il a l'Oiseau de Proie, avec cet avantage, je considère qu'a certains moments il pourrait bénéficier du premier don du domaine du soleil a cause des sens aiguisés de l'animal, et (et ca c'est un sacré désavantage) qu'il soit sentis par les engeances environnantes plus facilement que les autres scions. malgré son bonus en discrétion passif, son "odeur", en tant que tel, ets beaucoup plus importante.
Après je meujeute un scion ou je privilégie l'epicness avant tout, donc c'est normal si ca peut sembler OP, mais vous avez saisis l'idée. | |
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Vydisil Héros - Légende : 3
Messages : 10 Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Re: Quelles règles appliquez-vous? Dim 19 Juil - 15:01 | |
| De mon côté, je rajoute des pouvoirs uniques résultant de l'association de plusieurs Domaines. Ainsi, un scion d'Inari de mes PJ possédant des dons de Renard et d'Illusion gagne "Renard à Neuf Queues", qui lui permet de lancer une Illusion passant outre la résistance de quiconque empoignerait volontairement une de ses (Légende) queues de renard.
Ensuite, j'ai nerfé les Attributs Epiques : ils donnent un succès par Attribut en tant que Héros, deux par Attribut en Demi-Dieu, et trois par Attributs en Dieu.
Pour ne pas retirer le côté surhumain (et même l'augmenter au maximum), j'ai fait en sorte que chaque amélioration de Domaine offre tout les dons du même coût.
Chaque montée de Légende offre automatiquement le don de Panthéon associé (pourquoi des dieux seraient plus proches de l'idée du Panthéon que d'autres de même Légende ?).
Puis j'ai autorisé des Héritages de un à six points en Héros, de sept à dix points en Demi-Dieu, et de onze à quinze en Dieu. Pour ce qui est des pouvoirs uniques des Reliques, j'en réduis le coût grâce à des coûts supplémentaires à l'activation (+1 Volonté ou +5 Légende par point de Relique en moins).
Après, j'ai réduit les sauts : le saut en hauteur se calcule donc par (Force + Athlétisme)/2 et celui en longueur par (Force + Athlétisme) J'utilise la Perception pour les armes à distance. La résistance ne se calcule plus par (Intégrité + Volonté + Légende), que j'estime bien trop élevé, mais par la moyenne entre Intégrité et Volonté. Cela encourage les joueurs à se prendre des dons comme Ruse du Renard.
J'utilise également un système de combat de Charisme, qui, sans les Talents appropriés, ne sert qu'à réduire la Volonté ou infliger des malus.
Et enfin, dès qu'un groupement dépasse les dix dés, j'en retire dix pour les échanger contre cinq réussites automatiques. En plus de retirer le côté Brouette de Dés, cela rajoute de la tension, puisque la chance élevée de faire un échec critique revient lorsqu'on se croit fort. | |
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