Les Dons accordés par Sequana :
Sequana la Bienveillante
Niveau : 1
Domaine : Eau
Coût : 1 Légende
Prier Sequana tout en remplissant une bouteille d’un litre d’eau de la Seine et faire boire au malade un demi-litre (cela suffit) ou bien en verser sur sa plaie. Il se régénérera un peu en attendant des secours.
Boire un demi-litre de cette eau ou en faire couler sur la blessure permet de récupérer 1 Critique, 2 Grave, 3 Contondantes, 1 Volonté. Si la même personne boit tout (le litre), elle ne gagnera pas plus. Le Scion a donc deux doses de cette eau bénie.
Le point de Légende revient au Scion lorsque le litre a été utilisé. Le Scion ne peut dépenser qu’un seul point de Légende et obtenir seulement 1 litre d’eau de la Seine pour bénéficier des effets de ce don. Prendre dix litres ne servira à rien. Une fois utilisé, le Scion peut à nouveau remplir sa bouteille en dépensant 1 point de Légende et en pensant bien fort à sa maman.
Gaspiller volontairement cette eau bénie, c’est subir le courroux de Sequana (perte d’un Don, blessure permanente (3 cases cochés), ne plus progresser dans les domaines, etc.).
Eau Régénératrice Légendaire
Niveau : 3
Domaine : Eau
Le Scion doit se baigner nu dans la Seine et y rester aussi longtemps qu’il le désire pour récupérer sa Légende.
Chaque cinq minutes à se baigner dans la Seine fait regagner 1 point de Légende.
Agonie (Malédiction)
Niveau : 4
Don : Santé
Coût : 2 Légende
La victime doit être aspergée d’eau (quelques gouttes suffisent) et maudite à voix haute (mais ce n’est pas obligatoire) « Que la Souffrance soit ta Maîtresse ! » (par exemple).
La cible est alors maudite à jamais et chaque fois qu’elle combattra elle agonisera. La Malédiction ne peut être soignée que par un Don ou un sort annulant une malédiction.
Techniquement parlant : le lanceur de maléfice lance Intelligence + Occultisme. 5 succès et c’est permanent. Sinon c’est une semaine par succès. La victime a alors -2D lorsqu’elle se bat. Elle peut résister avec sa Volonté pour diminuer le temps de la malédiction.