bonjour à tous, c'est mon premier sujet alors soyez indulgent
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domaine des PARADOXES
ce domaine réunit à la fois les paradoxes spatiaux et temporels.
niveau 1:ça sens le temps ici, non?
jet éventuel :
aucun
cout éventuel
aucun
La personne et capable de remarquer n'importe laquelle des anomalies spatiales et temporelles à [légende multipliée par 10m]
Exemple:
James Adam remarque que la pièce où il entre a subi une distorsion temporelle qui multiplie par 2 la vitesse du temps à l'intérieur.niveau 2:allez plus loin
jet éventuel:
astuce+vigilance :2
cout éventuel:
1 point de légende
Le scion est capable de modifier les distances le séparant de l'endroit où il se trouve à l'endroit qu'il voit.
La distance est divisée par le nombre de réussite au jet.
Exemple:
Lilyanne veut grimper en haut d'une maison, elle fait son jet de ALLER PLUS LOIN et obtient 4 réussites divisé par deux, ce qui divise la hauteur de la maison par deux. A mi-chemin Lilyanne lâche prise et tombe car elle est pliée de rire en voyant la tête de la dame qui était sur son balcon et qui ressemble maintenant à un nain.niveau 3:ruban de moebius
jet éventuel:
intelligence+athlétisme
cout éventuel:
1 point de légende
Le scion prend un endroit souterrain, un tunnel par exemple, et le fait tourner à l'envers , ce qui fait que toutes les personnes qui en sortiront devront faire un jet de dextérité+athlétisme pour éviter de tomber sur le sol. Le ruban dure un nombre de minutes égal aux réussites sur le jet d'activation.
exemple:
Robert et ses amis son poursuivis par des centaures , ils rentrent dans un tunnel et à la sortie Robert lance ce sort, il réussit et voit que la route est désormais en haut du tunnel , ils fuient et voient des centaures atterrir par terre.
niveau 4: matière fantôme
jet éventuel: perception+occultisme
cout éventuel: 3 points de légende+ 1 volonté
Le scion touche un objet et en modifie les fondements pour transformer cette matière en matière fantôme. Désormais, cette matière ne peut plus être affectée par les mortels mais peut être utilisée sans problème par des fantômes.
exemple:
Anaïs sait qu'un spectre est dans la même pièce qu'elle, elle le repère dans la cage d'un perroquet et utilise ce sort pour rendre la cage de perroquet fantomatique, le spectre furieux ce retrouve enfermé.niveau 5:la peau sur les os
jet éventuel: perception+résistance
cout éventuel: 5 légende
Le scion maudit une pièce pour un nombre de jours égal à son niveau de légende. Dans cette pièce, la vitesse du temps est divisée/multipliée par le nombre de réussites au jet.
exemple:
M'dalak voit le tyrannique tyran de son pays faire un discours à ses hommes dans le hall de sa villa, il lance ce sort et fait 10! A son jet, il choisit de diviser le temps. Une heure après, ils sortent de la villa pour faire leur travail mais il est minuit .
niveau 6: paradoxe
jet éventuel: intelligence+science(maths)
cout éventuel:5légende+1 par scène
La personne crée un paradoxe comme par exemple l'escalier de Pentrose. Les effets sont à la discrétion du conteur.
ATTENTION! ce pouvoir ne permet pas de créer un tressact !
exemple :
Igor voit son ennemi juré s'enfuir par un escalier. Il utilise ce pouvoir, et en descendant la deuxième rangée de marche il se retrouve à l'étage où est Igor.niveau 7: TOUT LE MONDE EN L'AIR!
jet éventuel: dextérité+ science(physique)
cout éventuel:10 points de légende
Le dieu lanceur annule la gravité dans un rayon de [10m multipliés par légende] pendant un nombre de minutes égal au nombre de réussites sur son jet. Si une personne accomplit un mouvement pendant la durée du sort elle s'envole et doit réaliser un jet de dextérité avec un malus de -5.
exemple:
Bahummat voit une cavalerie de 500 assyriens le charger, il utilise ce sort et la cavalerie se retrouve sur orbite.niveau 8: the tressact
jet éventuel:intelligence+science(maths)
cout éventuel : 15 points de légende
le dieu crée un tressact. Un tressact est l'équivalent d'une droite puissance 4.
un tressact ressemble à un cube ayant 8 faces. Les 2 faces en trop sont en fait DANS 2 des faces normales, à tel point qu'en réalité , pour un plan dimensionnel composé de 3 dimension comme le notre un tressact serait une pièce composé de 16 pièces dont chacune aurait la même taille que l'ensemble des pièces.
. bien que cela soit utile , ce n'est pas la véritable utilité du tressact , car un lieu quadridimenssionnel pourrais donner dans le passé comme dans le futur, dans d'autres univers et même dans d'autres plans dimensionnels. Malheureusement un tressact n'est pas contrôlable et même un dieu ne peut qu'espérer que le tressact se révèle utile
exemple:
Xuiccoctlopoca entre dans le tressact qu'il a crée dans sa pyramide et trouve une salle de bain, interloqué il prend la porte au gauche et se retrouve dans un grenier, il parcoure ainsi d'autres pièces et au bout d'un moment aperçoit un importun d'origine aztèque qui lui tourne le dos à 4 pièces de lui . Il se précipite pour lui parler mais le malandrins à du se rendre compte de sa présence car il se met à courir lui aussi ,Xuiccoctlopoca a beau utiliser tout ses dons il ne parviens pas a le rattraper jusqu'au moment ou le malandrin fait tomber sa cape, Xuiccoctlopoca la ramasse et se rend compte que c'est la sienne, il regarde son dos et se rend compte qu'il ne l'a plus sur son dos mais dans ses main , il regarde le malandrin et se rend enfin compte que c'est LUI!
au bord de l'épuisement, Xuiccoctlopoca se rend dans le bureau , regarde par la première fenêtre( il y en a 4) et voit les deux tours de New York.
La tête dans le ** il décide de regarder à la deuxième fenêtre et voit un magnifique paysage de bord de mer mais un gros détail attire son attention, et il remarque avec horreur que le ciel est en bas et la mer en haut.
De plus en plus mal en point ,il regarde par la troisième fenêtre et constate qu'il est en train de fixer le néant, horrifié ,il referme la fenêtre et regarde la quatrième et s'aperçoit qu'il regarde son sanctuaire de l'endroit ou il était entré . super content, il rentre chez lui et se dit de ne plus jamais rentrer dans un tressact.
niveau 9: faille spatial
jet éventuel: dextérité + athlétisme
cout éventuel: 3 légende par téléportation
le dieu peut se rendre à tout endroit qu'il visualise et ou il s'est déjà rendu , ce don est très utile pour attaque un adversaire car il est considéré comme une action gratuite.
exemple:
Artorius doit se battre contre un basilic face à face, heureusement il se téléporte tellement vite que le basilic n'a pas le temps de réagir, il meurt donc très vite.
niveau 10 : paradoxe temporel
jet éventuel:perception+prophétie
cout éventuel:20 légende
le dieu crée un paradoxe temporel qui permet de remonter le temps sut de courte durées de se multiplier ,diviser ses ennemis affecter les gens et les objets. les effets sont décider entre le conteur et le joueur.
voila , pardonnez moi mais je n'ai pas trouvé de niveau 11 qui ne soit pas semblable au néant.