Scion - Forum Communautaire d'Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scion - Forum Communautaire d'Entraide

Un forum communautaire sur le jeu de rôle Scion.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de Scion-Entraide! Si vous voulez participer aux discussions et faire partie de la communauté, n'hésitez pas à vous inscrire, tout le monde est bienvenu!
Le forum à 4 ans un grand merci à tous, et continuez à participer !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 création de créature de privilège durant la création d'un personnage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khaoskhar
Mortel - Légende : 1



Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2017

création de créature de privilège durant la création d'un personnage... Empty
MessageSujet: création de créature de privilège durant la création d'un personnage...   création de créature de privilège durant la création d'un personnage... Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:08

Bonjour,

nouveau MJ, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit qui organise la création de créature dans les privilèges en début de jeux, enfin, à la création d'un personnage quoi:

-Quid des animaux ordinaires: félins, loup etc , quels sont leur niveau de créatures de base (1 ou 2 j'imagine au max) et comment faire un grand félins niveau 3 par exemple? comment on créé ses stats? comment savoir combien de point sur les 5 de privilèges vaut une créature avec X points de compétence et x point d'attributs en plus ou x pouvoirs ( et ou trouver des exemples de pouvoirs réaliste et jouable pour le jeu?? ) ...bref bcp de question et les bouquins n'apporte aucun éléments de réponse je trouve -_-

-Où alors on ne peut prendre que ceux qui existe dans les bouquins? mais dans ce cas, comment se passe l'amélioration des créatures au fil du jeu?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

création de créature de privilège durant la création d'un personnage... Empty
MessageSujet: Re: création de créature de privilège durant la création d'un personnage...   création de créature de privilège durant la création d'un personnage... Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:56

Hello Khaoskhar

Ta question est effectivement complexe, tout d'abord il n'y a pas trop d'exemple dans le bouquin de scion Héros de créature privilège, tu en as une ou deux dans le Demi-dieu et pareil dans le dieu.
Ensuite il faut effectivement partir du bestiaire animalier à la fin du bouquin héro mais pour trouver un certain équilibre compare le niveau des animaux à ceux  des animaux surnaturelles ou aux animaux engeances (hogzilla).

Si tu veux créer tes propres créatures, commence par la comparaison.
Enfin le nombre de pts pour ce privilège dépend des pouvoirs quelle peut avoir considère 1pts en plus dans un attribut épique c'est 1 point de privilège et 1 pouvoir (don de niveau 1 du feu)= 1 point.
La créature est légendaire car un dieu lui à donné la capacité de résister au feu.
Pour faire évoluer l'animal octroie lui aussi des points d'XP ton PJ les utilisera comme il l'entend pour faire évoluer sa créature dans ses stats et dans sa légende. Attention au pouvoir que ton PJ choisira si il a un lion c'est logique qu'il prenne poigne écrasante comme talent de force épique mais si il prend génie des maths c'est pas très logique, d'où la nécessité de regarder si certaine créature peuvent avoir certain pouvoir et d'autre non.

Il est aussi possible que son évolution soit un prétexte à ton scénario, ex le compagnon animal de James à été mortellement blessé pendant le dernier combat, tes PJ devrons aller voir un dieu pour le soigner. En même temps le dieu pourrait leur demander un service et pour ce service, guérir la créature et la rendre plus forte.
Une créature est à considérer comme un PJ, bref tu as plein de possibilité. Surtout qu'avec ce cas de figure ton PJ sera sans son protecteur ce qui peut être intéressant en RP.

Tu as aussi des exemples de créature sur le forum: https://scion-entraide.forumactif.org/f11-creatures

Dernière remarque si l'animal légendaire de ton PJ appartient au Nemetons devos (au panthéon gaulois) il y a des modifications sur la taille, le nombre de point d'encaissement,...

J'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
khaoskhar
Mortel - Légende : 1



Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2017

création de créature de privilège durant la création d'un personnage... Empty
MessageSujet: Re: création de créature de privilège durant la création d'un personnage...   création de créature de privilège durant la création d'un personnage... Icon_minitimeMar 28 Fév - 22:37

ok Razz bah en gros, faut se débrouiller quoi :/ le truc c'est qu'un de mes joueurs veut absolument faire une créature et c'est dur de se rendre compte si la logique que j'ai tenté pour la créer est pas trop exagérée niveau stat, genre je lui ai mis des attribut épique de base mais j'ai l'impression que les créatures en on jamais non?
Revenir en haut Aller en bas
El gringo
Le Laniste, le Dresseur, le Chroniqueur
El gringo


Messages : 346
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35

création de créature de privilège durant la création d'un personnage... Empty
MessageSujet: Re: création de créature de privilège durant la création d'un personnage...   création de créature de privilège durant la création d'un personnage... Icon_minitimeVen 3 Mar - 16:02

C'est un peu le problème de whitewolf il propose des truc cool dans l'univers mais leur bouquin sont pas toujours bien fait et on se retrouve souvent dans cette situation, après les créatures en ont parfois mais une créature avec un attribut épique est déjà bien au dessus d'une de base.

Perso si je devais mettre à la création des attributs épiques à une créature je ne lui toucherai pas les caractéristiques de base du bestiaire et pour chaque point épique que tu lui donne la créature gagne 1 point de privilège. Le réelle intérêt pour ton joueur c'est qu'il puisse dépensé l'XP de la créature pour la rendre plus forte, plus intelligente.

Si une créature est plus forte qu'un PJ a sa création tu risque de déséquilibré le groupe la créature reste un soutient selon moi mais avec le temps peu devenir un réelle atout. Mon MJ ne me donnait aucune XP pour ma créature et elle est vite devenu inutile et je l'oubliais les 3/4 du temps. Ton défi est de proposé une créature qui sera suffisamment forte ou utile à ton PJ et pas trop puissante pour éviter que les PJ se repose sur elle.

C'est un choix cornélien mais dans le doute test et puis si ça va pas descend les stats de la créature ou donne lui un peu plus d'XP en jeu pour la faire évoluer. Bien sur prévient ton joueur et explique lui que tu pourrais avoir à revoir sa créature aux besoins. Mais je connais pas tes joueurs, en général y son compréhensif vu que c'est le début et que tu maîtrise pas encore bien le jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreloison.wix.com/pierre-loison#!about
Contenu sponsorisé





création de créature de privilège durant la création d'un personnage... Empty
MessageSujet: Re: création de créature de privilège durant la création d'un personnage...   création de créature de privilège durant la création d'un personnage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création de créature de privilège durant la création d'un personnage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remasterisascion
» Création de personnage sur demande
» Création de personnage ( mon tout premier )
» Création de personnage : Achat de talent épique
» Un dragon chinois comme créature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scion - Forum Communautaire d'Entraide :: Joueurs :: Privilèges :: Créatures-
Sauter vers: