Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 O G H A M La Magie des Plantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

O G H A M La Magie des Plantes  Empty
MessageSujet: O G H A M La Magie des Plantes    O G H A M La Magie des Plantes  Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:25

Ogham est sympa mais peu utile si le scénario ne se passe pas dans une forêt avec les bons arbres la dite forêt.

Aussi pour intéresser des joueurs qui l'utilisent, j'ai laisser les règles d'Ogham tels quelles en ajoutant une suite.

En plus de communier avec les arbres, le Scion est capable de concocter des potions ayant les mêmes effets.

Il faut réussir un jet de :

Intelligence + Sciences (Herboristerie) SR 10
ou
Intelligence + Sciences (Herboristerie) SR 5

Chaque succès excédant est une dose (maximum [niveau en Herboristerie] dose).
Chaque succès au-dessus de 5 doses coûte 1 point de Légende.

Il faut bien sûr dépenser les points de Légende préciser dans Ogham selon le végétal.



Voici deux sorts liées à Perséphone.

Grenadier - Communier avec les esprits morts - niveau 3

Jet :
Perception + Empathie SR 3
Légende : 3
Le Grenadier est un arbre à part pour Perséphone la reine de l'Hadès (à l'instar de l'Olivier pour Athéna).
La connexion avec la mort est présente avec cet arbre. Quiconque mange la nourriture des morts appartient au royaume des morts - Perséphone et Eurydice le savent bien.
En communiant avec un Grenadier , , la magicienne a un accès avec tous les représentants morts et quels qu'ils soient.
Pendant 24 heures, elle peut se faire passer pour un esprit mort (spectre, fantôme, mort-vivant, vampire)auprès d'eux et interagir avec eux (ceux qui savent communiquer, les autres passeront à coté sans prêter grande attention).
Un succès additionnel est ajouté pour toute interaction sociales avec les morts.

Si le Scion agresse un esprit mort, le charme est rompu - le voile étant déchiré (le déguisement).

Silence empathique : si la magicienne n'a pas réussi dans son entreprise alors elle lui faudra ajouter un nombre de succès égal à son Intelligence + Sciences (Herboristerie) pour son prochaine jet.


Grenadier - Aux Portes de l'Hadès - niveau 5)

Jet :
Perception + Empathie SR 6.
Coût : 5 + 1 par personne (2 par personne n'appartenant pas au panthéon Dodékathéon).
Ingrédient : une grenade ou simplement un pépin par personne.
La grenade à un lien avec la mort. Ce fruit est le symbole de Perséphone, le souvenir de son emprisonnement dans le royaume de d'Hadès.
La magicienne peut se transporter instantanément à distance raisonnable du Cerbère. Elle peut aussi amener un nombre de personne (humains, engeance, scion) égal à son niveau de Légende.
Le fruit (ou les pépins) se décompose alors de moitié. Le retour se fait avec le même coût sauf si Hadès et Perséphone décident du contraire - sauf si le retour se fait devant l'entrée face à Cerbère. Le fruit fruit alors de se dissoudre pendant la téléportation. Le voyage dure cinq secondes.

Silence empathique : si la Scion de Perséphone décide d'emmener des personnes autres que celles vénérant les divinités du Dodekatheon, il faut se trouver près d'une sépulture ou un cimetière.



Revenir en haut Aller en bas
Nausithoe
Demi-Dieu - Légende : 5
Nausithoe


Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

O G H A M La Magie des Plantes  Empty
MessageSujet: Re: O G H A M La Magie des Plantes    O G H A M La Magie des Plantes  Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:38

Je trouve qu'OGHAM laissé comme il est présenté dans le supplément, donne un domaine très bourrin, car d'une part les pouvoirs liés aux arbres sont quand même puissant et d'autre part un niveau donne 4 arbres. Du coup j'ai ajouté des niveaux d'OGHAM de la manière suivante:
OGHAM 1: Un arbre au choix de niveau 1
OGHAM 2: Un arbre au choix de niveau 1 et 2
OGHAM 3: Un arbre au choix de niveau 1, 2 et 3
OGHAM 4: Un arbre au choix de niveau 1, 2, 3 et 4
OGHAM 5: Un arbre au choix de niveau 2, 3, 4 et 5
Et ainsi de suite jusqu'au niveau 8

Du coup j' aime d'autant plus l'idée du Grenadier ca justifie l'accés au domaine Ogham pour le Dodécathéon et ça ajoute en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Larsen
Geyser créatif
Larsen


Messages : 229
Date d'inscription : 07/10/2010

O G H A M La Magie des Plantes  Empty
MessageSujet: Re: O G H A M La Magie des Plantes    O G H A M La Magie des Plantes  Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:35

moi ça ne me gêne pas de laisser comme c'est car pour l'instant, les deux joueurs qui possèdent ce Domaine, c'est parce que je leur ai offert pour qu'ils le découvrent. Après, il faut qu'il y ait des arbres... D'où les potions.

J'ai une joueuse qui est la fille de Perséphone d'où la création des effets magiques du Grenadier Smile merci d'apprécier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyrm
Forgeron Divin



Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

O G H A M La Magie des Plantes  Empty
MessageSujet: Re: O G H A M La Magie des Plantes    O G H A M La Magie des Plantes  Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:58

Personnellement, j'ai associé ce domaine à celui de la fertilité. Il est ainsi possible de maintenir une connexion empathique qu'on a protégé avec un don de fertilité.

C'est le don "Mains vertes" qui permet de faire cela : il accorde [légendes] connexions empathiques possibles en même temps avec des arbres ainsi protégés.

Je trouve que les pouvoirs, à haut niveau, sont puissants, mais à bas niveau, s'ils restent puissants les pouvoirs ont souvent des utilisations très limitése. Personnellement, j'ai un joueur que possède les 2 premiers niveaux, et s'il convient parfaitement que le personnage possède cette magie des arbres, il reste difficile au joueur de l'utiliser souvent, à cause de la spécificité des pouvoirs. Le seul couramment utilisé, c'est celui qui permet de faire des G avec des mains nues, que j'ai même du étendre à "faire des graves avec une arme".

J'ai aussi du modifier légèrement la barrière magique du chêne, de sorte qu'elle soit mobile avec son invocateur, même si cela reste difficile vu qu'il faut gérer ce qui en rentre et en sort.


Enfin, j'ai baissé (grâce à une relique) les coûts d'activation des pouvoirs que je juge exagérément élevés.

Cela peut paraître beaucoup de modifications mais même ainsi, il reste très rare que la magie des arbres soit utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

O G H A M La Magie des Plantes  Empty
MessageSujet: Re: O G H A M La Magie des Plantes    O G H A M La Magie des Plantes  Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:17

C'est vrai que régulièrement les coûts des dons et talents sont disproportionné. C'est vrai que moi je n'hésite pas à contourner, et parfois à changer les coûts. Tu peux proposer tes nouveaux coûts et tes propositions Lyrm. Ca aidera surement des gens, voir à inciter les pjs à le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nausithoe
Demi-Dieu - Légende : 5
Nausithoe


Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36
Localisation : Bordeaux

O G H A M La Magie des Plantes  Empty
MessageSujet: Re: O G H A M La Magie des Plantes    O G H A M La Magie des Plantes  Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:51

Oui Lyrm j'aimerais vraiment voir ce que celà donne en terme de coût. Comme Hitama le souligne les dons sont souvent chers pas forcement en point de légende mais surtout en point de volonté quand un joueur en a 7 ou 8 c'est le maximum et il se retrouve à jeter 5 sorts dont 2 qui lui enlève un point de volonté.
Après l'associer à main verte et fertilité me gêne car avoir plusieurs liens empathiques avec différentes plantes c'est pas dans le style du supplément. Néanmoins je me demande juste s'il serait pas interessant que le pouvoir associé au lien se déclenche quand le joueur désire ( pas sur 24 h) car les arbres des fois ça ne cours pas les rues, et après que l'effet continue durant le temps décris.
Ainsi en prenant l'Aulne je n'ai pas 24h pour faire mon jet de Mystères, ce sera juste le prochain jet.
Je trouve ça plus logique vu combien de temps peuve durer les silences empathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O G H A M La Magie des Plantes  Empty
MessageSujet: Re: O G H A M La Magie des Plantes    O G H A M La Magie des Plantes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O G H A M La Magie des Plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loko, dieu des arbres et des plantes (LOA)
» La Magie des Artisans
» Magie : Résurrection
» Concours Magie
» Domaine Spécial : Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Domaines alternatifs-
Sauter vers: