Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !

 

 Domaine Des liens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:44

Bonjour a tous fan de Scion pour mon premier message avec vous je commence fort avec une de mes création :
Domaine des liens
J’annonce qu'il s'agit d'une création réalisé sans drogue ni Alcool et pendant un de mes rares moment de lucidité. J'aimerai avoir votre avis et si vous le trouveriez trop grobilesque ou pas et si vous voyez d'autre chose n'hésitez pas soyez franc.

Domaine mis a jour

Domaine des Liens

1 Feelings
Réserve de dés : Perception + Empathie
Coût :
Le scion a une perception surnaturelle des liens que les autres peuvent avoir entre eux ou avec un objet. Le scion est capable de déterminer la personne ou la chose à laquelle la cible tient le plus ainsi que l'intensité du lien, la précision est donnée par le nombre de succès au jet d'activation. Un score de 1, donnera simplement l'identité de la personne ou de l'objet, un score de 3 donnera une idée assez exacte de l'intensité du lien alors qu'un score de 5 indique ce que la personne serait prête à faire pour (mourir, se ruiner, ou juste vendre sa voiture mais pas sa maison...).
Si le scion cible 2 personnes ou 1 personne et un objet, il saura si un lien existe entre eux, et de quelle intensité, suivant les mêmes règles que précédemment.

2 Liens Sociaux
Réserve de dés : Manipulation + Empathie
Coût : 1 de Légende
Le Scion est maintenant capable de tisser des liens avec d'autres personnes beaucoup plus facilement. Ainsi, un mortel ne pourra pas résister au Scion qui se trouve à côté de lui, et se retrouvera obligé de lui parler, comme s'il le connaissait depuis toujours, en lui livrant ses plus noirs secrets.
Le don a une portée de ([Légende] x 10m), et la cible doit toujours être dans son champ de vision.
Dépenser 1 point de Volonté annule cet effet.
Ce don dure une scène, et ne fonctionne pas sur des personnages ayant un niveau de Légende égal ou supérieur à celui du Scion.

3 Liens Mentaux
Réserve de dés : Intelligence + Empathie ou Manipulation + Empathie
Coût : (variable, voir description)
Le Scion est maintenant capable de tisser des liens entre l'esprit de ses victimes et le sien. En apposant un Lien Mental entre un personnage et lui-même, le Scion synchronise son esprit à celui de sa cible. Ce Don a une portée de Légende x 10m.
Une fois que le lien est fait, vous avez plusieurs choix :
-Si vous désirez que la cible utilise un de vos Attributs Mentaux (en incluant les épiques) à la place des siens, vous devrez payer 1pts de Légende/points d'Attributs supérieur au votre, et 2pts de Légende/points d'Attribut Epique supérieur au votre à utiliser.
-Si vous désirez que la cible utilise une de vos compétences parmi les suivantes à la place des siens : Culture, Occultisme, Science, vous devrez payer 1pts de Légende/point de Compétence supérieur à la vôtre.
Ces deux possibilités vous obligeront à faire un jet d'Intelligence + Empathie avec une difficulté égale au nombre de points de Légende à dépenser. Vous pouvez choisir de combiner les deux effets

-Si vous souhaitez implanter une idée (faire une Inception pour les fans du film), il vous en coûtera 2 pts de légende + 1 pts de Volonté, ainsi qu'un jet de Manipulation + Empathie opposé à un jet de Volonté + Intégrité + Légende.
Dépenser 1 point de Volonté annule cet effet.
Cette partie du don n'est pas utilisable contre un personnage ayant plus d'Intelligence + Intelligence Epique ou de Manipulation + Manipulation Epique que ce que votre personnage possède en Manipulation + Manipulation Epique. Ce don dure une scène.

4 Liens physique
Réserve de dés : Dextérité + Empathie
Coût : 3 pts de légende
Le Scion comprend suffisamment les Liens subtils pour s'essayer à des Liens nécessitant plus de puissance brute. En réussissant le jet d'activation, le Scion est capable de faire agir une personne comme un marionnettiste le ferait de sa poupée. Bien entendu, il est opposé à un jet de Volonté + Intégrité + Légende, et peut être annulé contre la dépense d'1 point de Volonté.
Il est possible d'avoir un Lien physique avec (Dextérité Epique) nombre de personnes en même temps, mais cela impose un malus de distraction de -2, sauf avec Multi-tâches. Le Scion doit être en mesure de voir, de quelque manière que ce soit, ses cibles. De plus, ses fils ont un rayon d'action limité à ([Légende] x 10)m.
Ce don dure une scène et ne fonctionne pas sur des personnages ayant une Légende Supérieure à celle du Scion.

5 Liens affectifs
Réserve de dés : Manipulation + Occultisme
Coût : 2pts de légende + 1 pts de Volonté
Grâce à sa connaissance des Liens, le Scion est désormais capable d'altérer subtilement leur nature, voire de créer de véritables passions.
En réussissant un jet de (Manipulation + Occultisme) contre un jet de Volonté + Intégrité + Légende, le Scion est capable d'altérer ou de créer la nature du Lien entre deux personnes ou une personne et un objet, le changement se produisant en (12 - [Légende]) heures, avec un minimum de 1.
Ainsi, un riche mortel qui adore sa nouvelle acquisition (les vases canopes de Thot, qu'il vous a chargé de récupérer, par exemple), désirera petit à petit se débarrasser d'elle (par exemple en les vendant aux enchères ou en les refilant au premier venu, qui s'avère être le Scion en question), et s'entichera par la suite d'une voiture banale, mais pour laquelle il aura eu le coup de foudre (une Twingo verte par exemple).
Ce don ne fonctionne pas contre les personnages ayant une Légende supérieure à celle du lanceur Il dure une scène, mais sa durée peut être rallongée en payant de nouveau le coût à chaque nouvelle scène.


6 Lien du sang
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 blessure G + 3 pts de Légende /personnage
Lorsque deux Scions sont du même bord et agissent ensemble, cela se ressent. Mais lorsque deux Scions ont mélangé leur sang et ont sanctifié ce lien grâce à ce Don, plus rien ne leur fait peur. Toutes les actions coordonnées de ces personnages gagnent un bonus de 2 dés. De plus, tous ces personnages sont considérés comme ayant Partenaire Idéal entre eux, et si jamais l'un venait à user de la Relique d'un autre, temporairement, celle-ci l'accepterait automatiquement comme s'il était son maître (étant donné qu'un peu de son ichor coule en lui).
Cependant, si jamais un des Liés fomente un mauvais coup contre un autre, ou qu'il trahit le serment qu'ils s'étaient faits, il sera automatiquement considéré comme un Traître, et tous les Liés sauront qu'il n'est pas digne de confiance, et ce dernier perdra 2 dés à toutes ses actions tant qu'il ne sera pas mort ou sincèrement repenti.

7 Lien filial
Réserve de dés : Aucune
Coût : Passif/5 de légende
Alors que le Demi-Dieu est aux portes de la Divinité, il peut utiliser le Lien filial et dépenser 5pts de Légende pour demander à son parent divin d'intervenir en personne. Le parent n'est pas obligé de répondre, mais le Lien permet ainsi de le contacter comme le Privilège Guide, sans toutefois être sûr d'une réponse.
Si le Scion est digne de son parent divin, que ce dernier juge qu'il aurait agit exactement de la même manière, ou quoi que ce soit, le MJ peut considérer que la difficulté pour le contacter est amoindrie. En effet, fier de sa ressemblance avec son enfant, le parent divin ne pourra qu'accepter ceci avec joie.
Mais il existe une autre utilité pour ce Don. En effet, tant que le Scion suit à la lettre les Vertus de son Panthéon (c'est à dire tant qu'il ne doit pas faire de jet pour résister à une extrémité de vertu), et qu'il suit les préceptes édictés par son parent divin, il gagne un bonus de 1 dé (cumulatif avec les précédents liens) à toutes ses actions lorsqu'il canalise une de ses Vertus, ou qu'il utilise un des Domaines, Attribut Epique, ou Compétence favorite de son parent divin.

8 Liens Mortel Réserve de dés : Perception + empathie
Coût : 3 pts de légende / Fidèles
Le scion est devenu une divinité par conséquent il peut grâce a ce don devenir un culte grâce à des fidèles ou grâce aux personnes qu’il a sauvé et qui le loue. Il entendra leur prière, sera plus fort grâce a elle et pourra le rendre ses fidèles d’une manière ou d’une autre. Le bonus de prière qu’obtiendra le dieu sera de 5 succès par fidèle priant pour lui, il gagnera succès en plus à dépenser au cour d’une scène. Exemple : si John a 7 fidèles qui prient pour lui il gagnera 35 succès à utiliser quand bon lui semble. Néanmoins il obtient un malus de 4 a tout jet de compétence utilisant la perception pour une durée de légende jour.

9 Apaisement
Réserve de dés : Perception + empathie + volonté
Coût 15 de légende + 2 de volonté
Les liens que le scions a avec le monde lui permet de prendre conscience de ses malheurs. Pour les apaiser le scion absorbe une quantité colossale de tristesse, de haine, etc, … Les gens autour de lui se sente alors léger comme l’air et réussiront tout se qu’ils veulent. Cela n’est viable que pour les mortels. Le scion en revanche conserve cette énergie et peut la libérer dans ses actions augmentant la puissance de ses attaques en touche et en dégât brut soit 15 succès automatique en plus en touche et + 10 G au dégât a toute les attaques.




Dernière édition par El gringo le Mer 4 Mai - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Re: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:04

Hello! Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! Smile
Tout d'abord merci pour ton ajout, c'est un Domaine intéressant, mais... J'ai du mal à y voir le lien, justement, entre tous les Domaines? Parce que certains pouvoirs sont intéressants, peut-être à améliorer, mais j'ai du mal... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Re: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitimeVen 29 Avr - 20:53

Toute mes excuse le principe de lien sur c domaine et qui en fait son nom est un peu imagé, je m'explique:

Le liens peut être ici sentimentale d’où certain pouvoir tel que les pouvoir 1,2,5,7 c'est une notion subtil de ce domaine. Exemple: Un numéro de cirque entre lion et dresseur, C'est un échange entre un animal et le dresseur celui ci crée un lien entre lui et la bête sans pour autant parler le même langage qu'elle

Une deuxième notion du lien et cette fois toujours imagé pour expliquer simplement, le scion crée une symbiose entre son ichor et les objets (pouvoir 3,4,6,8 ). Exemple un surfeur pro réalise des figures incroyables sans pour autant avoir l'air de galérer il ne fait qu'un avec l'objet, il y a un lien entre lui et sa planche

J'ai créer ce domaine car certain talent de perception de manipulation ou de charisme n'allait pas cherché au delà de la perception humaine, on reste dans le terre à terre si je puis dire j'ai créer ce domaine pour permettre à un scion d'aller au delà du matériel, être un récepteur a tout ce qui l'entoure.

Je pense être clair
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Lyrm
Forgeron Divin



Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Re: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitimeSam 30 Avr - 2:01

Je vais me permettre de faire quelques commentaires. Gardes à l'esprit que ce n'est que ma vision des choses. Je trouve que ton travail dans l'ensemble présente de belles idées, mais personnellement, je me force à bien différencier don et talent, et dans le cas du domaine que tu proposes, nombre de dons seraient, pour moi des talents.

Je développe, en prenant au cas par cas :

- Feelings :

Une idée sympa, mais qui pour moi est un talent de perception épique. Par rapport au thème de ton domaine, je proposerai plutôt pour Feelings :

Le scion a une perception surnaturelle des liens que les autres peuvent avoir entre eux ou avec un objet. Si le scion ne cible qu'un personne, pour 1L, et avec un jet de perception+empathie, le scion est capable de déterminer la personne ou la chose à laquelle la cible tient le plus ainsi que l'intensité du lien, la précision est donnée par le nombre de succès au jet d'activation. Un score de 1, donnera simplement l'identité de la personne ou de l'objet, un score de 3 donnera une idée assez exacte de l'intensité du lien alors qu'un score de 5 indique ce que la personne serait prête à faire pour (mourir, se ruiner , ou juste vendre sa voiture mais pas sa maison...).

Si le scion cible 2 personnes ou 1 personne et un objet, (tj pour 1L, et le même jet) il sera si un lien existe entre eux, et de quelle intensité, suivant les mêmes règles que précédemment.


- First contact :

Encore une idée sympa, et encore un talent, de Perception pour moi. Je n'ai pas d'idées dans l'instant de ce qui pourrait le remplacer.

- Liens mentaux :

Ok, ca, ca me semble bien. Question : une personne peut résister je suppose ! Comment ? Combien de temps cela dure-t-il? (Moi j'imagine une lutte donc Force+Empathie pour l'attaquant, contre Force ou Vigueur + Corps à Corps pour la cible)

- Liens physiques :

Un talent de force pour moi... Peut être le précédent pourrait marcher sur un objet, et celui ci sur une personne !

- Décharge d'émotion :

Ok, mais je trouve dommage, pour un domaine basé sur des émotions ou des liens émotionnels de faire des dons de combats brutes. Pourquoi ne pas plutôt faire un truc comme : (de combat, mais un peu plus subtil :p)

Le scion accumule une charge d'énergie émotionnelle à l'égard d'une personne, créant un lien aussi éphémère que puissant entre eux. Il décharge ensuite brusquement tous ces sentiments (qui peuvent tout autant être de l'amour que de la haine, ou de la colère, de la pitié...) dans sa cible à travers le lien, qui explose en même temps. La cible est submergé par les émotions et se retrouvent à terre paralysée par celles ci. Les émotions agissent comme un poison violent sauf que la cible doit faire un jet de Vigueur+Intégrité pour y résister.

(faudrait déterminer la puissance des émotions en fonction du jet de l'attaquant, mais j'ai la flemme là, pis c'est juste une idée)


Il est tard, je posterai des commentaires pour la suite plus tard.

Encore une fois, je ne fais que proposer des trucs, pour donner une cohérence qui est difficile à cerner dans ce que tu proposes, et surtout pour donner un vrai intérêt à ce domaine, qui est (mais ce n'est que mon avis), un peu trop proche de talents.

J'espère que cela t'aide quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Re: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitimeSam 30 Avr - 3:32

Je suis plutôt d'accord avec toi, Lyrm, certains se rapprochent trop de Talents, même si l'idée globale est sympa.

Voici ce que je te propose :

Ressenti (Liens °)
Le don de Lyrm me paraît très bien dit comme ça Smile

Liens Sociaux (Liens °°)
Réserve de dés : Manipulation + Empathie
Coût : 1L
Le Scion est maintenant capable de tisser des liens avec d'autres personnes beaucoup plus facilement. Ainsi, un mortel ne pourra pas résister au Scion qui se trouve à côté de lui, et se retrouvera obligé de lui parler, comme s'il le connaissait depuis toujours, en lui livrant ses plus noirs secrets.
Le don a une portée de ([Légende] x 10m), et la cible doit toujours être dans son champ de vision.
Dépenser 1 point de Volonté annule cet effet.
Ce don dure une scène, et ne fonctionne pas sur des personnages ayant un niveau de Légende égal ou supérieur à celui du Scion.

Liens Mentaux (Liens °°°)
Réserve de dés : Intelligence + Empathie ou Manipulation + Empathie
Coût : (variable, voir description)
Le Scion est maintenant capable de tisser des liens entre l'esprit de ses victimes et le sien. En apposant un Lien Mental entre un personnage et lui-même, le Scion synchronise son esprit à celui de sa cible. Ce Don a une portée de Légende x 10m.
Une fois que le lien est fait, vous avez plusieurs choix :
-Si vous désirez que la cible utilise un de vos Attributs Mentaux (en incluant les épiques) à la place des siens, vous devrez payer 1L/points d'Attributs supérieur au votre, et 2L/points d'Attribut Epique supérieur au votre à utiliser.
-Si vous désirez que la cible utilise une de vos compétences parmi les suivantes à la place des siens : Culture, Occultisme, Science, vous devrez payer 1L/point de Compétence supérieur à la vôtre.
Ces deux possibilités vous obligeront à faire un jet d'Intelligence + Empathie avec une difficulté égale au nombre de points de Légende à dépenser. Vous pouvez choisir de combiner les deux effets.

-Si vous souhaitez implanter une idée (faire une Inception pour les fans du film), il vous en coûtera 2L + 1V, ainsi qu'un jet de Manipulation + Empathie opposé à un jet de Volonté + Intégrité + Légende.
Dépenser 1 point de Volonté annule cet effet.
Cette partie du don n'est pas utilisable contre un personnage ayant plus d'Intelligence + Intelligence Epique ou de Manipulation + Manipulation Epique que ce que votre personnage possède en Manipulation + Manipulation Epique.
Ce don dure une scène.

Lien physique (Liens °°°°)
Réserve de dés : Dextérité + Empathie
Coût : 3L
Le Scion comprends suffisamment les Liens subtils pour s'essayer à des Liens nécessitant plus de puissance brute. En réussissant le jet d'activation, le Scion est capable de faire agir une personne comme un marionnettiste le ferait de sa poupée. Bien entendu, il est opposé à un jet de Volonté + Intégrité + Légende, et peut être annulé contre la dépense d'1 point de Volonté.
Il est possible d'avoir un Lien physique avec (Dextérité Epique) nombre de personnes en même temps, mais cela impose un malus de distraction de -2, sauf avec Multi-tâches. Le Scion doit être en mesure de voir, de quelque manière que ce soit, ses cibles. De plus, ses fils ont un rayon d'action limité à ([Légende] x 10)m.
Ce don dure une scène et ne fonctionne pas sur des personnages ayant une Légende Supérieure à celle du Scion.

Lien affectif (Liens °°°°°)
Réserve de dés : Manipulation + Occultisme
Coût : 2L + 1V
Grâce à sa connaissance des Liens, le Scion est désormais capable d'altérer subtilement leur nature, voire de créer de véritables passions.
En réussissant un jet de (Manipulation + Occultisme) contre un jet de Volonté + Intégrité + Légende, le Scion est capable d'altérer ou de créer la nature du Lien entre deux personnes ou une personne et un objet, le changement se produisant en (12 - [Légende]) heures, avec un minimum de 1.
Ainsi, un riche mortel qui adore sa nouvelle acquisition (les vases canopes de Thot, qu'il vous a chargé de récupérer, par exemple), désirera petit à petit se débarrasser d'elle (par exemple en les vendant aux enchères ou en les refilant au premier venu, qui s'avère être le Scion en question), et s'entichera par la suite d'une voiture banale, mais pour laquelle il aura eu le coup de foudre (une Twingo verte par exemple).
Ce don ne fonctionne pas contre les personnages ayant une Légende supérieure à celle du lanceur (non, Thor ne vous donnera pas son Marteau). Il dure une scène, mais sa durée peut être rallongée en payant de nouveau le coût à chaque nouvelle scène.


Lien du sang (Liens °°°°° °)
Réserve de dés : Aucune
Coût : 1 blessure G + 3L/personnage
Lorsque deux Scions sont du même bord et agissent ensemble, cela se ressent. Mais lorsque deux Scions ont mélangé leur sang et ont sanctifié ce lien grâce à ce Don, plus rien ne leur fait peur. Toutes les actions coordonnées de ces personnages gagnent un bonus de 2 dés. De plus, tous ces personnages sont considérés comme ayant Partenaire Idéal entre eux, et si jamais l'un venait à user de la Relique d'un autre, temporairement, celle-ci l'accepterait automatiquement comme s'il était son maître (étant donné qu'un peu de son ichor coule en lui).
Cependant, si jamais un des Liés fomente un mauvais coup contre un autre, ou qu'il trahit le serment qu'ils s'étaient faits, il sera automatiquement considéré comme un Traître, et tous les Liés sauront qu'il n'est pas digne de confiance, et ce dernier perdra 2 dés à toutes ses actions tant qu'il ne sera pas mort ou sincèrement repenti.

Lien filial (Lien °°°°° °°)
Réserve de dés : Aucune
Coût : Passif/5L
Alors que le Demi-Dieu est aux portes de la Divinité, il peut utiliser le Lien filial et dépenser 5L pour demander à son parent divin d'intervenir en personne. Le parent n'est pas obligé de répondre, mais le Lien permets ainsi de le contacter comme le Privilège Guide, sans toutefois être sûr d'une réponse (considérez qu'il s'agit d'un Guide à °°°°° ° pour vous donner une idée de la difficulté de contact).
Si le Scion est digne de son parent divin, que ce dernier juge qu'il aurait agit exactement de la même manière, ou quoi que ce soit, le MJ peut considérer que la difficulté pour le contacter est amoindrie. En effet, fier de sa ressemblance avec son enfant, le parent divin ne pourra qu'accepter ceci avec joie.
Mais il existe une autre utilité pour ce Don. En effet, tant que le Scion suit à la lettre les Vertus de son Panthéon (c'est à dire tant qu'il ne doit pas faire de jet pour résister à une extrémité de vertu), et qu'il suit les préceptes édictés par son parent divin, il gagne un bonus de 1 dé (cumulatif avec les précédents liens) à toutes ses actions lorsqu'il canalise une de ses Vertus, ou qu'il utilise un des Domaines, Attribut Epique, ou Compétence favorite de son parent divin.


Après, il est tard, et j'avoue avoir du mal à trouver d'autres liens pour le niveau Dieu... Même si j'ai déjà mon idée de l'Avatar, dis-moi ce que tu penses, si, pour l'instant le Domaine te conviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Armaniac
Human Jukebox/Messager Céleste
Armaniac


Messages : 1270
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans l'antre du Dragon d'Or (près de la capitale^^)

Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Re: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:06

Franchement à vous trois ça commence sérieusement à devenir très cohérent et intéressant...
J'attends la suite avec intérêt.
Bravo à vous trois...

Comme quoi rien de tel que le travail de groupe je le dis toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Re: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:45

Les gens je suis impressionné franchement sa claque vous m'aidez grandement et par la même occasion cela me donne de nouvelle idée je mettrai le domaine a jour dans le weekend en attendant cette nouvelle version bon week a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Lyrm
Forgeron Divin



Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Re: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:34

Pas mal tout ça !

Je ferrai d'ailleurs la remarque que avec ce haut niveau de cohérence, le domaine tient plus du domaine spéciale ou du domaine de panthéon, que d'un domaine général.

J'ai quelques remarques par rapport aux propositions de Lubuwei, notamment concernant la puissance des dons proposés, ce qui représente, à mon avis, l'étape la plus difficile d'une création : il faut quelle soit équilibré par rapport au reste du jeu.

Liens Sociaux (Liens °°)
Excellent, mais à mon avis, l'utilisation doit être plus modérée, pour qu'il n'efface pas totalement 2 ou 3 talents de Manipulation épique, type "Puanteur coupable" et "Tromperie". Je garderai le même effet RP : les gens sont plus prompts à discuter, comme avec un vieux pote, mais même à un vieux pote, on ne dit pas toujours tout !

Liens mentaux (Liens °°°)
Je n'en comprends pas bien le fonctionnement ! S'agit il de donner des points supplémentaires à quelqu'un ou potentiellement de lui en retirer ? La variation est elle modulable ?

Je m'explique par un exemple :
Melphis a 4 en intelligence et 2 en intelligence épique, et Jack à 2 en intelligence.

Cas 1: Suite à un pari perdu par Jack, le groupe de Jack est dans le public de question pour champion, pendant que son pote joue. Comme Melphis est un bon camarade, et ne veut pas que son pote se ridiculise, il lui file son intelligence.

Doit il payer :
- 6L pour combler la différence entre leur intelligence
- de 1L à 6L : il choisit combien il donne à son pote.

Cas 2: C'est Melphis qui a perdu le pari, et qui participe à question pour un champion. Jack, qui veut le voir perdre, essaie de lui refiler son intelligence minable.

Même question que précédemment, doit il payer :
- 6L pour combler la différence entre leur intelligence
- de 1L à 6L : il choisit combien il handicape son adversaire

Melphis peut il résister?

Qu'en est il de ses propres stats? Les siennes baissent elles/augmentent elles? Dans le cas d'un aide, ne pas faire baisser les siennes revient à générer des points d'attributs et d'attributs épiques, ce qui peut s'avérer extrêmement puissant (avant un combat, et pour 6L, tu donne +1 en percep. ou astuce épique à 3 personnes... ca peut aider !) Dans le cas d'un adversaire, faire monter ses stats en baissant celles de l'adversaire est extrêmement puissant : pouvoir dépenser 1V pour résister pendant la scène semble approprié.

Evidemment, les mêmes questions se posent pour les compétences.

Enfin, je trouve qu'il y a au moins 2 dons dans ce don :p Il faut à mon goût beaucoup trop de chose pour un don : on pourrait plus raisonnablement avoir un don pour l'implantation d'idée, un pour le refilage d'attributs et compétences (même si moi, j'en ferai 2 pour cela, un niveau 2 ou 3 pour les comp' et un niveau 3 ou 4 pour les attributs et attributs épiques mentaux).

Liens physiques (Liens °°°°)

Ok, la portée de vue, et la distance de fonctionnement rend ce don équilibré par rapport au niveau 3 de Cheval. Je préciserai qu'il ne fonctionne pas sur un être de légende égal ou supérieur (et non juste supérieur). Il pourrait être bien d'utiliser aussi la compétence Pilotage, plutôt que toujours Empathie, pour rendre le domaine moins facile à maîtriser (qu'il n'y ai pas besoin que d'Empathie).
De plus, je mettrai un malus cumulation de -2 de distraction / cibles, sauf si Multitâches.

Lien affectif (Liens °°°°°)
Bon d'abord, la Twingo n'a rien de banale ! Wink

Sinon, très sympa, je ne comprends pas la durée du don par contre. Je veux dire : ça dure une scène à partir de quand ? des (12-légendes) heures ? Pourquoi pas permanent pour un mortel et dure [Légende scion- Légende cible] jours pour un être légendaire.

Lien du sang (Liens °°°°° °)
Parfait ! C'est permanent, évidemment, sauf si mauvais coup ? Par contre, je mettrais ce don plus bas (genre niveau 5).

Lien filial (Lien °°°°° °°)
Excellent ! Le contact du parent divin, très bien, les bonus, très bien aussi, mais plutôt que d'avoir '1 dés bonus', ce qui est un peu faible à ce niveau, je pense, je dirai qu'il a l'équivalent d'un niveau de plus dans les compétences, les attributs (et non les attributs épiques, car trop puissant) favorisés, avec les conséquences RP que cela peut avoir (être à 6 en médecine et non à 5 ou avoir 7 en vigueur plutôt que 6, ca ajoute de l'absorption), comme si le lien filiale transcendait la nature du parent au travers de son enfant.

Pour les domaines, je dirais que le malus de "j'ai pas la relique" diminue de 1, dans les domaines du papa, et que la canalisation de vertu apporte +1 succès, plutôt que +1 dés.

En contrepartie, l'effet inverse se produit si le scion bafoue les préceptes de son panthéon, ou de son parent, pendant une durée dépendante de l'intensité de l'erreur (il a les malus équivalent). Le scion peut néanmoins "déconnecter" le lien filiale momentanément, au coup de 1V/jour. Les points de volonté dépensés de la sorte ne sont regagnables qu'une fois le lien filiale réactivé (il suffit de ne plus dépenser de point de volonté). Evidemment, tant que le lien est déconnecté, il n'est pas possible d'utiliser ce don pour appeler son parent divin, et celui ci, s'il y ait attentif, pourrait ressentir que son enfant s'est momentanément éloigné (notamment si lui même possède ce don). La suite dépend alors du parent divin : certains comprennent la nécessité de faire des choses dans l'ombre, d'autres y voient une marque possible de trahison.



Revenir en haut Aller en bas
Hitama
Dieu du Forum
Hitama


Messages : 686
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 40

Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Re: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:47

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures, mais faite attention car certaines créations ressemblent à des choses déjà existantes. Le 4 que propose lubu, ressemble un peu au domaine des loa. Donc essayait de voir ce qui existent et éventuellement servait vous des manques pour créer un domaine qui les comblent.
Mais sinon le domaine mérite d'être travaillé, car j'imagine un scion social le prendre. Jusqu'à présent il devait surtout se baser sur les attributs épiques. Là il aura un domaine parfait pour lui.

Comme lyrm l'as dit faite le tri entre ce qui est dons et les talents. Comme ça de ce boulot émergera non seulement un domaine, mais aussi des talents. Comme ça je pense que ce sera au dessus des espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrm
Forgeron Divin



Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2010

Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Re: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:55

Oui, mais ce n'ai pas gênant d'avoir des ressemblances, il y en a dans les domaines existants, entre animaux et magie par exemple. L'essentiel est qu'il est son sens ici, et qu'il n'outrepasse pas celui existent. En plus, ici, il a un effet différent, qui est intéressant : plusieurs personnes mais à une distance limitée, et à portée de vue (ou via appareil électronique), car on ne prend pas les sens de la cible ici contrairement aux domaines Loas.

S'il est possible de faire que quelqu'un ouvre une porte, serve un poison, ou fasse demi tour, il est difficile de faire beaucoup plus vu qu'on ne voit pas exactement ce qui est devant ses pieds, ni ce qu'il fait. En compensation, il est possible de le faire sur plusieurs personnes.

En plus, le don Loa permet de faire cela à distance, sans jamais avoir vu la cible, et nécessite l'utilisation de plusieurs dons. En bref, je trouve que les 2, même si d'apparence, se ressemblent, auront des utilisations très différentes, et donc, sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Lubuwei
Dieu du Forum
Lubuwei


Messages : 724
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33

Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Re: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:03

Il est vrai que j'ai un peu abusé, mais j'ai un peu de mal avec l'ajustement de puissance ^^'

Liens Sociaux (Liens °°)
N'étant pas un grand utilisateur de la Manipulation ou autre, je suis d'accord avec toi.

Liens Mentaux (Liens °°°)
Il n'est nullement question de retirer des points à quelqu'un. De plus, on ne peut rajouter que des points que l'on a en plus.
Je m'explique, en reprenant ton exemple :

Cas 1 : Memphis peut choisir de 1L à 6L combien il donne. Cependant, il ne peut donner plus d'Attributs Epiques que ce que Jack n'a en Intelligence et en Légende.
Cas 2 : Il est impossible à Jack d'aider ainsi son compagnon.

Pour ce qui est de résister, je pense qu'en cas d'aide entre membres du groupe, il n'y a pas besoin.

Les stats du donneur ne baissent pas. Ceci dit, on peut éventuellement dire que l'effet du Don durent [Légende] actions, ou même une seule?
Pour ce qui est de l'implantation d'idée, je suis d'accord pour dire que c'est un peu trop pour un seul Don. On pourrait en faire un Don Alternatif de même niveau non?

Liens Physiques (Liens °°°°)
D'accord avec toi! Smile

Liens Affectifs (Liens °°°°°)
Encore une fois, d'accord ^^

Liens du Sang (Liens °°°°° °)
Je ne pense pas qu'il faille le baisser. Imagine qu'il permets tout de même un bonus de +2 dés à toute action coordonnée, que tous sont considérés avoir Partenaire Idéal entre eux, et surtout, il est possible d'utiliser les reliques des autres sans problèmes! En somme, imagine : si quelqu'un utilise ce pouvoir, il est possible d'utiliser les armes de tes amis à terre (ainsi que leurs reliques canalisant des Domaines etc).
Assez bourrin, non?

Liens Filial (Liens °°°°° °°)
Je suis d'accord avec toi, sauf dans le cas où ça rajoute un dé sur les compétences, permettant d'aller au-delà de 5. A la limite, pourquoi ne pas rajouter un succès automatique?
Revenir en haut Aller en bas
https://scion-entraide.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Domaine Des liens Empty
MessageSujet: Re: Domaine Des liens   Domaine Des liens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine Des liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domaine : D E M O N
» domaine: paradoxe (associé au domaine chaos)
» Domaine des Titans
» Liens morts sur le forum
» Domaine de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Domaines & Dons :: Nouveaux Domaines-
Sauter vers: