Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelles règles appliquez-vous?

Aller en bas 
+4
gruugius
Akramas
Krilliane
Lubuwei
8 participants
AuteurMessage
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:09

Bonjour à toutes et à tous!
Dans le cadre de notre programme de fiche automatisée, nous voudrions savoir quelles sont les règles maisons que vous appliquez le plus, afin de pouvoir les mettre d'office dedans. Ce sujet est là seulement à titre indicatif, si vous souhaitez discuter des règles proposées, merci de bien vouloir le faire sur un autre post.

Merci à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Krilliane
Aide-Décoratrice, Guide Spirituel
Krilliane


Messages : 110
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 39
Localisation : 76

Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:16

J'ai ajouté la perception dans les dégâts au tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ichor.forumgratuit.org/
Akramas
Héros - Légende : 2
Akramas


Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2010

Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:55

Perso j'ai ajouté la perception dans les dégâts au tir, et j'utilise la perception à la place de la dex pour les tirs/lancers (il y a un post sur ce système mais je ne sais plus où désolé)
Revenir en haut Aller en bas
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:37


Comme pour votre partie toutes esquive réussie permet de rattaquer derrière en lançant directement les dégats, ou bien d'effectuer une action quelconque juste après comme l'utilisation d'un don ou d'un talent.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:42

C'est plus au niveau de la fiche en elle-même, que ce soit dans la création, l'évolution ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
gruugius
Avatar de la Chance
gruugius


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2010

Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:44

ha ok.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:44

Je relance ce sujet, étant donné que, dans la partie "Création de Fiche", j'en suis bientôt aux calculs :
Quelles règles appliquez-vous pour les calculs? Qu'ils soient de vitesse, de VD, de dégâts, de précision, ou que sais-je encore Smile

Merci de bien tout me détailler svp, histoire que je puisse prévoir un maximum de choses personnalisables dans mon code! Smile
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
deepdragon
Dieu - Légende : 9
deepdragon


Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 41
Localisation : Nantes

Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:56

J'ai ajouté la légende dans le calcul de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Kebin
Héros - Légende : 3
Kebin


Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:40

Pour ma part, j'ajoute la Légende dans le calcul de la VD de parade, de manière identique à la VD d'esquive.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes
Demi-Dieu - Légende : 5
Vlad Tepes


Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2014

Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:23

Pour ma part (oui oui je relance le sujet), j'ai rajouté le "cadeau divin"

en effet, les domaines et co c'est bien gentil, mais à mon goût il fallait que le Dieu ait un truc unique, qui le différencie du reste. Un truc OP chez lui, et qui chez moi se traduit par certains bonus UNIQUE.

Un exemple: un de mes joueurs joue un Sciond e Verethragna, dieu persan de la Victoire. Je regarde le Dieu, je choppe dans sa légende qu'il est connu pour ses dix formes, je choisis donc de lui conférer des pouvoirs basés sur cela: selon l'apparence de Verethragna, ses pouvoirs changent légèrement. Quand à son scion, il porte un tatouage incarnant l'une de ses "formes", imprégné par sa nature profonde, ce qui lui en confère les avantages... et les inconvéniants. Ayant dix formes, je lui fait lancer un dé 10:

1=> Le Guerrier (Invocation de l’Epée d’Or de Verethragna: relique à 5 potentiellement Quasar. fait par meujeu)
2= le Chameau (Aucun Malus à n'importe quel moment n'est possible)
3=>La Tempête (1 point de Volonté pour se téléporter devant les personnes appelant à l’aide, quelque soit le Monde)
4=> le Sanglier (le Domaine Animal ne nécessite aucun coût ni relique pour être utiliser à son plein potentiel)
5=> La Jeunesse (Bonus de 1 en Apparence, manipulation et en Charisme, dépense de un point de légende pour ajouter [LEGENDE] à un jet social)
6=> l’Oiseau de Proie (Un point de légende : Double la DEX de la VD et du Mouvement jusqu’à la fin de la scène)
7=> le Buffle (coût de 1 point de Volonté et de points de légendes : => bonus à la Force égale au sacrifice consentit. Maximum : coût de la Force Ultime)
8=> La Chèvre (Accès au domaine du Ciel, aucun coût nécessaire pour le domaine)
9=>le Bélier (Accès au domaine de la santé, sur soi-même COMPRIS)
10=> L’Etalon Blanc et Or (Accès au Feu Stellaire : domaine du Soleil augmente en même temps que celui du Feu)


les désavantages quand à cela sont inconnus pour l'instant, ainsi que les faits, mais c'est surtout rp. Ainsi, par exemple, si il fait un 6, comme il a l'Oiseau de Proie, avec cet avantage, je considère qu'a certains moments il pourrait bénéficier du premier don du domaine du soleil a cause des sens aiguisés de l'animal, et (et ca c'est un sacré désavantage) qu'il soit sentis par les engeances environnantes plus facilement que les autres scions. malgré son bonus en discrétion passif, son "odeur", en tant que tel, ets beaucoup plus importante.

Après je meujeute un scion ou je privilégie l'epicness avant tout, donc c'est normal si ca peut sembler OP, mais vous avez saisis l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Vydisil
Héros - Légende : 3



Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2015

Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:01

De mon côté, je rajoute des pouvoirs uniques résultant de l'association de plusieurs Domaines. Ainsi, un scion d'Inari de mes PJ possédant des dons de Renard et d'Illusion gagne "Renard à Neuf Queues", qui lui permet de lancer une Illusion passant outre la résistance de quiconque empoignerait volontairement une de ses (Légende) queues de renard.

Ensuite, j'ai nerfé les Attributs Epiques : ils donnent un succès par Attribut en tant que Héros, deux par Attribut en Demi-Dieu, et trois par Attributs en Dieu.

Pour ne pas retirer le côté surhumain (et même l'augmenter au maximum), j'ai fait en sorte que chaque amélioration de Domaine offre tout les dons du même coût.

Chaque montée de Légende offre automatiquement le don de Panthéon associé (pourquoi des dieux seraient plus proches de l'idée du Panthéon que d'autres de même Légende ?).

Puis j'ai autorisé des Héritages de un à six points en Héros, de sept à dix points en Demi-Dieu, et de onze à quinze en Dieu.
Pour ce qui est des pouvoirs uniques des Reliques, j'en réduis le coût grâce à des coûts supplémentaires à l'activation (+1 Volonté ou +5 Légende par point de Relique en moins).

Après, j'ai réduit les sauts : le saut en hauteur se calcule donc par (Force + Athlétisme)/2 et celui en longueur par (Force + Athlétisme)
J'utilise la Perception pour les armes à distance.
La résistance ne se calcule plus par (Intégrité + Volonté + Légende), que j'estime bien trop élevé, mais par la moyenne entre Intégrité et Volonté. Cela encourage les joueurs à se prendre des dons comme Ruse du Renard.

J'utilise également un système de combat de Charisme, qui, sans les Talents appropriés, ne sert qu'à réduire la Volonté ou infliger des malus.

Et enfin, dès qu'un groupement dépasse les dix dés, j'en retire dix pour les échanger contre cinq réussites automatiques. En plus de retirer le côté Brouette de Dés, cela rajoute de la tension, puisque la chance élevée de faire un échec critique revient lorsqu'on se croit fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles règles appliquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quelles règles appliquez-vous?   Quelles règles appliquez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles règles appliquez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de combat revues
» Moins de règles, plus de cinématiques
» Nouvelles règles de tir
» Problème de règles
» Règles de tirs automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Conteur :: Règles Maisons-
Sauter vers: