Salut anubis!
Ton idée me fait beaucoup penser à "Création d'ombre" ou "Pas d'ombre", le tout guidé par "Main du Qi" (Taiyi °°°°°) (si je me souviens bien des noms), dans la mesure où les shurikens sont soit, ailleurs de base, et passent par les ombres, soit sont fait à partir d'ombres, si j'ai bien compris ce que tu veux, et guidés à distance (éventuellement, Main du Qi pourrait être modifiée par "Conjonction des Cinq Cycles" (Taiyi °°°) avec le Domaine des Ténèbres pour l'effet visuel).
Il me semble que les stats des shurikens sont décrites dans Héros, et s'ils ne sont pas dans la table des armes, ils peuvent être dans la descriptions des shinobis.
La relique en tant que telle pourrait éventuellement coûter trop cher pour la faire, mais si ton MJ est sympa, je dirais que ça donnerait ceci :
Shuriken d'Ombre ( Relique °°°°(°) )
°°(°) Fils d'ombre : La Relique peut être manipulée à distance grâce à des fils d'ombre, pouvant se solidifier et ainsi devenir tranchants (Précision : 0, Dégâts +1G, Inertie 5, Coût : 1L pour manipuler l'objet, utilisable une fois par scène, nécessite un jet de Dextérité + Corps-à-Corps pour une attaque ou Dextérité + Art pour un déplacement classique, et 1L (voire 1V) pour solidifier les fils.)
°° Invocation ténébreuse : La Relique peut être invoquée depuis toute zone d'ombre (Coût : 1L)
° +Légende aux dégâts (vois avec ton MJ s'il accepte cette règle maison)
Là comme ça, c'est ainsi que je le vois. Les restrictions réduisent ainsi, de mon point de vue, le nombre de points de Privilèges nécessaire à l'obtention d'une telle relique.
Sinon, à la place d'une relique, je verrais bien un Don d'Ombre alternatif, surtout pour ce qui est du déplacement via les fils d'ombre. Peut-être un Don de niveau 4 genre ça :
Marionnettiste des Ténèbres (Ténèbres °°°°)
Coût : 1L
Réserve de dés : Dextérité + Art
Effet : Le Scion peut attacher, même à distance, un objet touchant au moins une ombre, et le mouvoir par des fils invisibles, passant de ses doigts à sa propre ombre, puis de son ombre à celle touchant l'objet. La difficulté du jet dépends de l'action entreprise. Si le personnage doit juste faire tomber un vase pour détourner l'attention, ce sera facile. Par contre, crocheter une serrure grâce à une épingle à cheveux volée dans la poche d'un garde demandera une difficulté très élevée.
Le Scion peut essayer de manipuler un être vivant, mais la victime aura droit à un jet de Vigueur + Résistance + Volonté opposé au jet d'activation. Si la victime échoue, elle devra se laisser manipuler sans rien pouvoir y faire, bien qu'elle sera toujours en mesure de parler et sera consciente de son état. Si la victime réussit et qu'elle possède un niveau de Légende au moins égal à celui de l'utilisateur, elle saura instinctivement qui a utilisé ce don.
Il n'est possible d'utiliser ce don qu'une seule fois par scène.
Quelque chose comme ça quoi!
Voilà voilà, en espérant t'avoir aidé! ^^