Suite à la fuite de la part de gru (tu le payera en temps voulu
), je prépare effectivement une partie. Je vais essayer de faire une partie de scion un peu différentes, car je pense que personnes ici n'est débutant, et je voudrais surprendre mes joueurs. Avant d'énoncer certaines spécificités, je souhaite un groupe de joueurs motivé. Dispo une fois par semaine (le jour sera à définir une fois le groupe finalisé). Nous jouerons sur irc/mibbit, ce sera surement le soir de 19h30/20h jusqu'à minuit/1h. Le groupe se composera surement de 4 scions, mais après cela pourrait évoluer selon le nombres de personnes voulant jouer. Le groupe commencera certainement demi-dieu.
Il y aura certaines règles propre à ma partie :
-le jeu se déroule en 2011. Ce sera une partie plus inspiré des films d'aventures, ou l'on pense, ou l'on cherche et ou on bute des engeances vraiment balèze. Vous forgerez votre légende par vos actes, et pas forcément qu'à la force de l'épée. Vous bougerez surement de pays (donc vérifiez que le passeport de votre scion n'a pas expiré). Vous aurez une mission très importante donné par les dieux, mais pour la réussir il va falloir passer différentes difficultés qui vous amèneront à un final de combat dantesque. Mais pour en arriver la il va falloir compter sur la débrouillardise du groupe, plutôt que sur les dieux.
-N'hésitez pas à jouer a fond votre perso, à faire des choses annexes qui serait utile lors de votre accession divine. Je le prendrais en compte pour les xps ou autres, et si l'on joue dans la partie dieu ce sera fort utile. De même n'hésitez pas à vous lâcher côté spectaculaire.
-Pour le tir, ce sera le jet classique pour toucher, mais la perception sera ajouté aux dégâts. Comme ça, les possesseurs d'armes à feu ne seront pas pénalisé.
-Tout les scions auront le talent "sense the divine" (permet de ressentir l'aura des scions).
-j'accepte à peu près tout les panthéons et dieux, mais il faut que je puisse avoir une description du panthéon et du dieu en français. Que je puisse avoir leur domaine associé en français jusau'au 10ème niveau. Malgré tout,i je me réserve le droit de refuser un panthéon.
-Si vous voulez utiliser un pouvoir proposé sur le site, ou sur une aide que vous auriez, vous derez me l'envoyer et qu'elle soit en français. Je vous direz si j'accepte. (lubu a commencé à traduire des talents et dons issu de plusieurs source qu'il n'a pas encore posté. Donc si vous jouez demandé lui).
-Il ne faudra pas communiquer sur vos persos et leurs pouvoirs avec le reste du groupe durant la création et ce jusqu'a la première partie. Malgré tout, je serai à vos coté durant la création, et je vous direz si plusieurs joueurs ont le même dons ou talents pour ne pas vous pénaliser. De plus vous devrez faire un background pas forcément ultra long, mais racontant qui vous étiez, votre visitation et ce que vous avez fait entant que héros.
-j'utiliserais beaucoup de règles présent sur compagnon (si vous ne l'avez pas je vous les donnerais), pour commencer directement demi-dieu. J'instaure une règle, pour que si vous souhaitez commencer avec un handicap, vous aurez un bonus d'xp à la création. Pareil si vous souhaité faire une chose durant toute la partie et qui seront utile, comme par exemple faire un résumé de chaque partie. Mais si vous ne joué pas le jeu tout le temps, ou si vous souhaité arrêter, vous perdrez ce bonus.
-concernant l'xp, le calcul se fera comme suit : une partie sera du à vos actes propre, une autre sera du à votre jeu en groupe. Après je n'empêche pas les caractères individualiste, mais il faut que l'ensemble soit cohérent. Si toute vos personnalité sont bien joué, que votre groupe est intéressant, la je serais très généreux. Mais l'évolution de vos persos ne dépendra pas que de ça, et vos persos pourrez évoluer différemment des classiques XP.
-votre épopée sera moins axé sur le combat, mais aussi portée sur le mental et le social. Il y aura moins de combat de petite frappe, mais lorsqu'il y aura des combats, l'opposition sera surement costaud, et donc sera épique. De plus vu que vous n'êtes pas des débutant il faudra faire attention à bien préparer vos actions, car si vous tombé contre 40 géants de feu, et que vous essayez de les éclater comme ça, certains pourrais mourir et la on verra comment faire. Par contre je ne prends pas que les dès en compte et si vous n'avez pas de bons jet vous ne mourrez pas pour autant si vous jouer bien et que vous faites de votre mieux.
-J'ai un système personnel, où il y a moins de jet de dès à faire. Par exemple la résilience ou autre truc qui pour moi alourdissent le jeu, ne seront pas faite en jet de dès. Par contre le rp, et la situation donne des bonus/malus. Par exemple si pour une raison extérieur vous ne pouvez pas frapper de toute vos forces, votre de bonus de force ou perception ne sera pas pleinement actif.
-Lorsque je propose des jets de dès, vous pouvez proposer un jet qui vous semble plus approprié. Bon tant que ce n'est pas tout le temps, je ne vois aucun soucis. Mais souvenez vous que le mj a toujours le dernier mot.
-Vous devez jouer avec les stats de vos persos, et ne pas jouez comme vous pensez que votre perso serai, je vais m'expliquer. Un perso avec intelligence 2 et culture à 0 n'aura pas une grande réflexion et ne connaîtra pas beaucoup de choses, donc vous ne pourrez pas sortir des tas de choses que vos persos aurez lu dans des bouquins. Après vous pouvez demander ponctuellement si votre perso connait tel livre, et je tirerai ça au hasard. Bah oui c'est parce qu'on est un bourrin qui c'est arrêté en 4ème qu'on a pas pu se passionner pour l'art de la guerre de sun tzu. ^^
-Pour ce qui est des cascades pour moi, vous arrivé à faire appel à une immense puissance contenu dans votre ichor. Cette puissance provient de votre héritage provenant des titans, que vous arrivez à éveiller temporairement, et qui donc vous permet de dépasser votre propre nature de scion. Donc ne soyez pas surpris que vous arriviez à faire des choses qui dépasse vos stats de base. Pour vous donner un ordre d'idée lors d'une cascade à 1 vous fonctionnez à 120%, à 2 vous arrivé à 150% et à 3 vous arrivez à 200%. Bon ce n'est qu'une illustration et ce n'est pas calculé mathématiquement.
-De même les domaines peuvent apporté un bonus pour faire certaines actions. Ce n'est pas des dons en soit, mais cela pourrait apporter un plus lors de certaines actions, souvent spectaculaires. Plus vous avez de dons dans ce domaine est élevé plus cela se fait sentir.
-par rapport à l'aura de fatalité je la joue un peu différemment. Votre légende éveille les monstres, et vous attirez quelques ennuis. Cela se traduit aussi qu'un petit incident peut se transformer en une chose bien pire. Par contre l'utilisation élevé de pouvoirs faisant appel à la légende augmente l'aura de fatalité, et donc peut déclencher des catastrophe. Par exemple vous combattez, vous utilisez beaucoup de pouvoirs, et le combat et long. Au final l'aura de fatalité est énorme, et comme le domaine du chaos a était très représenté, la ville ou vous êtes est le théâtre d'immense émeutes urbaines. Mais ceci est valable pour tout les domaines.
Si vous êtes toujours partant après avoir lu tout ceci, proposé votre participation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bon j'ai mis pas mal de choses pour que vous sachiez à quoi vous attendre en jouant avec moi. Par contre si il y a trop de participants je ne pourrais pas tous vous prendre, vu que certaines personnes ont déjà réservés, vu que c'est eu qui ont fait le forcing pour que je mette en place cette partie.
Quoiqu'il en soit si vous êtes motivé n'hesitez pas à vous manifester.